Sports
Le début de la fin : le moment où Cristiano Ronaldo a décidé de quitter la Juventus

Pendant 17 saisons consécutives, Cristiano Ronaldo a joué en UEFA Champions League. Mais il est passé très près de jouer en Ligue Europa avec la Juventus la saison dernière. De mauvaises sorties continentales et de mauvaises saisons en championnat ont poussé Ronaldo à décider de quitter la Juventus.
La qualification en UEFA Champions League a toujours été un droit pour la Juventus, et Cristiano Ronaldo aussi. En plus de 17 ans en tant que professionnel à part entière, l’attaquant portugais n’a pas passé une seule saison sans jouer dans la première compétition de clubs d’Europe.
Cependant, au cours de la saison 2020/21, à seulement 90 minutes de la fin de la saison, la Juventus n’était pas encore assurée d’une place en UEFA Champions League.
Aidés par le mercuriel Ronaldo, et surtout une équipe débauchée de Naples, les Bianconeri ont scellé une place dans le Top 4 pour garantir le football de la Ligue des champions.
Cependant, le succès ce jour-là signifierait le désespoir plus tard, car Cristiano Ronaldo a frôlé une saison sans précédent dans la moindre compétition européenne, la Ligue Europa.
Cet événement a fait comprendre au quintuple vainqueur du Ballon d’Or qu’il était temps de mettre fin à son séjour en Italie et de rechercher de nouveaux défis.
Bien que le joueur de 36 ans ait été amené à remettre la couronne insaisissable de l’UEFA Champions League à la Vieille Dame, le club a en fait moins bien performé dans la compétition alors que Cristiano Ronaldo était dans les livres par rapport à avant son adhésion.
Atteindre 2 finales consécutives a été le point culminant de la poussée de la Juventus pour le titre, mais avec Ronaldo à bord, la vieille dame n’a pas réussi à atteindre les quarts de finale à toutes les occasions. À lui seul, le voyage de Ronaldo en Italie a été un échec.
Avant la saison 2020/21, la Juventus avait remporté un record de 9 titres consécutifs en Serie A. Le triomphe d’Antonio Conte en 2011/22 a été le début de cette séquence qui a été interrompue en 2021 par ironiquement le même homme qui l’a lancée, Conte.
Que l’Inter Milan ait remporté la Serie A 2020/21 n’est pas une nouvelle, mais la manière dont la défense du titre de la Juventus s’est effondrée sous l’entraîneur Andrea Pirlo.
Passer presque toute la saison en haut du classement et passer du temps en dessous du Top 4 est tout simplement inacceptable pour Cristiano Ronaldo.
Ainsi, les mauvaises performances de cette équipe de la Juventus ont été l’une des principales raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo a choisi de quitter la Juventus.
Après une saison 2020/21 lugubre sous la légende du club Andrea Pirlo, la Juventus a ramené Massimiliano Allegri à l’Allianz Arena.
Le tacticien italien a connu un énorme succès lors de son premier passage avec le club, qui comprenait des titres de Serie A et des places régulières en finale et en demi-finale de l’UEFA Champions League.
Cependant, la nomination d’Allegri n’est pas une bonne nouvelle pour Cristiano Ronaldo. La rumeur dit qu’Allegri préférerait son équipe sans Cristiano Ronaldo.
Bien qu’Allegri soit à la barre lorsque Cristiano Ronaldo a été signé en 2018, le tacticien n’était pas pleinement en faveur de la signature. Cela a conduit à une détérioration des relations entre Ronaldo et Allegri lors du précédent sort de l’entraîneur. Avec le retour d’Allegri, cela semblait presque être un mouvement pour faire sortir Ronaldo.
Ainsi, de mauvaises performances dans les grandes compétitions et une mauvaise relation avec Massimiliano Allegri ont conduit au départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus

Sports
Racisme en Liga : la sanction de Valence est finalement réduite

D’abord sanctionnée d’un huis clos partiel pendant cinq matchs après les propos racistes dont a été victime le joueur du Real Madrid Vinicus Jr , la sanction prononcée à l’encontre de Valence vient d’être réduite à trois matchs.
Au-delà de ce huis clos, l’amende a également été réduite de 45 000 euros à 27 000 euros. Après l’avoir saisi, Valence a obtenu gain de cause face à la commission d’appel de la fédération espagnole.
Une situation assez paradoxale puisqu’un jour plus tôt, le président de La Liga Javier Tebas avait affirmé qu’il était prêt à rencontrer le joueur brésilien, dans un souci d’apaisement.
«Je veux lui montrer que nous ferons les choses nécessaires, avait-il affirmé en conférence de presse, nous lui prouverons que La Liga est une institution qui lutte contre le racisme.»
Célébrités
Haaland imite Cristiano après avoir acquis son secret le plus précieux

L’attaquant de City, qui a reconnu son fanatisme pour la star portugaise, a acheté une chambre de cryothérapie pour un prix de plus de 50 000 euros, selon ‘The Sun’.
«J’aimerais un jour rencontrer et pouvoir m’entraîner avec Cristiano Ronaldo. Je voudrais aussi lui dire que grâce à lui je suis footballeur», a reconnu Erling Haaland dans une interview pour Italian Football TV.
L’attaquant de City, l’un des footballeurs les plus en vogue, et la star portugaise sont deux pois dans une cosse grâce aux caractéristiques et aux qualités physiques et footballistiques qu’ils partagent, où l’explosivité et le nez buteur se démarquent.
Le cyborg norvégien, qui veut réaliser la même chose que son homologue positionnel, a également reconnu que sa routine d’entraînement et son régime alimentaire sont similaires à ceux du footballeur d’Al Nassr.
«Erling essaie maintenant de faire les mêmes choses parce que Ronaldo est toujours au sommet du jeu, donc il montre le courage de faire les bonnes choses», a déclaré Alf-Inge Haaland, son père.
Cependant, ce n’est pas le seul aspect que Haaland a copié Cristiano pour être comme lui. Selon The Sun, l’élève de Guardiola a acquis une chambre de cryothérapie pour un prix qui dépasse les 50 000 euros.
Cet appareil, qui prend une température jusqu’à 160 degrés sous zéro, favorise la récupération musculaire et articulaire des footballeurs après un match ou une séance d’entraînement.
Un autre de ses grands avantages est qu’il facilite la perte de poids et la récupération dans les zones enflammées. Cette même source précise que Haaland a investi la même somme pour optimiser ses conditions physiques et ainsi éviter les blessures.
Le dernier de Haaland : avec un pyjama en soie dans une boîte de nuit
City a célébré avec style l’obtention de sa troisième Premier League consécutive. Les footballeurs citoyens ont célébré ce triomphe sur la pelouse de l’Etihad Stadium accompagnés de leurs familles et partenaires.
Haaland était le grand protagoniste de la fête, mais pas à cause de ses 35 buts en championnat national, mais à cause de sa tenue audacieuse avec laquelle il correspondrait à sa petite amie, Isabel Johansen.
Tous deux se sont rendus dans une boîte de nuit à Manchester vêtus d’un pyjama en soie bleu clair avec leurs initiales brodées sur la poitrine.