Sport
Les fans du PSG seront déçus : la date des débuts de Messi est plus longue que prévu

Lionel Messi était absent lors de la victoire 4-2 sur Brest hier. Pochettiino a révélé qu’il pourrait faire ses débuts contre Reims ou après la trêve internationale en septembre contre Clermont.
Les fans du Paris Saint-Germain devront attendre encore un peu avant de pouvoir voir une nouvelle recrue, Lionel Messi en action pour le club. L’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a pratiquement confirmé que l’Argentin se pavanerait pour les géants français ce mois-ci.
Selon Pochettino, Messi devrait faire ses débuts lors du match à l’extérieur contre le Stade de Reims. Le tacticien du PSG a expliqué que cette semaine a été bonne pour Messi et s’il maintient le même niveau, alors il pourrait faire ses débuts contre Reims au PSG qui affrontera Reims le samedi 29 juillet au stade Auguste Delaune.
Les fans du PSG ont été déçus hier lorsque Pochettino a choisi de ne pas aligner le 6 fois vainqueur du Ballon d’Or pour ses débuts lors de la victoire 4-2 contre Brest.
Lionel Messi s’entraîne avec l’équipe du PSG depuis une semaine maintenant et il semble avoir progressé. Le capitaine argentin était resté un mois sans entraînement après avoir mené l’Argentine à la victoire de la Copa America au Brésil.
Après avoir terminé son transfert extraordinaire au Paris Saint-Germain, il manquait de forme physique et devait être assoupli maintenant. Maintenant, il espère faire sa révérence samedi.
Pochettino a également révélé qu’il ne découragerait pas Messi ou l’un de ses joueurs de partir en mission internationale après les matchs du week-end prochain.
Cela signifie que si Messi ne fait pas ses débuts lors du match à l’extérieur contre le Stade de Reims, les fans devront attendre encore 2 semaines pour le voir jouer. Le prochain match de Ligue 1 serait contre Clermont le 12 septembre au Parc des Princes.

Sport
Manchester United a pris sa décision : «Cristiano Ronaldo n’est pas à vendre. Nous voulons qu’il…»

Cristiano Ronaldo, dont le nom a été cité comme une cible de Chelsea sur ce mercato estival 2022, ne serait pas à vendre. Manchester United compte sur sa star portugaise.
Annoncé sur le départ et en négociations avec le Bayern Munich, Chelsea ou encore l’AS Rome, Cristiano Ronaldo serait encore loin d’un départ de Manchester United.
Débarqué l’été passé en provenance de la Juventus Turin contre un chèque de 15 millions d’euros, l’international portugais de 37 devrait aller jusqu’au terme de son engagement avec le club anglais. Interrogé par la BBC, un membre de la direction de Manchester United a été très clair à ce sujet.
«Cristiano Ronaldo n’est pas à vendre. Nous voulons qu’il soit avec nous la saison prochaine», assure-t-on du côté du board mancunien. Les Blues de Chelsea sont donc prévenus sur cette piste prestigieuse.
Rappelons que le Portugais a signé l’été dernier jusqu’en juin 2023, avec une année supplémentaire en option.
A ce sujet, Hugo Viana, directeur sportif, a souligné que le capitaine de l’équipe nationale est indispensable pour le club anglais, laissant la porte ouverte à CR7 dans le futur.
Sport
Ander Herrera : «Je pensais que Neymar aurait gagné un Ballon d’Or, mais…»

Ander Herrera, milieu de terrain du PSG, dans des déclarations au journal AS, s’est exprimé sur la relation qu’il entretient avec Neymar, dont le rôle dans la capitale française a décliné depuis l’arrivée de Lionel Messi et le renouvellement de Kylian Mbappé.
«Je suis très ami avec lui. C’est digne d’admiration qu’il suive son chemin, son bonheur… C’est un super coéquipier et en tant que footballeur il est dans le Top-5. Je pensais qu’il aurait déjà un Ballon d’Or, mais je ne l’exclus pas encore. C’est une joie d’être avec lui.», a assuré Herrera.
La presse française garantit que le PSG a l’intention de vendre Neymar sur ce marché estival, bien que le joueur, qui a un contrat jusqu’en 2025 et une clause qui le prolonge automatiquement jusqu’en 2027 à partir du 1er juillet, souhaite rester à Paris.
En 2021/22, Neymar a marqué 13 buts et huit passes décisives en 28 matchs pour le PSG, les chiffres les plus bas qu’il ait enregistrés de toute sa carrière professionnelle.