Sports
Ödegaard, Mbappé, Gareth Bale, Messi, Isco…Carlo Ancelotti aborde les grands sujets

Carlos Ancelotti est apparu lors d’une conférence de presse pour discuter de la première rencontre de Ligue qui mesurera Alaves et le Real Madrid à Mendizorroza.
L’entraîneur italien a reconnu qu’il s’était entretenu avec Ödegaard et a expliqué qu’il y avait beaucoup de concurrence à son poste. Le Norvégien est sur le point de partir. Il a également reconnu qu’il était ravi de l’équipe et a souligné le rôle des jeunes.
Sensations et objectifs
«Nous avons bien commencé, avec une bonne attitude. Nous avons fait beaucoup de travail, les joueurs se sont engagés et nous sommes prêts à démarrer la Ligue, ce qui est très important pour nous. Notre objectif est de tout faire pour gagner.»
Départ d’Ödegaard
«La non-inscription est une circonstance du moment car nous n’avons pas pu inscrire tout le monde. Cela peut changer demain. La liste définitive est le 2 septembre. Il a bien fait, je lui ai parlé et je lui ai dit qu’il y avait de la concurrence. Ce n’est pas un rejet définitif. Nous n’avons pu en inscrire que deux et j’ai choisi Bale et Jovic».
Risquer
«Il est bien arrivé. Il a travaillé individuellement et a commencé à travailler avec l’équipe il y a 10 jours. Je le vois bien et prêt. C’est un joueur très important et je suis convaincu qu’il reviendra à sa meilleure condition».
Ligue Égalité
«J’étais un peu surpris. Ce sera une Ligue très compétitive. C’est toujours très compétitif. C’est un championnat que j’aime et gagner ce serait très important».
Mbappé
«Je n’aime pas parler des joueurs qui ne sont pas là. J’aime beaucoup cette équipe parce que c’est un bon mélange de vétérans et de jeunes. J’ai découvert des joueurs locaux très intéressants qui à l’avenir et dans le présent peuvent être très importants. Ensuite, les habitués habituels comme Modric, Casemiro ou Kroos. Tout le monde l’attend avec impatience car j’ai des joueurs que j’aime. C’est un plaisir de les voir s’entraîner».
Gareth Bale
«C’est un grand joueur. Mon évaluation de lui est très bonne. Il s’est entraîné avec enthousiasme tous les jours, mais le juge est le terrain. S’il le fait bien, il jouera et sinon, quelqu’un d’autre le fera. Il y a beaucoup de concurrence ici».
Infériorité par rapport aux clubs d’État
«D’autres équipes ont signé. C’est un marché très compliqué, mais l’équipe du Real Madrid est très forte. Vous pouvez rivaliser avec toutes les équipes du monde. Si l’entraîneur est capable de faire donner aux joueurs à cent pour cent, nous rivaliserons contre tout le monde».
La marche de Messi
«J’étais un peu surpris. Depuis son enfance, il a toujours été un drapeau de Barcelone. Cela ne m’étonne pas qu’un joueur change de maillot. Je respecte la décision prise par le club et le joueur. Nous devons rivaliser avec eux sans Leo, mais c’est l’une des meilleures équipes du monde. Avec ou sans ça ne change pas».
Mouvements
«L’équipe est très bonne, mais le marché se termine le 31 août et je ne peux pas confirmer qu’il ne se passera rien. Certains joueurs peuvent demander à partir. J’aime le modèle».
Richarlison
«J’ai beaucoup d’affection pour Richarlison, c’est un grand joueur, mais il vient d’Everton. Je ne parle pas des joueurs qui sont dans une autre équipe».
Cinq changements
«Je le vois bien. En Angleterre, ils ne l’ont pas fait. Je pense qu’ils peuvent vous aider».
État physique
«Nous avons évalué les joueurs, puis nous avons mis en place une pré-saison très chargée. Nous récupérons des joueurs importants».
Manque de but
«C’est un problème que nous devons essayer de résoudre. Seul Karim a marqué de nombreux buts. Nous travaillons en collectif. Vinicius, Rodrygo, Jovic, les médias, etc. doivent nous donner la possibilité de marquer des buts».
Isco
«Isco s’est bien présenté. Vous pouvez rivaliser avec tout le monde pour jouer les matchs. Les jeunes seront prêts si besoin. Nous travaillons très bien avec Raúl et nous en parlons presque tous les jours. Ils vont bien. Il y a beaucoup de jeunes joueurs avec beaucoup de talent».
Parlez à Florentino de Mbappé
«Je parle au président presque tous les jours.
Miguel Gutiérrez
«Avoir du talent. Il a joué quelques matchs. Il n’a aucun problème à jouer pour le Real Madrid».
Directive PSG2
«Je continue d’avoir une très bonne relation avec lui depuis que je suis allé m’entraîner. Je ne sais pas ce qu’il va penser de cette question».

Sports
Bayern Munich : la réaction de Thomas Tuchel après la victoire face à Dortmund

Pour la première de Thomas Tuchel sur le banc du Bayern Munich, les coéquipiers de Kingsley Coman se sont largement imposés face au Borussia Dortmund (4-2) pour le compte du 133ème Klassiker. Néanmoins, l’entraineur allemand n’était pas complètement satisfait après la rencontre et a lancé un premier avertissement à ses joueurs.
«Aujourd’hui, nous avons fait un bon premier pas. Le jeu était un peu trop sauvage, nous voulions plus de domination et de contrôle. Nous avons commencé très nerveusement. En fait, tout le match a été trop négligé, avec trop de pertes de balle. La volonté de travailler en dehors du ballon était extrêmement élevée», a notamment lancée le nouveau chef d’orchestre du Bayern Munich qui n’était visiblement pas complètement satisfait de la performance de ses joueurs face au rival du Borussia Dortmund.
Thomas Tuchel a ensuite détaillé ce qui n’avait pas été à son goût face à Dortmund. «Nous avons beaucoup de choses à analyser. L’équipe est extrêmement désireuse d’apprendre. Je comprends que certaines choses n’aient pas encore fonctionné. Dans l’ensemble, nous avons perdu le ballon à de nombreuses reprises, ce qui nous a rendu la vie difficile» a tenu à rappeler l’entraineur du club bavarois.
Même s’il a poursuivi sur la nécessité de trouver le rythme de l’équipe : «nous voulons être calmes et sereins en possession du ballon. C’est un peu comme un groupe ou un orchestre. Nous devons trouver notre rythme.»
Malgré la belle victoire de son équipe, Thomas Tuchel compte bien continuer de peaufiner les derniers réglages alors que la fin de saison s’annonce épique pour l’ogre bavarois entre la Bundesliga et la Ligue des Champions.
Sports
Équipe de France féminine : le salaire d’Hervé Renard dévoilé

Officiellement présenté ce vendredi, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard va toucher un salaire semblable à celui de Corinne Diacre, sa prédécesseure.
Dans un entretien accordé à l’AFP, le président par intérim de la FFF, en dit plus sur la rémunération d’Hervé Renard au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. Le dirigeant assure notamment que la Fédération n’a pas payé pour la rupture de contrat du technicien avec l’Arabie saoudite.
«Nous ne sommes pas intervenus économiquement. Il a tout géré lui-même avec sa Fédération et nous avons pu l’accueillir dans les meilleures conditions possibles», précise Diallo.
«Sa rémunération est d’ailleurs totalement similaire à celle de Corinne Diacre. Quand on connaît ses émoluments en Arabie saoudite, ce choix est quelque chose d’exceptionnel dans le monde du football», a-t-il notamment expliqué.
Le salaire d’Hervé Renard serait donc similaire à celui de Corinne Diacre, ce qui tournerait donc autour de 400.000 euros annuels.