Actualités
Nouvelle-Zélande : 3,2 tonnes de cocaïne saisies au large du pays

La police néo-zélandaise a déclaré mercredi 8 février avoir mis la main sur une quantité importante de drogue flottant dans l’océan Pacifique, qui aurait suffi à alimenter le pays en cocaïne pendant «30 ans».
Le chef de la police néo-zélandaise Andrew Coster a indiqué que le paquet saisi, qui comptait 81 ballots de cocaïne, pesait 3,2 tonnes et avait une valeur marchande d’environ 316 millions de dollars (294 millions d’euros).
«Il s’agit de la découverte de drogues illicites la plus importante réalisée par les services néo-zélandais», a-t-il précisé.
«C’est plus que ce que la Nouvelle-Zélande utiliserait en 30 ans»
Les autorités estiment que la cocaïne, attachée à un filet et couverte de flotteurs jaunes, a été déposée dans un «point de transit flottant» de l’océan Pacifique, où elle aurait dû être récupérée avant de rejoindre l’Australie.
«Nous pensons qu'(elle) était destinée à l’Australie, où (elle) aurait suffi à alimenter le marché pendant un an», a expliqué le commissaire de police. «C’est plus que ce que la Nouvelle-Zélande utiliserait en 30 ans».
Un bateau de la marine a intercepté le paquet qui dérivait à des centaines de kilomètres au nord-ouest de la Nouvelle-Zélande, grâce notamment aux informations fournies par l’alliance «Five Eyes».
Ce réseau de collaboration dans le renseignement comprend l’Australie, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande.
«Il ne fait aucun doute que cette découverte porte un coup financier majeur aux producteurs sud-américains et distributeurs de ce produit», a affirmé Andrew Coster, qui estime que cette saisie est un «résultat important» pour les services de police néo-zélandais et australien.
Les autorités ont toutefois fait savoir qu’il était encore trop tôt pour déterminer le lieu de provenance de la drogue.
Avec AFP

Actualités
Karim Benzema : l’attitude vestimentaire du français qui ne passe pas inaperçue (photos)

Le geste de Karim Benzema lors de la fête nationale saoudienne a fait sensation. L’ancien joueur du Real Madrid, connu pour sa discrétion malgré ses succès sur le terrain, a partagé une image sur son compte Instagram qui a suscité de vives réactions.
Pour célébrer la fête nationale saoudienne, le footballeur français a adopté un style vestimentaire traditionnel arabe, marquant ainsi un moment fort.
Sur la photo, on le voit vêtu des tenues locales et assis à côté du drapeau saoudien. En légende, il a écrit : «Regardez la vie que nous avons» suivi de «Bonne fête nationale saoudienne».
Dans ses stories Instagram, Benzema a également partagé une autre photo de lui tenant une épée. Cette épée est un élément présent sur le drapeau de l’Arabie saoudite, tel qu’il est conçu depuis le 15 mars 1973, bien qu’il ait été utilisé depuis 1932.
Le drapeau est vert, symbolisant potentiellement la couleur du manteau du prophète Mahomet, avec une inscription en arabe au centre qui renvoie à la foi, l’un des cinq piliers de l’Islam : «Il n’y a de dieu qu’Allah, Mahomet est son prophète.»
Cette inscription est accompagnée d’une épée horizontale, similaire à celle portée par le Français dans la photo. Cette démarche a certainement captivé l’attention des fans de son équipe actuelle, l’Al-Ittihad Jeddah Club, où il excelle en tant qu’attaquant.
Actualités
Il avoue : «Snoop Dogg et Dr Dre ne sont pas techniquement les plus grands rappeurs…»

Alors qu’il fait la promotion de son film Netflix «Banlieusard 2», Kery James a récemment participé à un versus avec les classiques du rap dans les locaux de GQ France. Lorsqu’il a visionné la collaboration entre Dr. Dre et Tupac, ainsi que le légendaire featuring entre Snoop Dogg et Dr. Dre sur «Still D.R.E», Kery James a partagé ses impressions.
En regardant le clip officiel de la collaboration entre Dr. Dre et Snoop Dogg, Kery James a été séduit par l’atmosphère musicale, en particulier par les notes de piano mémorables qui ouvrent ce classique.
Il a commenté : «Incroyable ce piano que tout le monde a envie de rejouer.» Cependant, il estime que, d’un point de vue technique, le duo n’est peut-être pas le plus grand dans le rap. Pour lui, leur véritable force réside dans leur capacité à divertir.
Kery James explique sa position en mettant en avant l’histoire et l’univers qu’ils ont su créer à travers leur musique. Il rappelle également les débuts de Snoop Dogg, soulignant que lorsque Snoop a sorti des morceaux comme «Gin & Juice» et son premier album, ils avaient environ 20 ans, ce qui, selon lui, est tout à fait remarquable.