Lionel Messi : quel a été son premier salaire à Barcelone ?

L’histoire parle d’elle-même. Le réel qui vous a vu et qui vous voit. Aujourd’hui, Messi est l’un des meilleurs joueurs du monde et fait partie des meilleurs salaires, mais combien a-t-il gagné à son arrivée à Barcelone ?
Lionel Messi, le footballeur le mieux payé au monde avec un salaire estimé entre 20 et 24 millions d’euros, est arrivé à Barcelone en 2000 avec un «salaire» de 600 euros par mois.
En fait, il l’a fait parce que le club du Barça a proposé de lui payer les frais médicaux du fait qu’à l’âge de 11 ans, il avait été diagnostiqué avec un déficit en hormone de croissance. Et c’est ainsi qu’a commencé une relation qui s’est poursuivie jusqu’à ce jour.
La projection financière du crack argentin pourrait se résumer en ce que cette année, pour régler ses problèmes avec le Trésor public et rattraper ses impôts, principalement au profit de son image, elle a déboursé plus de 35 millions d’euros, devenus le plus gros contribuable d’Espagne.
Après avoir signé son premier contrat à la mi-2004, Messi a signé en juin 2005 sa première révision d’accord, qui lui assurait un salaire annuel de 3 millions d’euros jusqu’en 2011, mais après trois mois, lorsqu’il a obtenu la nationalité espagnole. vu le contrat s’améliorer à nouveau.
Déjà installé en équipe première, il prolonge en janvier 2007 son contrat jusqu’en juin 2014 et au bout de cinq mois il profite d’une nouvelle révision, qui en entraîne une autre avec l’arrivée de Guardiola, à l’été 2008.
Cette modification signifie augmenter sa clause de résiliation. à 100 millions d’euros et salaire à 7 millions, faisant partie de la partie supérieure de l’effectif.
La septième révision du contrat arriverait en septembre 2009, prolongeant son lien jusqu’en 2016, portant sa note annuelle à 10,5 millions d’euros et la clause à 150 millions.