Célébrités
Mourinho avoue la vérité : «Je le dis. J’ai vu d’autres entraîneurs faire pire…»

José Mourinho a répondu de manière franche aux commentaires qualifiant son expulsion contre Monza de manœuvre pour éviter de diriger la Roma contre l’Inter.
Lors d’une conférence de presse avant le match de l’AS Roma contre le Slavia Prague en Ligue Europa, l’entraîneur portugais a également soulevé l’idée de «deux poids, deux mesures» dans le football italien.
«Y a-t-il eu une expulsion délibérée pour éviter le match contre l’Inter ? Il y a beaucoup d’idiots qui en parlent. Et s’ils font partie du monde du football, alors ils sont encore plus idiots. Je n’ai pas envie d’aborder ce sujet, mais la lecture devrait être uniforme pour tout le monde», a déclaré Mourinho, comme cité par le Corriere dello Sport.
«Il m’est arrivé de voir d’autres entraîneurs faire des choses inappropriées, voire pires, mais pour moi, c’est toujours la même histoire. J’ai essayé de me comporter de manière adéquate jusqu’à présent, mais j’ai été expulsé contre Monza. Si je pense qu’il y a des double-standards, c’est mon opinion, et si vous me posez cette question, c’est parce que vous aussi, en tant que journalistes, vous le pensez», a ajouté l’entraîneur portugais.

Actualités
Gérard Piqué admet enfin : «J’ai joué avec Messi et contre Cristiano, Benzema mais le meilleur est…»

«Quel attaquant vous a rendu la tâche plus difficile ?», a-t-on demandé à Gerard Piqué, dans une dynamique de questions rapides qu’il a jouée il y a quelque temps avec la chaîne Post United.
Et même si les années précédentes il avait souligné à quel point il est difficile d’avoir comme adversaires des attaquants comme Cristiano Ronaldo ou Robert Lewandowski, le champion du monde espagnol, à cette occasion précise, n’a évoqué que Didier Drogba.
Dans l’exercice qui consistait à donner une réponse au plus vite, la légende du FC Barcelone a avoué qu’il n’avait pas passé un bon moment alors qu’il devait se battre directement contre le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.
«L’attaquant qui m’a rendu la tâche plus difficile ? (Didier) Drogba», a répondu le vainqueur du sextuor, dans l’épreuve (2021) publiée sur la chaîne officielle Post United.
Pendant plusieurs stages, dans une vidéo qu’il a postée sur ses réseaux sociaux, Piqué avait déjà expliqué pourquoi il était si difficile d’avoir Drogba comme adversaire :
«Je pense que (Drogba) est l’un des meilleurs attaquants que j’aie jamais vu parce qu’il avait tout. Il avait de la vitesse, il était très fort, il était bon dans les airs, il savait dribbler et il frappait avec les deux jambes. C’était génial».
Actualités
Kaka révèle enfin son opinion : «Cristiano Ronaldo n’est pas le meilleur coéquipier avec lequel j’ai joué…»

Kaka a toujours eu des éloges en se référant à Cristiano Ronaldo. En fait, il est venu commenter que l’un des grands souvenirs de sa carrière est qu’il peut dire qu’il a dû partager avec une légende comme le Portugais lors de son aventure dans le plus grand club du monde.
Bien sûr, quoi qu’il arrive, l’ancien international brésilien a déjà clairement indiqué qu’il ne peut tout simplement pas dire qu’El Bicho est le meilleur footballeur avec lequel il a joué au plus haut niveau de l’élite.
La raison? Il a coïncidé avec Ronaldo Nazário à son apogée. Après s’être souvenu de tout ce qu’il a vu le phénomène dans l’équipe nationale brésilienne, l’éternel 22 de l’AC Milan a reconnu qu’il mettra toujours son compatriote comme le talent le plus impressionnant qu’il ait vu de toute sa vie.
«Le meilleur footballeur avec qui j’ai joué ? En faveur était Ronaldo Phenomenon. Les capacités qu’il avait, la qualité, comment il pensait à chaque jeu et comment il l’exécutait. Cristiano, j’ai joué avec lui, et il est spectaculaire. Ronaldinho Gaucho… bref, tous étaient d’excellents joueurs.
Mais j’ai vu Ronaldo Phenomenon faire des choses dont je ne sais pas d’où il vient. Il ne s’agit pas seulement de l’imaginer, mais de l’exécuter. Et il avait cette capacité d’exécution. De tous les footballeurs avec qui j’ai joué, c’est celui que je considère comme le meilleur», a lâché l’ancien joueur du Real Madrid, dans une interview qu’il a accordée à la chaîne officielle de De Sola, déjà à la retraite.
Avant Ronaldinho, Cristiano Ronaldo ou encore Neymar Júnior, le Ballon d’Or 2007 est très clair sur le fait que personne dans toute sa carrière professionnelle ne l’a autant émerveillé que Ronaldo Nazario. À ce jour, il continue de se demander comment il a pu exécuter des actions aussi impressionnantes et inédites sur le terrain.