Actualité
L’Iran fait preuve de «transparence» dans ses activités nucléaires selon son président

Le président iranien Ebrahim Raïssi a affirmé mercredi 8 septembre que son pays faisait preuve de «transparence» dans ses activités nucléaires, au lendemain de la publication d’un rapport sévère de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), dénonçant le manque de coopération de Téhéran.
«La coopération sérieuse de la République islamique avec l’AIEA est un exemple clair de la volonté de l’Iran de faire preuve de transparence dans ses activités nucléaires», a-t-il dit lors d’un entretien téléphonique avec Charles Michel, président du Conseil européen.
«Naturellement, en cas d’approche non constructive de l’AIEA, il est déraisonnable d’attendre de l’Iran une réponse constructive. D’ailleurs, les actions non constructives perturbent naturellement le processus de négociation», a-t-il ajouté selon un communiqué de la présidence.
L’AIEA a dénoncé mardi le manque de coopération de l’Iran, qui porte gravement atteinte selon l’organisme à sa mission de surveillance du programme nucléaire de Téhéran, sur fond d’impasse des négociations pour sauver l’accord international de Vienne en 2015.
«Depuis février 2021, les activités de vérification et de surveillance ont été sérieusement entravées du fait de la décision de l’Iran» de restreindre les inspections, écrit l’Agence.
Le texte sera examiné lors d’un Conseil des gouverneurs la semaine prochaine, au moment où les pourparlers pour ressusciter le pacte de 2015 sont au point mort.

Actualité
Terrible révélation sur la maladie de Vladimir Poutine : «Il transporte ses excréments et…»

Selon Marca, l’état de santé de Vladimir Poutine continue de susciter de polémiques. Différents rapports suggèrent qu’il pourrait souffrir de la maladie de Parkinson ou même d’un type de cancer récemment.
Pour cette raison, Poutine veut éviter à tout prix que tout type d’information tombe sur les services de renseignement d’autres pays étrangers.
Bien que cela implique de prendre une mesure particulière. Même certains qui peuvent même être impensables lorsqu’ils sont entendus. C’est ainsi que le médium parisien Paris Match le reprend.
Poutine aurait demandé à emporter ses propres toilettes lors de ses déplacements pour empêcher que même ses excréments ne soient ramassés par un élément extérieur au gouvernement russe.
Même une équipe spéciale proche du président collecte ses propres excréments afin d’éviter toute fuite. Tout se mesure dans le gouvernement russe à un moment difficile, marqué par le conflit russo-ukrainien.
Poutine aurait de sérieux problèmes de santé. Pour le moment, l’état de santé de Vladimir Poutine est inconnu, malgré les dernières publications. Entre-temps, certaines publications révèlent même qu’il pourrait démissionner de ses fonctions de dirigeant de la Russie.
Actualité
Urgent : la célèbre marque «Nike» quitte définitivement la Russie

Le fabricant américain d’articles de sport Nike quitte définitivement la Russie, a annoncé le journal allemand œ24 ce jeudi 23 juin 2022 à cause de l’invasion.
La société a annoncé que les succursales qui ont été temporairement fermées n’ouvriront plus. Les achats en ligne ne sont également plus possibles pour les personnes en Russie. Les commandes déjà passées seraient remboursées. Nike a fermé ses 116 magasins en Russie début mars. Fin mai, le groupe a également arrêté l’activité de franchise. Nike est l’une des nombreuses entreprises occidentales qui se sont retirées de Russie depuis le début de la guerre.