La fin de ‘Yeezy’ ? Adidas met fin à son contrat et met fin à l’alliance avec Kanye West après des propos antisémites. Ici, combien d’argent sera perdu.
Le plus gros deal commercial de Kanye West a pris fin : Adidas met fin à son contrat et met fin à l’alliance avec le rappeur.
La pause publicitaire fait suite aux récents propos antisémites de l’interprète de «Gold Digger», qui ont poussé des dizaines de célébrités et de marques à lui tourner le dos, la société allemande étant la dernière à le faire.
Même si c’était une décision qui arrivait, Kanye West s’était vanté que c’était pratiquement impossible en raison des profits millionnaires que ledit accord générait pour les deux parties.
«Le truc avec Adidas, c’est que je peux dire des choses antisémites et Adidas ne peut pas me laisser faire. Maintenant que? Et maintenant ?», a déclaré West dans une interview pour le podcast «Drink Champs».
Déclaration Adidas
Ensuite, une partie de la déclaration de l’entreprise dans laquelle ils annoncent la fin de l’alliance avec Kanye West :
«Les récents commentaires et actions de Ye ont été inacceptables, haineux et dangereux, et violent les valeurs de diversité et d’inclusion, de respect mutuel et d’équité de l’entreprise (…) Adidas mettra fin à l’association avec Ye, mettra fin à la production des produits Ye le marque Yeezy et suspendra tous les paiements à Ye et à ses sociétés»
Adidas met fin à son alliance avec Kanye West : Combien d’argent sera perdu ?
En 2021, le site Web Celebrity Net Worth a rapporté que la valeur nette de Kanye West était évaluée à 6,6 milliards de dollars. Cependant, cela a diminué au cours de la dernière année, se positionnant désormais à 4 milliards de dollars.
Bien que la plupart de ses revenus proviennent des redevances pour sa musique, la vérité est que son deuxième revenu le plus important est sa marque ‘Yeezy’, avec laquelle il avait un contrat lucratif avec la société de sport.
Selon diverses estimations, ‘Yeezy’ en tant que tel est évalué entre 4 000 et 5 000 millions de dollars ; tandis que la résiliation du contrat coûtera à Adidas la perte de 246 millions de dollars de revenu net, selon un «examen complet».