Sport
Le début de la fin : le moment où Cristiano Ronaldo a décidé de quitter la Juventus

Pendant 17 saisons consécutives, Cristiano Ronaldo a joué en UEFA Champions League. Mais il est passé très près de jouer en Ligue Europa avec la Juventus la saison dernière. De mauvaises sorties continentales et de mauvaises saisons en championnat ont poussé Ronaldo à décider de quitter la Juventus.
La qualification en UEFA Champions League a toujours été un droit pour la Juventus, et Cristiano Ronaldo aussi. En plus de 17 ans en tant que professionnel à part entière, l’attaquant portugais n’a pas passé une seule saison sans jouer dans la première compétition de clubs d’Europe.
Cependant, au cours de la saison 2020/21, à seulement 90 minutes de la fin de la saison, la Juventus n’était pas encore assurée d’une place en UEFA Champions League.
Aidés par le mercuriel Ronaldo, et surtout une équipe débauchée de Naples, les Bianconeri ont scellé une place dans le Top 4 pour garantir le football de la Ligue des champions.
Cependant, le succès ce jour-là signifierait le désespoir plus tard, car Cristiano Ronaldo a frôlé une saison sans précédent dans la moindre compétition européenne, la Ligue Europa.
Cet événement a fait comprendre au quintuple vainqueur du Ballon d’Or qu’il était temps de mettre fin à son séjour en Italie et de rechercher de nouveaux défis.
Bien que le joueur de 36 ans ait été amené à remettre la couronne insaisissable de l’UEFA Champions League à la Vieille Dame, le club a en fait moins bien performé dans la compétition alors que Cristiano Ronaldo était dans les livres par rapport à avant son adhésion.
Atteindre 2 finales consécutives a été le point culminant de la poussée de la Juventus pour le titre, mais avec Ronaldo à bord, la vieille dame n’a pas réussi à atteindre les quarts de finale à toutes les occasions. À lui seul, le voyage de Ronaldo en Italie a été un échec.
Avant la saison 2020/21, la Juventus avait remporté un record de 9 titres consécutifs en Serie A. Le triomphe d’Antonio Conte en 2011/22 a été le début de cette séquence qui a été interrompue en 2021 par ironiquement le même homme qui l’a lancée, Conte.
Que l’Inter Milan ait remporté la Serie A 2020/21 n’est pas une nouvelle, mais la manière dont la défense du titre de la Juventus s’est effondrée sous l’entraîneur Andrea Pirlo.
Passer presque toute la saison en haut du classement et passer du temps en dessous du Top 4 est tout simplement inacceptable pour Cristiano Ronaldo.
Ainsi, les mauvaises performances de cette équipe de la Juventus ont été l’une des principales raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo a choisi de quitter la Juventus.
Après une saison 2020/21 lugubre sous la légende du club Andrea Pirlo, la Juventus a ramené Massimiliano Allegri à l’Allianz Arena.
Le tacticien italien a connu un énorme succès lors de son premier passage avec le club, qui comprenait des titres de Serie A et des places régulières en finale et en demi-finale de l’UEFA Champions League.
Cependant, la nomination d’Allegri n’est pas une bonne nouvelle pour Cristiano Ronaldo. La rumeur dit qu’Allegri préférerait son équipe sans Cristiano Ronaldo.
Bien qu’Allegri soit à la barre lorsque Cristiano Ronaldo a été signé en 2018, le tacticien n’était pas pleinement en faveur de la signature. Cela a conduit à une détérioration des relations entre Ronaldo et Allegri lors du précédent sort de l’entraîneur. Avec le retour d’Allegri, cela semblait presque être un mouvement pour faire sortir Ronaldo.
Ainsi, de mauvaises performances dans les grandes compétitions et une mauvaise relation avec Massimiliano Allegri ont conduit au départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus

Sport
Manchester United : «Il est temps pour moi de partir», annonce Cristiano Ronaldo

Après de multiples rumeurs en ce sens de la part des tabloïds britanniques, The Times affirme ce samedi que Cristiano Ronaldo a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League reçoit une offre satisfaisante lors de ce mercato.
Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour le reste de sa carrière.
Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives en Ligue des champions depuis son départ du Sporting Lisbon pour le football anglais à l’été 2003, établissant des records pour les apparitions (183), les buts (140) et les passes décisives (42) dans la première compétition de clubs d’Europe. Il n’a jamais joué en Ligue Europa, dans laquelle United jouera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.
Sport
Une invitation à Neymar : «Tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps»

Le joueur de Newcastle Joelinton a invité son idole Neymar, via le podcast «Cast FC», à déménager en Angleterre. On rappelle qu’à cette époque, le Brésilien semble avoir un avenir incertain au PSG.
«Je pense que nous avons réussi à lui trouver une place là-bas [à Newcastle] ! S’il venait, ce serait…», a commencé par dire Joelinton.
«Je ne peux pas l’expliquer. Neymar est une idole, c’est un géant du football mondial. L’invitation est faite. Ney, si tu écoutes ça, tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps.
Si il y a une chance, j’espère que l’entraîneur l’appelle. Le numéro 10 attend. Je vais envoyer un message à Bruno [Guimarães, milieu de terrain brésilien des Magpies], qui a plus de contacts. Vous pouvez lui envoyer un message et l’inviter jouer là-bas», a-t-il conclu.