Nouveau revers pour Alves : les Pumas lui demandent une indemnité d’un million de dollars

L’équipe mexicaine demande au footballeur 4,5 millions d’euros pour avoir enfreint les clauses comportementales de son contrat.

L’affaire Dani Alves continue d’ajouter de nouveaux chapitres, et pratiquement tous vont contre lui, malgré les tentatives de son avocat, Cristóbal Martell, de discréditer la version ferme de la victime de l’agression sexuelle présumée qui a eu lieu le 30 décembre. Décembre à la discothèque Sutton à Barcelone.

Après avoir écouté l’histoire des déclarations changeantes du joueur de 23 ans et d’Alves, le tribunal numéro 15 de Barcelone a décidé d’envoyer le footballeur en prison et sans caution en attendant son procès.

Une décision pour laquelle Martell a déposé un recours dont le but est de faire sortir son client de prison, soit avec le retrait du passeport, soit une ordonnance d’éloignement ou l’imposition d’un bracelet télématique, assurant également que le Brésilien n’échappera pas à la Justice.

Mais, à tout cela, s’est ajouté le limogeage du joueur dans lequel se trouvait son équipe, les Pumas. Un club qui demande maintenant à Alves une indemnisation d’un million de dollars pour avoir violé les conditions de comportement qui figuraient dans son contrat signé en juillet 2022, comme le rapporte le portail ‘UOL’ , qui a eu accès au courrier électronique envoyé par l’équipe mexicaine au footballeur.

Un mail dans lequel il est encore précisé dans le contrat qui lie le footballeur et le club, et où sont indiquées différentes clauses qui pourraient le pénaliser.

Parmi les cas, la participation du joueur «à tout scandale qui devient public» et «à tout acte considéré comme un crime selon la législation du pays dans lequel il a eu lieu» ressort, ce dernier étant celui qui nécessite compensation financière par le footballeur.

Ils réclament 4,5 millions d’euros

«Pour les manquements très graves du joueur, dans les conditions prévues aux quatorzième et quinzième clauses du contrat, le joueur est irrémédiablement tenu de rembourser au club le paiement de l’indemnité prévue à la quatorzième clause du contrat, d’un montant de cinq millions de dollars américains (4,5 millions d’euros), nets, c’est-à-dire libres de tous impôts ou retenues à la source», précisent-ils.

Dans ledit e-mail, il est également précisé que les Pumas se réservent «le droit d’entreprendre chacune des actions devant la FIFA et/ou toute autre juridiction pertinente et compétente, pour réclamer l’indemnité convenue et qui inclut la quinzième clause du contrat».

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout