Sport
Transfert : le fils de Zinedine Zidane a signé pour le club dont il est actionnaire

Le fils aîné de Zinedine Zidane, Enzo Zidane, a signé pour le club français de Ligue 2 Rodez dont Zidane est actionnaire.
Enzo Zidane, l’aîné des légendes du football, le fils de Zinedine Zidane a signé pour l’équipe de Ligue 2 française Rodez dont son père est actionnaire depuis 2012.
Enzo a signé un contrat d’un an et portera le maillot numéro 5. «Enzo rejoint Rodez Aveyron Football avec humilité et l’envie de reprendre du plaisir», a déclaré le club.
Enzo est passé par l’académie du Real Madrid et a fait sa première apparition pour l’équipe du Real Madrid Castilla en 2014 et a finalement quitté le club en 2017.
Depuis 2017, Enzo a joué pour plusieurs clubs dont Alaves en Espagne, Lausanne en Suisse et CD Aves au Portugal mais n’a pas enregistré beaucoup de succès.
Zidane a investi environ 282 000 $ dans le club en 2012 et sa femme, la mère d’Enzo, Véronique est originaire de la ville de Rodez en France.

Sport
Manchester United : «Il est temps pour moi de partir», annonce Cristiano Ronaldo

Après de multiples rumeurs en ce sens de la part des tabloïds britanniques, The Times affirme ce samedi que Cristiano Ronaldo a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League reçoit une offre satisfaisante lors de ce mercato.
Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour le reste de sa carrière.
Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives en Ligue des champions depuis son départ du Sporting Lisbon pour le football anglais à l’été 2003, établissant des records pour les apparitions (183), les buts (140) et les passes décisives (42) dans la première compétition de clubs d’Europe. Il n’a jamais joué en Ligue Europa, dans laquelle United jouera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.
Sport
Une invitation à Neymar : «Tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps»

Le joueur de Newcastle Joelinton a invité son idole Neymar, via le podcast «Cast FC», à déménager en Angleterre. On rappelle qu’à cette époque, le Brésilien semble avoir un avenir incertain au PSG.
«Je pense que nous avons réussi à lui trouver une place là-bas [à Newcastle] ! S’il venait, ce serait…», a commencé par dire Joelinton.
«Je ne peux pas l’expliquer. Neymar est une idole, c’est un géant du football mondial. L’invitation est faite. Ney, si tu écoutes ça, tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps.
Si il y a une chance, j’espère que l’entraîneur l’appelle. Le numéro 10 attend. Je vais envoyer un message à Bruno [Guimarães, milieu de terrain brésilien des Magpies], qui a plus de contacts. Vous pouvez lui envoyer un message et l’inviter jouer là-bas», a-t-il conclu.