Sports
Suivez-vous le chemin de Messi ? Le sévère avertissement de Laporta sur l’avenir de Kun Agüero à Barcelone

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a évoqué ce lundi la situation financière du club et y a laissé un avertissement sur l’avenir de Kun Agüero, qui n’a pas encore été inscrit en Liga.
Joan Laporta, président du FC Barcelone, a donné ce lundi une conférence de presse au cours de laquelle il a donné des détails sur la situation financière délicate que connaît l’institution, pour laquelle le renouvellement de Lionel Messi n’a pu être finalisé, révélant que le club catalan a un dette de 1 350 millions d’euros.
En ce sens, le président culé a souligné le geste de Gerard Piqué d’accepter une nouvelle réduction de salaire, quelque chose qui a résolu plusieurs choses, mais qui n’est pas encore suffisant et pour cette raison l’avenir de Kun Agüero, l’un des renforts arrivés pour cette saison, est une supposition.
«Nous avons déjà résolu la réduction de salaire de Gerard Piqué. C’est un joueur de club, il aime le Barça et a vu la situation compromise dans laquelle nous nous trouvons. Cela nous a permis d’enregistrer Eric Garcia et Memphis Depay», a commencé Laporta en expliquant comment ils ont fermé quelques chiffres au cours des dernières semaines.
Et puis est venu l’avertissement: «Le Kun n’est pas encore résolu», a annoncé Laporta, qui a expliqué qu’ils espèrent que certains des autres capitaines d’équipe, qui sont Sergio Busquets, Jordi Alba et Sergi Roberto, suivent l’exemple de Piqué.
«Nous avons contacté le représentant d’Alba en mai et en juin, nous avons envoyé une lettre au joueur lui-même. Ils proviennent tous d’une réduction en raison de la situation de covid et maintenant on leur en demande une autre. Il leur faut du temps pour l’assimiler. Les deux Jordi Alba et Busquets et Sergi Roberto feront un acte de service au club et quand ils le pourront, nous le récompenserons», a expliqué Laporta.
Pour le moment, Agüero est blessé au tendon du mollet droit, pour lequel il restera deux mois et demi sans jouer, et cette période donne à Barcelone la possibilité de continuer à négocier avec les capitaines et de pouvoir résoudre la situation, car comme La League vous permet de le marquer plus tard.
Ce dimanche, Kun a regardé depuis les stands du Camp Nou la victoire 4-2 de Barcelone sur la Real Sociedad, le premier match de l’ère post-Messi, pour lequel l’ancien attaquant d’Independiente a rejeté de meilleures offres financières pour réaliser le rêve de partager le club pour la première fois avec son ami, ce qui n’est finalement pas arrivé.

Sports
Racisme en Liga : la sanction de Valence est finalement réduite

D’abord sanctionnée d’un huis clos partiel pendant cinq matchs après les propos racistes dont a été victime le joueur du Real Madrid Vinicus Jr , la sanction prononcée à l’encontre de Valence vient d’être réduite à trois matchs.
Au-delà de ce huis clos, l’amende a également été réduite de 45 000 euros à 27 000 euros. Après l’avoir saisi, Valence a obtenu gain de cause face à la commission d’appel de la fédération espagnole.
Une situation assez paradoxale puisqu’un jour plus tôt, le président de La Liga Javier Tebas avait affirmé qu’il était prêt à rencontrer le joueur brésilien, dans un souci d’apaisement.
«Je veux lui montrer que nous ferons les choses nécessaires, avait-il affirmé en conférence de presse, nous lui prouverons que La Liga est une institution qui lutte contre le racisme.»
Célébrités
Haaland imite Cristiano après avoir acquis son secret le plus précieux

L’attaquant de City, qui a reconnu son fanatisme pour la star portugaise, a acheté une chambre de cryothérapie pour un prix de plus de 50 000 euros, selon ‘The Sun’.
«J’aimerais un jour rencontrer et pouvoir m’entraîner avec Cristiano Ronaldo. Je voudrais aussi lui dire que grâce à lui je suis footballeur», a reconnu Erling Haaland dans une interview pour Italian Football TV.
L’attaquant de City, l’un des footballeurs les plus en vogue, et la star portugaise sont deux pois dans une cosse grâce aux caractéristiques et aux qualités physiques et footballistiques qu’ils partagent, où l’explosivité et le nez buteur se démarquent.
Le cyborg norvégien, qui veut réaliser la même chose que son homologue positionnel, a également reconnu que sa routine d’entraînement et son régime alimentaire sont similaires à ceux du footballeur d’Al Nassr.
«Erling essaie maintenant de faire les mêmes choses parce que Ronaldo est toujours au sommet du jeu, donc il montre le courage de faire les bonnes choses», a déclaré Alf-Inge Haaland, son père.
Cependant, ce n’est pas le seul aspect que Haaland a copié Cristiano pour être comme lui. Selon The Sun, l’élève de Guardiola a acquis une chambre de cryothérapie pour un prix qui dépasse les 50 000 euros.
Cet appareil, qui prend une température jusqu’à 160 degrés sous zéro, favorise la récupération musculaire et articulaire des footballeurs après un match ou une séance d’entraînement.
Un autre de ses grands avantages est qu’il facilite la perte de poids et la récupération dans les zones enflammées. Cette même source précise que Haaland a investi la même somme pour optimiser ses conditions physiques et ainsi éviter les blessures.
Le dernier de Haaland : avec un pyjama en soie dans une boîte de nuit
City a célébré avec style l’obtention de sa troisième Premier League consécutive. Les footballeurs citoyens ont célébré ce triomphe sur la pelouse de l’Etihad Stadium accompagnés de leurs familles et partenaires.
Haaland était le grand protagoniste de la fête, mais pas à cause de ses 35 buts en championnat national, mais à cause de sa tenue audacieuse avec laquelle il correspondrait à sa petite amie, Isabel Johansen.
Tous deux se sont rendus dans une boîte de nuit à Manchester vêtus d’un pyjama en soie bleu clair avec leurs initiales brodées sur la poitrine.