Voici comment le prince William a aidé une famille afghane à fuir le pays

Face à la situation actuelle en Afghanistan avec la prise de pouvoir du gouvernement par les talibans et le départ des États-Unis, la Maison Royale est intervenue pour secourir une famille afghane qui souhaitait quitter le pays.

Le Prince William a montré son côté humanitaire et a pris certaines mesures pour le conflit politique. C’est ce que fit le duc de Cambridge pour aider un groupe familial, composé de plusieurs femmes et enfants, qui tentaient de fuir cette nation.

Le prince William était intéressé et j’étais particulièrement préoccupé par la situation à laquelle est confronté le peuple afghan, qui est sous le commandement et les ordres des talibans, groupe fondamentaliste islamique qui a pris le contrôle de la capitale, Kaboul. Avec cela, de nombreuses personnes ont décidé de fuir le pays, dont une famille qui connaissait le duc de Cambridge, qui avait du mal à quitter l’Afghanistan.

Qu’a fait le prince William pour aider la famille afghane à fuir le pays ?

Le prince William «est intervenu personnellement» pour aider la famille à fuir vers un responsable afghan qui connaissait l’Académie royale militaire de Sandhurst, au milieu de tout le chaos provoqué à l’aéroport de Kaboul, selon la presse britannique.

La famille afghane se composait de plus de 10 membres, dont des femmes et des enfants, ce qui augmentait leur vulnérabilité dans cette nation. Pour cette raison, le prince William a tenté de sortir la famille afghane de la situation difficile à laquelle elle était confrontée et a décidé d’aider son ancien cadet bien connu à fuir le pays.

Le duc de Cambridge a demandé à son écuyer, l’officier de marine Rob Dixon, de passer des appels en son nom pour résoudre le problème.

L’officier afghan que le prince William a aidé aurait servi dans l’armée nationale afghane et travaillé en étroite collaboration avec les troupes britanniques, c’est pourquoi le duc de Cambridge a décidé de le soutenir une fois que les talibans ont pris le contrôle du pays.

Enfin, l’officier de marine Dixon a mené à bien sa mission et a contacté le personnel de la 16th Air Assault Brigade pour lancer l’opération d’évacuation, ce qui a permis à la famille afghane d’embarquer sur un vol vers le Royaume-Uni ; de cette façon, ils ont fui leur nation.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout