News
«Si tu fais cette émission, il faut…» : parti de TPMP, la phrase violente de Benjamin Castaldi

Benjamin Castaldi, une figure incontournable de «Touche pas à mon poste» (TPMP) ces dernières années, a récemment décidé de prendre du recul et de quitter l’émission animée par Cyril Hanouna sur C8. Libre de se consacrer à de nouveaux projets, il a adressé un avertissement sans détour aux nouveaux chroniqueurs qui ont rejoint l’émission.
Castaldi a toujours été reconnaissant envers Cyril Hanouna pour lui avoir offert un rôle dans TPMP et un salaire bienvenu, étant donné ses difficultés financières passées. Cependant, il a pris conscience qu’il était temps pour lui de partir, notamment en raison de l’évolution de l’émission.
À la manière de Julien Courbet, qui avait quitté l’émission il y a quelques années, Castaldi a choisi de ne pas poursuivre sa collaboration avec Cyril Hanouna et de se consacrer à un projet qui lui tient à cœur : une pièce de théâtre basée sur la vie de ses illustres grands-parents, Simone Signoret et Yves Montand.
Avant son départ, fort de ses 7 ans d’expérience sur C8, Castaldi a profité de son passage au micro de RTL le 2 septembre pour avertir les nouveaux arrivants dans l’équipe de Cyril Hanouna. Il a notamment mentionné Evelyne Thomas, Jacques Cardoze, Moundir, et d’autres. Pour Castaldi, il y a une règle d’or : laisser son ego de côté.
Il a déclaré : «Je le dis pour tous ceux qui vont arriver, parce qu’il y a beaucoup de nouveaux dans l’équipe. Si vous arrivez avec des considérations sur votre apparence et que vous avez un peu d’égo, je vous conseille fortement de mettre votre égo de côté. C’est la règle. Si tu fais cette émission, il faut accepter les règles.»
Ces paroles sont un avertissement clair à tous ceux qui pourraient prendre trop au sérieux leur participation à TPMP. Au fil des années, Cyril Hanouna s’est forgé la réputation de ne pas ménager ses chroniqueurs, en les critiquant parfois en public ou en les mettant à l’épreuve.
Castaldi a expliqué son départ sans fioritures en disant : «L’émission a pris un virage d’actualité. J’étais venu pour me marrer, me déguiser, dire des bêtises et commenter éventuellement la télévision, et ce n’est plus ce qu’on fait. Je ne suis pas du tout à l’aise pour parler politique et actualité. Qui suis-je pour donner mon avis ? C’est une émission qui est tellement reprise, tellement regardée, que dès que vous dites quelque chose, ça vous revient dans la gueule.»
Benjamin Castaldi, un chroniqueur emblématique de TPMP, a ainsi adressé un conseil précieux à tous les nouveaux arrivants : l’humilité est de mise aux côtés de Cyril Hanouna, faute de quoi l’aventure pourrait rapidement tourner au vinaigre.

Célébrités
Il critique sèchement Casemiro : «Il semblait avoir 45 ans sur le terrain. Ils ont dû…»

Gabriel Agbonlahor n’a pas mâché ses mots pour critiquer les joueurs de Manchester United suite à leur défaite à domicile contre Brighton (1-3) lors du match de samedi après-midi.
Lors de son intervention sur talkSPORT, l’ancien international anglais a particulièrement ciblé Casemiro et a exprimé l’opinion que Maguire aurait dû être aligné.
«Brighton n’a rencontré aucune difficulté majeure. C’était comme un match d’entraînement pour eux, surtout en seconde période. Casemiro semblait avoir 45 ans sur ce terrain. Ils ont dû le remplacer à la 65e minute par Hannibal, un jeune joueur, car il ne performait pas», a commenté en premier Gabriel Agbonlahor, avant d’ajouter :
«Harry Maguire doit regarder ce vestiaire et se demander : ‘pourquoi ne suis-je pas considéré dans cette équipe ?’. Martínez ne pouvait pas jouer, tout comme Lindelof. Harry Maguire méritait vraiment d’avoir sa place dans cette équipe», a souligné l’ancien joueur d’Aston Villa.
Célébrités
Jurgen Klopp : «Je ne bois de la bière que si nous gagnons. L’année dernière, j’étais sur le point de devenir…»

Liverpool a réalisé une victoire convaincante en battant Wolverhampton 1-3 ce samedi, marquant ainsi une nette amélioration par rapport à la saison précédente.
En 2022/23, les Reds avaient éprouvé des difficultés lors de 13 matches joués à l’extérieur, un bilan clairement négatif que Jurgen Klopp a abordé avec humour dans une interview sur la radio britannique talkSPORT.
«Je me sens beaucoup mieux maintenant. Je ne bois une bière que lorsque nous gagnons un match à l’extérieur. L’année dernière, j’étais sur le point de devenir anti-alcool ! Bien sûr, c’est une amélioration, mais nous nous concentrons sur le présent», a-t-il déclaré.
Il a ajouté : «Nous ne devons pas constamment ressasser la saison dernière, aussi difficile qu’elle ait été, et aussi instructive qu’elle puisse être. Quand nous avons vu ce qui se passait en première mi-temps, nous n’avons pas pensé à ça. Notre perspective a changé.»