Célébrités
Ten Hag a sifflé à Old Trafford : «Nous devons nous serrer les coudes…»

Les supporters de Manchester United ont remis en question la décision de remplacer Hojlund par Martial lors de la défaite contre Brighton.
Manchester United a subi, ce samedi, sa troisième défaite après les trois dernières rencontres. Cette fois, contre Brighton, 1-3, dans un match dans lequel Erik ten Hag a été durement interpellé par les supporters présents à Old Trafford.
L’entraîneur néerlandais a été particulièrement sifflé à la 64e minute, lorsqu’il a écarté Rasmus Hojlund pour lancer Anthony Martial. Face à ce qui s’est passé, après le coup de sifflet final, il en a profité pour lancer un appel : «Nous devons nous serrer les coudes».
«Je pense que c’était positif. Dès le premier instant, on a pu voir que la réception était excellente. Hojlund a très bien joué, c’est bien qu’ils lui aient donné ce signal», a-t-il commencé en déclarant, dans des déclarations reproduites par la chaîne de télévision britannique. Sports aériens.
«Il est arrivé avec un petit problème, il n’est pas prêt pour un match complet. Si Hojlund se blesse parce qu’il n’est pas capable de jouer 90 minutes, nous sommes loin de là où nous devrions être», a-t-il poursuivi, rejetant l’idée selon laquelle les huées étaient adressées aux Français.
«Les coups de sifflet annonçaient le départ de Rasmus, mais je pense que l’année dernière, lorsque Martial jouait, il a eu un effet positif sur nos matchs. Quand il sera en forme, il contribuera. Il n’est pas dans la meilleure forme, mais il est s’améliore», a-t-il ajouté.

Célébrités
Lyon : «Nous sommes peut-être un peu trop…», le Jugement Clairvoyant de Govou

Sydney Govou, ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, a exprimé son point de vue franc sur la situation actuelle du club. Le septuple champion de France avec l’OL a mis en évidence le manque de cohérence dans la politique sportive du club rhodanien.
Il a déclaré : «Aujourd’hui, il y a un manque de réaction de l’effectif. Depuis plusieurs années, on a recruté des joueurs talentueux, mais cela ne fonctionne pas collectivement en raison du manque de direction. Quand vous recrutez un joueur, vous devez faire vos devoirs.
Certains joueurs recrutés ont déjà connu la relégation à plusieurs reprises. Il y a plus qu’un simple joueur de football, il y a toute une histoire derrière. Je préfère choisir un joueur avec des statistiques moins impressionnantes s’il peut apporter quelque chose d’unique. À Lyon, nous sommes peut-être un peu trop arrogants.»
Govou a souligné l’absence de relais pour les joueurs à Lyon, affirmant qu’ils ont besoin de parler à quelqu’un en dehors de leur entraîneur ou de leur président. Il a également mentionné Juninho, qui est revenu au club en ayant des attentes différentes de ce qu’est devenu l’OL.
Cependant, il a exprimé sa confiance envers Fabio Grosso, le nouvel entraîneur, malgré son manque d’expérience, soulignant que ce dernier travaillait pour construire un collectif solide malgré les défis à relever.
Célébrités
Il balance : «Cristiano Ronaldo est probablement en colère contre moi pour ce que j’ai dit, mais…»

En octobre de l’année dernière, Ronaldo a refusé de saluer son ancien coéquipier lors de l’échauffement pour un match de Manchester United.
Cristiano Ronaldo et Gary Neville ont partagé un vestiaire pendant plusieurs années à Manchester United. Ils ont même joué sur le même ailier droit, CR7 en ailier, et Neville en ailier. Mais de nos jours, la relation entre les deux n’est pas des meilleures.
À la fin de l’année dernière, Neville avait critiqué les performances de Ronaldo pour United dans des commentaires télévisés. La star portugaise a refusé de le saluer.
«Cristiano est probablement en colère contre moi pour ce que j’ai dit, mais je veux penser que, dans cinq ou dix ans, il comprendra que mes commentaires étaient bien intentionnés. Je l’aime bien, il est toujours mon joueur préféré de tous les temps. Quand quelqu’un me demande qui est le meilleur de tous les temps, je réponds Ronaldo. Je sais que beaucoup de gens choisissent Messi, mais je préfère Cristiano», garantit Neville, qui ajoute :
«J’aurais aimé que ça ne se termine pas comme ça [le deuxième passage de CR7 à United], ça aurait été bien qu’ils aient trouvé un moyen de se comprendre jusqu’à la fin de la saison. Cependant, il est devenu impossible après l’interview que Ronaldo donné à Piers Morgan. Tout était si public qu’il ne pouvait y avoir qu’un seul résultat.
Gary Neville a expliqué pourquoi il a fait des commentaires négatifs à l’égard de son ancien collègue. «Je l’ai critiqué car, à mon avis, lorsque vous êtes un leader dans le vestiaire et dans le football mondial, il existe différentes manières d’enseigner, d’encadrer et d’entraîner les plus jeunes joueurs de l’équipe qui ne sont pas à votre niveau.
Je pense que Cristiano aurait dû changer son style de leadership par rapport aux joueurs du vestiaire qui avaient besoin d’un mentor, de s’entraîner et d’améliorer leur niveau. (…) Cristiano était frustré avec eux, il s’ennuyait et que, parfois, c’était visible dans les matchs», selon l’ancien latéral, aujourd’hui âgé de 48 ans.