Royauté
Voici comment le prince William a aidé une famille afghane à fuir le pays

Face à la situation actuelle en Afghanistan avec la prise de pouvoir du gouvernement par les talibans et le départ des États-Unis, la Maison Royale est intervenue pour secourir une famille afghane qui souhaitait quitter le pays.
Le Prince William a montré son côté humanitaire et a pris certaines mesures pour le conflit politique. C’est ce que fit le duc de Cambridge pour aider un groupe familial, composé de plusieurs femmes et enfants, qui tentaient de fuir cette nation.
Le prince William était intéressé et j’étais particulièrement préoccupé par la situation à laquelle est confronté le peuple afghan, qui est sous le commandement et les ordres des talibans, groupe fondamentaliste islamique qui a pris le contrôle de la capitale, Kaboul. Avec cela, de nombreuses personnes ont décidé de fuir le pays, dont une famille qui connaissait le duc de Cambridge, qui avait du mal à quitter l’Afghanistan.
Qu’a fait le prince William pour aider la famille afghane à fuir le pays ?
Le prince William «est intervenu personnellement» pour aider la famille à fuir vers un responsable afghan qui connaissait l’Académie royale militaire de Sandhurst, au milieu de tout le chaos provoqué à l’aéroport de Kaboul, selon la presse britannique.
La famille afghane se composait de plus de 10 membres, dont des femmes et des enfants, ce qui augmentait leur vulnérabilité dans cette nation. Pour cette raison, le prince William a tenté de sortir la famille afghane de la situation difficile à laquelle elle était confrontée et a décidé d’aider son ancien cadet bien connu à fuir le pays.
Le duc de Cambridge a demandé à son écuyer, l’officier de marine Rob Dixon, de passer des appels en son nom pour résoudre le problème.
L’officier afghan que le prince William a aidé aurait servi dans l’armée nationale afghane et travaillé en étroite collaboration avec les troupes britanniques, c’est pourquoi le duc de Cambridge a décidé de le soutenir une fois que les talibans ont pris le contrôle du pays.
Enfin, l’officier de marine Dixon a mené à bien sa mission et a contacté le personnel de la 16th Air Assault Brigade pour lancer l’opération d’évacuation, ce qui a permis à la famille afghane d’embarquer sur un vol vers le Royaume-Uni ; de cette façon, ils ont fui leur nation.

News des stars
Kate Middleton donne des nouvelles de la santé de la reine Elizabeth

Kate Middleton a fait le point sur l’état de santé de la reine Elizabeth, après avoir annoncé ce vendredi qu’elle ne se présenterait pas à l’un de ses événements Platinum Jubilee.
Lors d’une apparition publique le 3 juin, la duchesse de Cambridge, âgée de 40 ans, a assuré à l’une des personnes présentes qu’Elizabeth II allait «bien» après une longue journée d’événements jeudi.
«Oui, il semble que la reine va bien, seulement hier la journée a été épuisante», a déclaré Kate selon un témoin oculaire, ajoutant que le monarque avait «une journée spectaculaire».
Célébrités
Elizabeth II confie : «Comme vous pouvez le voir, je ne peux pas bouger…»

La reine Elizabeth II a confié mercredi 16 février avoir du mal à «bouger», lors de son premier engagement public en personne depuis sa rencontre il y a huit jours avec le prince Charles, qui avait été testé postérieurement positif au Covid-19.
Elizabeth II a reçu en milieu de journée le Major General Eldon Millar, chargé d’effectuer la liaison entre la reine et les forces armées, et son prédécesseur le Rear Admiral James Macleod, au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres, lieu principal de résidence de la souveraine.
Une légère raideur
Une vidéo de la rencontre montre la reine les accueillant debout, souriante, portant une robe à motifs, avec une canne dans les mains. «Comme vous pouvez le voir, je ne peux pas bouger», a-t-elle déclaré montrant son pied ou sa jambe gauche.
Selon l’agence britannique PA, la reine souffre d’une légère raideur. Malgré cette difficulté, cette apparition de la souveraine de 95 ans, qui avait passé une nuit à l’hôpital à l’automne pour une raison jamais précisée, envoie ainsi un nouveau signal plutôt rassurant sur son état de santé, dans un contexte chargé pour la monarchie britannique.
Son deuxième fils le prince Andrew a conclu un accord pour mettre un terme à une plainte aux États-Unis pour agressions sexuelles et Scotland Yard a ouvert une enquête liée à une fondation du prince Charles.
Mardi, elle avait reçu en visioconférence les nouveaux ambassadeurs d’Estonie et d’Espagne. Les services du prince Charles, 73 ans, avaient annoncé jeudi dernier que l’héritier de la couronne britannique avait été testé positif au Covid – pour la deuxième fois – et qu’il s’isolait.
Il avait rencontré sa mère 48 heures plus tôt. L’entourage de la monarque avait alors indiqué qu’elle ne présentait aucun symptôme, sans vouloir dire si elle avait été testée positive ou négative, alimentant l’inquiétude. Lundi, Camilla, 74 ans, épouse du prince Charles, a fait savoir qu’elle avait également attrapé le Covid.
La reine Elizabeth a passé le 6 février le cap de 70 ans de règne, une longévité sans précédent pour la monarchie britannique. Quatre jours de festivités sont prévus pour célébrer son jubilé de platine.
Depuis ses ennuis de santé en octobre, ses apparitions étaient devenues rares, mais le palais a annoncé récemment une reprise de ses activités publiques : avant une cérémonie le 29 mars à l’Abbaye de Westminster à la mémoire du prince Philip, son époux décédé l’an dernier, la reine devrait participer à une réception diplomatique à Windsor le 2 mars et à une cérémonie du Commonwealth le 14 mars.
Avec AFP