L’altercation de Shakira et Piqué en Cantabrie expliquée par le photographe

Javier Rosendo a expliqué dans ‘Viva la vida’ qu’ils ont pris son appareil photo, ses photos ont été supprimées et tout est signalé à la Garde civile.

Gerard Piqué et Shakira ont profité de la pause du championnat pour se rendre en Cantabrie et profiter de l’une des grandes passions du couple, le surf.

Cependant, cette agréable journée de plage et de vagues à Oyambre s’est terminée par une altercation entre le joueur barcelonais et un photographe local qui s’est rendu sur place pour réaliser un reportage sur la présence du footballeur dans les lieux, comme le rapporte en exclusivité ‘Le journal de la montagne’ dans son édition du 4 septembre.

«Le chanteur et le footballeur ont profité de courtes vacances en Cantabrie qui se sont terminées par une altercation entre leurs compagnons et l’auteur des images», publie le journal.

Apparemment, la mésentente est survenue jeudi 3 septembre dernier, en fin de soirée, lorsque le joueur du Barça a remarqué la présence du photographe Javier Rosendo dans les lieux.

Piqué et son entourage l’ont approché avec l’intention de retirer son appareil photo et d’effacer toutes les images prises.

Javier Rosendo voulait rendre public tout ce qui s’était soi-disant passé ce jour-là via une connexion en direct sur ‘Viva la vida’ où il a expliqué à la première personne ce qui s’était passé avec le footballeur.

«Piqué m’a réprimandé, s’est retourné et ses compagnons sont venus me chercher. Ils m’ont forcé et ont pris mon appareil photo. J’ai appelé la Garde civile alors qu’ils effaçaient mes images», a commencé par expliquer le photographe

«Je veux refléter ici que les images ont été prises sur la plage», poursuit-il, précisant qu’elles ont été prises dans un espace public et avec une personnalité publique, ce qui est légal.

«Je n’allais pas prendre de photos compromettantes. J’allais couvrir une information photographique sur laquelle Shakira et Piqué surfaient», allègue Rosendo après avoir été interrogé sur l’intention de son matériel photographique.

Les événements rapportés par le photographe ont été corroborés par un témoin de l’altercation qui a également souhaité s’exprimer sur l’émission Telecinco :

«Je suis venu me promener sur la plage et j’ai vu une situation que je n’aimais pas du tout.» «Les compagnons du couple étaient irascibles. À tout moment, j’ai pensé que les choses n’allaient pas bien se passer», dit-il.

L’Association cantabrique des photojournalistes (APFC) a également souhaité prendre position sur cette question et soutenir son collègue.

A travers un communiqué, ils expriment leur rejet total des événements menés par le joueur et un groupe de huit individus qui l’ont accompagné. «Il a été approché et entouré. Ils l’ont réprimandé, fait pression et intimidé», expliquent-ils depuis l’association.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout