Célébrités
Xavi : «Ousmane Dembele est un joueur…»

Présent en conférence de presse ce mercredi, Xavi a expliqué son choix d’utiliser Ousmane Dembélé malgré un possible départ libre et gratuit le 1er juillet, et a également profité de la situation pour se prononcer quant à son avenir.
«Ousmane Dembélé ? On va voir. Ousmane termine son contrat en juin. Je le vois heureux et il a été un grand professionnel. Sachant qu’il n’allait pas être appelé, il a été professionnel.
Il prend soin de lui, il s’entraîne bien, il est positif avec le groupe. C’est pourquoi nous avons décidé qu’il jouera avec l’équipe. S’il n’avait pas été professionnel, ce serait autre chose. On verra ce qui se passe d’ici la fin de la saison. C’est un joueur que j’aime bien», a confié le coach du FC Barcelone.
«Nous voulons qu’il continue au Barça»
En plus de Xavi, Marc-André Ter Stegen a également lâché quelques mots sur la situation d’Ousmane Dembélé.
«Ce sont des décisions de chacun. Il a un contrat jusqu’à la fin de la saison. Le club voudrait le prolonger. Nous, en tant qu’équipe, nous voulons qu’il continue au Barça.
Nous voulons profiter de sa qualité. La décision, cependant, sera la sienne et celle du club. Je ne m’implique pas dans des affaires qui ne m’appartiennent pas, mais c’est un joueur qui peut faire la différence.
J’aimerais qu’il reste avec nous. Et je pense que le reste de l’équipe pense comme moi», a déclaré le gardien du Barça en conférence de presse.

Célébrités
Zlatan Ibrahimovic fait sensation et même Pep Guardiola n’est pas épargné : «Quand je dis que je suis Dieu…»

Zlatan Ibrahimovic est le prochain invité du programme britannique «Piers Morgan Uncensored», le même dans lequel Cristiano Ronaldo s’était confié à la fin de l’année dernière 2022, annonçant ainsi la résiliation de son contrat avec Manchester United.
L’ancien international suédois n’a pas mâché ses mots, en évoquant même sa période tumultueuse à Barcelone, déclarant : «Quand je dis que je suis Dieu, croyez-vous que je plaisante ? Je ne plaisante pas.»
Il a partagé une anecdote de sa première rencontre avec Guardiola en disant : «Lors de ma première rencontre avec lui, il m’a dit : ‘N’oublie pas que les joueurs ne viennent pas en Ferrari ici.’ Alors, je suis arrivé en put*** de Ferrari», a raconté l’ancien buteur, dans le premier extrait partagé ce lundi via les réseaux sociaux.
D’autres déclarations marquantes incluent : «Si tu veux jouer avec le feu, je te donnerai du feu, mais je te brûlerai», «Je pourrais tuer James Bond, mais je coûte trop cher. Je ne travaille pas gratuitement», et «Le sexe, c’est mieux. Celui qui pense différemment a un problème avec le sexe. Vous devriez demander de l’aide.»
Par ailleurs, Zlatan Ibrahimovic a également évoqué le décès de son homme d’affaires, Mino Raiola, en avril 2022 : «C’était une grande perte, car pour moi, il n’était pas seulement un agent, il était tout. Il me manque toujours. Il nous manque à tous.»
Célébrités
Il avoue : «Je ferai tout ce que je peux pour que Messi dise au revoir aux supporters de Barcelone»

Le président de l’Inter Miami a révélé les détails de la signature de Lionel Messi et a confirmé avoir fait une promesse spéciale à la légende argentine.
Jorge Mais a partagé dans une interview accordée au journal Marca qu’il avait offert à Lionel Messi une dernière opportunité de dire adieu aux fans de Barcelone. Cela fait suite à son départ abrupt du club en 2021, une période marquée par l’apogée de la pandémie mondiale.
«Le départ de Messi de Barcelone ne correspondait pas à ses souhaits. Il n’a pas eu l’occasion de faire ses adieux au club qui l’a accueilli comme un fils. Les circonstances n’étaient pas ce qu’il souhaitait. J’ai pris l’engagement de tout mettre en œuvre. Dans les années à venir, si possible, nous lui offrirons l’opportunité de dire au revoir à ses fidèles supporters barcelonais. L’Inter Miami se rendra là-bas ou nous organiserons un événement spécial», a déclaré le président du club américain.
L’actionnaire principal de l’Inter Miami a également évoqué le long processus de signature de la star argentine, qui a débuté en 2019.
«J’ai toujours rêvé de recruter Leo. Tout le monde me disait que c’était une idée folle de penser qu’il rejoindrait l’Inter Miami. Cependant, je croyais fermement que c’était une meilleure option pour le meilleur joueur du monde, où il pourrait profiter de la vie avec sa famille. En 2019, j’ai organisé une rencontre avec Jorge Messi.
Là-bas, David Beckham et moi avons présenté le projet de Miami à Jorge pendant trois heures. Je lui ai expliqué : ‘Votre fils aura la chance de créer un nouveau héritage en transformant un sport dans un pays’, une opportunité rare pour un athlète.
J’ai maintenu une communication constante avec Jorge, et cela a pris quatre ans et demi pour convaincre Lionel et sa famille. Je n’ai jamais perdu espoir. J’étais persuadé que Lionel Messi viendrait, j’ai vu une grande possibilité après la Coupe du Monde et, en janvier ou février, j’ai pu finaliser quelque chose», a rappelé Jorge Mas, tout en reconnaissant la concurrence d’autres clubs, notamment saoudiens.