Célébrités
Qu’est-il arrivé à Zahia Dehar, l’accompagnatrice du scandale qui a touché Benzema et Ribéry ?

Dans un podcast pour L’Equipe, la désormais mannequin a démenti être celle qui avait révélé sa relation sexuelle avec les footballeurs alors qu’elle était mineure.
En 2010, les footballeurs Frank Ribéry et Karim Benzema ont été détenus préventivement et interrogés après avoir eu des relations sexuelles avec une escorte de luxe mineure. La jeune femme, prénommée Zahia Dehar, est sortie de son silence après treize ans dans une interview sur un podcast de L’Equipe.
L’événement, qui a pris une ampleur internationale, s’est soldé par l’acquittement des deux footballeurs, le parquet et le tribunal correctionnel de Paris ayant estimé qu’il était impossible pour les joueurs de connaître l’âge réel de la jeune fille.
«Le scandale m’a beaucoup touché, car je ne l’ai ni cherché ni provoqué. Je n’ai dénoncé personne et je ne suis pas allé à la police.
«Ils sont venus me chercher parce qu’ils avaient des enregistrements de lui», a-t-il expliqué, niant tout lien avec l’ensemble du complot judiciaire ouvert plus tard.
Dans des déclarations à l’époque, Dehar avait assuré que les relations sexuelles avaient été consensuelles et qu’elle «ne leur avait pas dit la vérité sur son âge parce qu’elle avait toujours paru plus âgée».
Même si la disculpation des athlètes a conduit à la mise au placard médiatique de l’affaire, Zahia Dehar a regretté le calvaire qu’est devenue sa vie depuis ce moment.
«Mon nom est apparu malgré moi dans la presse et j’ai même pensé au suicide. Cette étiquette est «la pire chose qu’une femme puisse porter en société». Et commencer ma vie d’adulte avec ce label a été très dur», a-t-il souligné.
Aujourd’hui, Zahia Dehar est mannequin, actrice et créatrice de lingerie. Après plus d’une décennie d’inquiétudes au cours desquelles elle a ressenti un «manque d’empathie» et une «déshumanisation», la jeune femme, aujourd’hui âgée de 31 ans, a réussi à retrouver du travail.
«C’était une mission immense : soit je me suicidais, soit j’essayais de m’en sortir. C’était une mission presque impossible de trouver un emploi et d’avancer en faisant les choses que j’aimais.
Cependant, ses craintes ne se reflétaient pas seulement dans sa carrière professionnelle, mais s’étendaient également à sa vie personnelle.
«Je pensais à ce que ce serait d’avoir une relation ou une vie de famille. On dira à tout homme qui m’approchera : «Mais tu vas quand même l’accompagner ? Cette fille… «Ils m’auraient tué», a-t-il conclu.

Actualités
Dani Alves avoue : «J’ai vu Haaland et Mbappé mais il est le meilleur qui soit pour…»

Dani Alves a exprimé sa préférence entre Erling Haaland et Kylian Mbappé, deux des stars les plus convoitées du moment. Haaland est fortement courtisé par plusieurs géants européens, dont le FC Barcelone, tandis que Mbappé est déjà une superstar du Paris Saint-Germain.
Pour Dani Alves, Mbappé serait le choix idéal pour le style de jeu du FC Barcelone. Il a déclaré : «J’irais pour Mbappé, si je pouvais choisir. Il est le meilleur qui soit pour le style barcelonais. Le profil du Barça conviendrait mieux. Il y a aussi d’autres options, car pour les goûts, les couleurs».
Il a également mentionné d’autres joueurs qu’il apprécie, notamment Alexander-Arnold et Hakimi, tout en soulignant un jeune talent à Flamengo pour sa façon de jouer et sa compréhension du jeu.
Actualités
Sergio Ramos parle enfin : «J’ai évolué aux côtés de Cristiano, Benzema et face à Messi, mais…»

En ayant partagé le terrain avec Cristiano, Benzema, et affronté Messi, Sergio Ramos ne mâche pas ses mots pour exprimer son admiration envers l’héritage exceptionnel que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont forgé à notre époque.
Cependant, le défenseur espagnol chevronné ne se limite pas à saluer seulement le génie argentin et la légende portugaise.
Au fil des années, l’ancien capitaine du Real Madrid a été sollicité à plusieurs reprises pour composer sa Dream Team de 5 joueurs.
Outre son admiration durable pour Fernando Hierro et Paolo Maldini en défense, Ramos a fait trois choix offensifs bien particuliers pour son équipe idéale.
Pour cette formation de rêve, Ramos a opté pour la puissance de Ronaldo Nazário, la vitesse de Claudio Caniggia, et les compétences polyvalentes de Rivaldo.
«Si je devais choisir une Dream Team de 5, Maldini serait l’un d’entre eux, tout comme Fernando Hierro. En plus de cela, Ronaldo, Claudio Caniggia, et enfin, Rivaldo», a souligné l’actuel défenseur du Paris Saint-Germain au cours d’une interview captée en 2016 sur la chaîne YouTube de l’UEFA.