Une autre publicité de Simone Biles bouscule les JO de Tokyo 2020

La gymnaste américaine est sortie des finales du saut de cheval et des barres asymétriques aujourd’hui à Tokyo 2020. Avant cela, elle s’était déjà retirée de l’épreuve par équipes et du concours général individuel.
Simone Biles a annoncé une nouvelle retraite : elle a abandonné les finales du saut et des barres asymétriques des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 pour des raisons de santé mentale, la même raison pour laquelle elle avait abandonné l’épreuve par équipes et le concours général individuel.
«Après une nouvelle consultation avec le personnel médical, Simone Biles a décidé de se retirer des finales de sauts et de barres asymétriques. Elle continuera d’être évaluée quotidiennement pour déterminer si elle participera aux finales au sol et à la poutre», a rapporté USA Gymnastics dans leur réseaux sociaux.
«Nous continuons d’accompagner Simone avec admiration, qui a géré cette situation avec courage», a-t-il ajouté.
Les explications de Simone Biles
Il y a quelques jours, Biles a expliqué que son retrait de l’épreuve par équipes féminine, sa première démission dans le cadre des Jeux de Tokyo 2020, était due à des «démons dans sa tête» et a indiqué son intention de prendre soin de sa «santé mentale».
«Depuis que j’entre dans la tapisserie, je suis seul avec ma tête, face à des démons dans ma tête (…) Je dois faire ce qui est bon pour moi et me concentrer sur ma santé mentale et ne pas compromettre ma santé et mon bien-être», il a expliqué Biles à la presse.
Biles, 24 ans, quadruple championne olympique à Rio 2016, avait abandonné ses coéquipières de Team USA après être passée par le premier appareil, la poutre, où elle était en dessous de leurs standards, avec une note de 13 766 points.
Il a d’abord été dit que la perte de Biles était due à une blessure. Dans la compétition, les États-Unis ont finalement remporté la médaille d’argent et le Comité olympique russe a été le vainqueur.
«Je n’ai plus autant confiance en moi qu’avant, je ne sais pas si c’est une question d’âge. Je suis un peu plus nerveux quand je fais mon sport. J’ai l’impression que je ne peux plus m’amuser comme avant», a-t-elle ajouté, faisant écho à une déclaration des événements récents de la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka, qui a également parlé publiquement de sa santé mentale et des problèmes qu’elle rencontrait face à la pression médiatique.