Pourquoi les personnages de «La casa de papel» ont-ils des noms de ville ?

La cinquième et dernière saison de ‘La casa de papel’ est sur le point de tomber. Chaque fan saura que chaque personnage de la série a le pseudonyme d’une ville dans le monde, mais pourquoi ?
La cinquième saison de ‘La casa de papel’ arrivera après cet été. Comme l’a confirmé Netflix lui-même, la saison sera divisée en deux parties de cinq épisodes chacune, le volume 1 étant diffusé le 3 septembre et le volume 2 le 3 décembre.
Tout fan de la série saura que les noms des voleurs les plus célèbres au monde correspondent à des villes du monde entier, mais pourquoi ?
De Tokyo, via Nairobi, à Ibiza
Le succès de ‘La casa de papel’ a été énorme, devenant la série non anglophone la plus réussie de l’histoire de Netflix. L’une des grandes, sinon la plus grande, des influences de la série a été le film de Quentin Tarantino «Reservoir Dogs», sorti en 1992, parmi beaucoup d’autres comme «El Golpe» ou «The Italian Job».
L’intrigue du film semblera familière à la série, où six criminels professionnels sont embauchés pour braquer un magasin de diamants. Dans le film, les personnages utilisent des pseudonymes inspirés des couleurs comme M. Brown, M. Blonde, M. Orange et M. Blue.
Dans la série, cette référence est changée pour des villes du monde entier comme Tokyo, Rio, Nairobi ou Berlin, personnages très appréciés des fans.
Dans la première saison, sortie en 2017 sur Atresmedia avant que la plateforme de streaming américaine ne reprenne ses droits, le professeur explique que ces pseudonymes ou alias sont destinés à protéger le reste du groupe au cas où quelqu’un serait capturé par les autorités.
La finale de la maison de papier
Comme un opéra, tout a une fin. La première partie de la cinquième saison de «La casa de papel» sera diffusée le 3 septembre et la seconde trois mois plus tard, le 3 décembre, sur Netflix. Cette nouvelle saison comprendra de nouveaux personnages, comme Rafael (Patrick Criado), le fils de Berlin.
Comme l’explique Álex Pina, showrunner de la série, la première partie de la saison de «La casa de papel» se concentrera sur l’histoire de l’équipe et comment l’armée les met dans les cordes, tandis que la seconde se concentrera sur l’émotivité des personnages comme une carte d’adieu sentimentale.