Actualités
La Corée du Sud lance un plan anti-punaises de lit, Paris et Londres pointés du doigt

L’État d’Asie de l’est a mis en place un plan national de quatre semaines pour lutter contre les insectes après qu’une trentaine de cas a été recensée dans le pays.
Une trentaine de cas d’infestations aux punaises de lit ont été déclarés au cours des deux dernières semaines en Corée du Sud, dont la moitié à Séoul, selon l’agence de presse Yonhap.
Un nombre relativement faible qui sème pourtant la panique dans ce pays qui était parvenu à éradiquer les insectes dans les années 1960. Au cours des dix dernières années, seuls neuf cas avaient été signalés dans le pays d’Asie de l’Est, d’après The Guardian.
Dès cette semaine débutera un plan national de quatre semaines pour lutter contre les punaises de lit, à l’initiative du gouvernement sud-coréen.
Les autorités ont prévu de dépenser 500 millions de wons (350.000 euros) pour mener à bien ce plan, prévu pour durer un mois. Les lieux touchés par les infestations, comme les bains publics ou les établissements d’hébergement, seront soumis à des inspections et désinfectés en cas de découverte de punaises de lit. La population a été exhortée à signaler les cas observés.
«L’inquiétude de l’opinion publique est inévitable à mesure que les rapports continuent d’arriver», a déclaré à Reuters Park Ku-yeon, premier chef adjoint du Bureau de coordination de la politique gouvernementale, qui dirige l’équipe chargée de la campagne.
Les touristes français et britanniques coupables
Les autorités et la presse sud-coréenne tiennent la France et le Royaume-Uni, en proie à une recrudescence d’infestations depuis la fin de l’été, pour responsable de ce début d’épidémie.
Pour les autorités sud-coréennes, l’afflux de touristes permis par la levée de restrictions de voyage après la pandémie de Covid-19 a favorisé l’apparition des punaises de lit, d’après The Guardian, qui ajoute que des conseils de désinfection sont donnés aux personnes arrivant des deux pays européens par l’agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies.
Selon les médias sud-coréens, certains habitants de la moitié sud de la péninsule coréenne ont d’ores et déjà modifié leurs habitudes quotidiennes afin d’éviter tout contact avec ces créatures dont il est si difficile de se débarrasser.
Dans la capitale, les autorités ont demandé une désinfection plus fréquente des rames de métro et déclaré que les sièges en tissus seraient bientôt remplacés par du plastique. Les chauffeurs de taxi ont été enjoints à nettoyer leurs véhicules deux fois par jour.
Avec Reuters

Actualités
Sergio Ramos parle enfin : «J’ai évolué aux côtés de Cristiano, Benzema et face à Messi, mais…»

En ayant partagé le terrain avec Cristiano, Benzema, et affronté Messi, Sergio Ramos ne mâche pas ses mots pour exprimer son admiration envers l’héritage exceptionnel que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont forgé à notre époque.
Cependant, le défenseur espagnol chevronné ne se limite pas à saluer seulement le génie argentin et la légende portugaise.
Au fil des années, l’ancien capitaine du Real Madrid a été sollicité à plusieurs reprises pour composer sa Dream Team de 5 joueurs.
Outre son admiration durable pour Fernando Hierro et Paolo Maldini en défense, Ramos a fait trois choix offensifs bien particuliers pour son équipe idéale.
Pour cette formation de rêve, Ramos a opté pour la puissance de Ronaldo Nazário, la vitesse de Claudio Caniggia, et les compétences polyvalentes de Rivaldo.
«Si je devais choisir une Dream Team de 5, Maldini serait l’un d’entre eux, tout comme Fernando Hierro. En plus de cela, Ronaldo, Claudio Caniggia, et enfin, Rivaldo», a souligné l’actuel défenseur du Paris Saint-Germain au cours d’une interview captée en 2016 sur la chaîne YouTube de l’UEFA.
Actualités
Georgina Rodriguez : la compagne de Cristiano Ronaldo a rencontré sa principale concurrente

La femme d’affaires ne pouvait cacher son malaise en présence de cette célébrité historique. Georgina Rodríguez était l’une des célébrités les plus importantes qui ont assisté au Grand Prix de Formule 1, qui s’est déroulé à Abu Dhabi.
En raison de l’ampleur de cet événement sportif, de nombreuses autres stars internationales ont décidé d’assister à cette importante finale. L’un d’eux était l’un des grands rivaux du partenaire de Cristiano Ronaldo, qui a dû cacher sa surprise en la voyant là-bas.
Parce que Mateo Ronaldo est un grand fan de Formule 1, Georgina Rodríguez a décidé de lui faire une surprise en l’emmenant à cette compétition historique.
Outre la femme d’affaires, des personnalités telles que Cris Hemsworth, Jason Statham et Naomi Campbell, l’un des mannequins les plus importants de l’histoire, étaient également présentes.
Il est de notoriété publique qu’actuellement, Georgina Rodríguez est la personne qui gagne le plus dans l’industrie du mannequin. Pourtant, Naomi Campbell fut, pendant de nombreuses années, l’une des personnalités les plus recherchées par les marques de luxe.
Parce qu’ils sont tous deux allés profiter de la compétition de Formule 1, ils n’ont eu d’autre choix que de prendre une photo. Dans la vidéo que Georgina Rodriguez a partagée sur Instagram, vous pouvez voir la réaction de Naomi Campbell, tandis que le photographe essaie de la prendre en photo avec le partenaire de Cristiano Ronaldo.
Bien qu’ils partagent une carrière très similaire, la vérité est qu’il est devenu évident qu’il y a de mauvaises ondes entre eux. Alors que Georgina Rodriguez ne sait pas si elle doit sourire ou non, Naomi Campbell fait toutes sortes de grimaces étranges, qui révèlent son malaise.
L’attitude du mannequin expérimenté envers la femme d’affaires était très différente de celle qu’elle avait envers Lewis Hamilton, qu’elle a serré dans ses bras après la compétition.
Le langage corporel de Georgina Rodríguez et de Naomi Campbell indique qu’elles veulent échapper à cette situation le plus rapidement possible.
Il est très probable que ce soient d’autres qui ont insisté pour prendre cette photo, ce qui est très courant dans le monde des célébrités. En fait, même si le partenaire de Cristiano Ronaldo a partagé l’image, les experts suggèrent qu’il l’a fait pour éviter d’être impoli.