Célébrités
Macron reçoit Orban à dîner pour évoquer «l’unité» face à Moscou et l’État de droit

Emmanuel Macron reçoit lundi soir Viktor Orban à Paris pour insister sur «l’unité des pays européens» sur la guerre en Ukraine face à la voix dissonante que fait régulièrement entendre le premier ministre hongrois, ainsi que sur les «valeurs européennes» et l’État de droit.
Lors d’un dîner de travail à l’Élysée, le chef de l’État français et le dirigeant hongrois controversé doivent préparer le Conseil européen des 23 et 24 mars à Bruxelles. Ils évoqueront «les questions de politique industrielle, d’énergie et de migrations», a déclaré la présidence française.
Orban à contre-courant
Viktor Orban navigue à contre-courant de ses partenaires européens sur le dossier ukrainien depuis l’invasion russe de l’Ukraine il y a un an. Il fustige la «guerre indirecte» menée par l’Europe contre la Russie et a encore lancé fin février un nouvel appel à un cessez-le-feu.
Au-delà, le dirigeant nationaliste s’est plusieurs fois frotté à l’Union européenne au sujet du respect fluctuant de l’État de droit en Hongrie, qu’Emmanuel Macron, beaucoup plus europhile, entend à nouveau soulever lundi soir.
Le dîner élyséen, plus d’un an après leur dernière rencontre bilatérale de décembre 2021 à Budapest, «sera l’occasion de réaffirmer l’importance des valeurs européennes et de l’unité des pays européens dans leur soutien à l’Ukraine face à l’agression russe, notamment via l’application des sanctions contre la Russie», a fait savoir l’entourage du président français. Ce dernier va aussi «réitérer la nécessité de ratification, par la Hongrie, de l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’Otan».
Position ambigüe
Sur les 30 membres de l’Alliance atlantique, seules la Turquie et la Hongrie doivent encore ratifier ces deux nouvelles candidatures déposées en pleine guerre en Ukraine.
Une source diplomatique française s’est dite ce lundi «assez confiante» quant au processus parlementaire engagé côté hongrois.
Depuis le début du conflit en février 2022, Budapest, très dépendant des importations d’hydrocarbures russes, maintient une position ambiguë, se gardant de critiquer le président russe.
Viktor Orban, qui entretenait des liens étroits avec Vladimir Poutine avant la guerre, refuse d’envoyer des armes à Kiev et fustige les sanctions européennes visant Moscou, même s’il les a votées.
Depuis son retour au pouvoir en 2010, le dirigeant nationaliste a progressivement mis au pas les contre-pouvoirs, qu’il s’agisse des médias ou de la justice, s’attirant régulièrement les critiques de l’Union européenne.
L’UE bloque aussi quelque 12 milliards d’euros de fonds destinés à Budapest dans l’attente de réformes anticorruption.
Avec AFP

Célébrités
Terrible : Georgina Rodriguez a avoué sa plus grande démonstration d’amour pour Cristiano Ronaldo

Le vendredi dernier n’est pas un jour ordinaire pour Georgina Rodriguez, car la plateforme de streaming Netflix a créé la nouvelle saison de son émission de téléréalité, où elle ouvre son cœur et raconte divers aspects de sa vie avec Cristiano Ronaldo.
Jeudi dernier, il était dans la célèbre émission «El Hormiguero» et a évoqué divers détails de sa relation avec le footballeur. Elle se souvenait du moment où ils se sont rencontrés, il y a sept ans, et de la grande famille qu’ils ont su construire.
Elle a raconté cette situation «inconfortable» qui l’a amenée à s’occuper de Ronaldo, puisque le mannequin travaillait au service client d’un magasin de vêtements bien connu à Madrid.
Rodriguez a exprimé sa chance de l’avoir choisi comme partenaire et comme père de ses enfants, car ils partagent avec lui des moments très précieux.
On sait qu’ils choisissent une vie pleine de luxe, mais Georgina a déclaré que les cadeaux ostentatoires ne sont rien comparés à tout ce temps que Cristiano Ronaldo lui donne, à elle et à leurs enfants, puisqu’il vit en attendant ses engagements de footballeur au Al-Nassr FC. de la Ligue professionnelle saoudienne. Informe les voix critiques.
Il en a également profité pour dévoiler une intimité : il s’est fait tatouer le footballeur lors de leur premier voyage ensemble à Paris. Leur histoire d’amour mérite d’être connue et admirée.
Georgina Rodriguez a déclaré que le soir de leur arrivée dans la capitale française, Cristiano Ronaldo avait un blog de notes sur une table et là, il a écrit les initiales des deux. Le modèle a gardé ce papier et quelque temps plus tard a décidé de tatouer «CG» sur son bras.
Célébrités
Il avoue : «Ce qui s’est passé au Qatar est un message de Dieu. Lionel Messi est…»

Mauricio Macri, ancien président de l’Argentine, a accordé ce lundi une interview à la chaîne de télévision albiceleste TyC Sports, dans laquelle il a salué le rôle joué par Lionel Messi dans la conquête historique de la dernière Coupe du monde.
L’homme politique de 64 ans a qualifié l’attaquant du Paris Saint-Germain de «bon gagnant, bon perdant et père de famille», le désignant comme le principal «coupable» de l’exploit réalisé par l’équipe dirigée par Lionel Scaloni.
«Ce qui s’est passé au Qatar est un message partagé. J’ai vécu 30 des plus beaux jours de ma vie, en voyant tout cela de près. Ce groupe humain, avec cette équipe technique si saine. Ils véhiculent la santé mentale, ils ne sont pas toxiques», a-t-il déclaré. commencé par déclarer.
«Et puis un leader, Messi, qui est le meilleur de l’histoire de l’humanité, du football. Le mec était détendu, l’autre jour, à River, il a véhiculé la tranquillité. Et, en Coupe du monde, l’équipe ne s’est pas résignée à dépendre de lui. Tout le monde a travaillé pour gagner», a-t-il poursuivi.
«Tout le monde a souffert et tout le monde a gagné. C’est un changement de saison, c’est un autre moment pour l’Argentine. L’équipe est au-dessus du leader. Ce qu’il a provoqué et ce qu’il a réalisé, personne d’autre dans l’histoire du football mondial ne l’a réalisé», a-t-il ajouté.