Célébrités
Même Mourinho n’a pas échappé : «Tottenham engage des entraîneurs à l’ancienne»

Simon Jordan estime que les Spurs ont commis une erreur en choisissant le Portugais, ainsi qu’Antonio Conte.
Le départ d’Antonio Conte de Tottenham fait encore parler de lui. Au lendemain du limogeage, le nom de l’Italien continue de faire l’objet de discussions en Angleterre, notamment en raison des performances moins bonnes que prévu des Spurs.
Ce lundi, même José Mourinho était impliqué dans le tapage. Simon Jordan, ancien propriétaire de Crystal Palace, estime que Tottenham fait constamment des erreurs dans le choix des entraîneurs.
Les dernières recrues, dont le Portugais, ne sont plus au top, de l’avis du désormais commentateur de TalkSport.
«Tottenham a décidé d’embaucher certains managers et il semble qu’ils aient choisi le meilleur du groupe en matière de victoire, mais ils les ont embauchés au mauvais moment, Mourinho et Conte. Ils sont démodés. J’étais l’une des voix les plus fortes dans la salle quand nous discutions de l’embauche de Conte», a-t-il commencé par dire.
«J’ai pensé, après coup, que Conte comprendrait la mission qu’il avait à Tottenham, rendre l’équipe compétitive, établir le top 4 comme base et construire à partir de là. Mais c’est ce qu’il faisait. Ils ont terminé quatrièmes l’année dernière, sont quatrièmes cette année.
Alors, où est le problème ? Le problème, c’est qu’ils ont été éliminés de la FA Cup où ils auraient pu aller en demi-finale avec le match nul qu’ils avaient, ils ont été éliminés de la Ligue des champions contre un AC Milan de base et ont un état fragile», a-t-il ajouté.
Simon Jordan pense que Conte aurait dû faire mieux cette année.
«Si vous engagez un entraîneur d’élite, ou un ancien entraîneur d’élite, au mauvais moment, vous n’allez pas être au meilleur de votre forme. Mourinho n’est pas la version de Mourinho que nous avons vue auparavant», a-t-il ajouté.
Tottenham a terminé sixième avec Mourinho à la barre, terminant la saison 2020/21 à la septième place lorsque les Portugais ont quitté le club.
Cette saison, il est au même poste qu’il a terminé la saison dernière et pourrait chuter s’il ne fait pas attention à Newcastle, à deux points de distance
