Sport
La réponse de Pochettino après l’ultimatum du Real Madrid pour Mbappé

Outre les débuts possibles de Messi contre Reims, l’entraîneur du PSG a été clair après avoir été consulté sur l’avenir de l’attaquant français. En Espagne, ils perdent patience.
Le roman du PSG avec le Real Madrid à travers la passe de Kyliam Mbappé ajoute un nouveau chapitre. Ce matin, les Merengue ont informé le club français qu’ils cherchaient à conclure l’accord ce week-end ou se retireraient de la négociation.
La dernière offre se compose de 170 millions de montant forfaitaire, auxquels pourraient s’ajouter 10 « kilos » supplémentaires en fonction de l’atteinte de divers objectifs.
Depuis l’Espagne, il y a quelques semaines, ils ont exprimé que l’attaquant français avait déjà exprimé le désir de partir mais Mauricio Pochettino a révélé un détail qui pourrait changer le cours du transfert. «Mbappé vous a-t-il dit qu’il aimerait quitter le PSG ?» était la question, et l’entraîneur était direct : «Non»
«Il travaille bien, comme d’habitude. Il travaille pour le match de demain. La communication, c’est ce que notre président (Nasser Al-Khelaïfi) et le directeur sportif (Leonardo) ont précisé», a-t-il ajouté, faisant référence à ce que les dirigeants ont fait dans les heures : qui se poursuivra une saison de plus dans l’équipe.
Pochettino a également gardé le point d’interrogation dans les buts : garder le Costaricain Kaylor Navas ou miser sur l’Italien Gianluigi Donnarumma, un nouveau venu.
«Tous les joueurs qui sont dans l’effectif ont les mêmes possibilités de jouer. Avec le temps on verra les mérites. On penche toujours vers les mérites», a-t-il conclu.

Sport
Un international de Premier League arrêté pour viol

La presse britannique relaie ce lundi l’arrestation d’un footballeur de «renommée internationale» évoluant en Premier League, dans le cadre d’une enquête pour viol.
Une plainte a été déposée par une jeune femme pour des faits remontant au mois de juin dernier. Scotland Yard confirmant ce jour le placement en détention d’un joueur dont l’identité ne peut être dévoilée pour l’heure, et ce «pour des raisons juridiques».
Quelques éléments permettent néanmoins de resserrer l’étau. Le prévenu en effet a été interpellé à son domicile dans le nord de Londres. Il est âgé de 29 ans, international et appelé à disputer la Coupe du monde au Qatar l’hiver prochain.
Sport
Le Barça a pris une grosse décision pour Cristiano Ronaldo !

Jorge Mendes, représentant de Cristiano Ronaldo, s’entretient actuellement avec Joan Laporta, président du FC Barcelone, au sujet d’un possible transfert de l’attaquant portugais de Manchester United.
Ces dernières heures, As nous apprend que le FC Barcelone, aussi, a pris le dossier à bras le corps. Le quotidien sportif espagnol révèle que le président du Barça Joan Laporta s’entretient ce lundi soir avec Jorge Mendes, agent de CR7, au sujet d’un possible transfert.
Comme l’a appris, Joan Laporta a déjà testé la possibilité et la disponibilité d’incorporer Cristiano l’été dernier, mais la situation économique délicate du club l’a empêché même d’aborder sérieusement cette question. Finalement, le crack a changé Turin pour Manchester.
L’arrivée hypothétique de Cristiano à Barcelone serait un coup d’affection important pour le président du Barça, ainsi qu’une manière de mettre la pression sur le Bayern Munich face à son refus catégorique de négocier la vente de Lewandowski, un joueur qui veut partir au Barça et le Bayern refuse de s’asseoir pour négocier.
Pendant ce temps, Cristiano est au Portugal et a reporté son retour à Manchester en raison d’un problème familial. La star portugaise, à 37 ans, a été le meilleur joueur de Manchester United la saison dernière et son désir de quitter Old Trafford est basé sur le fait qu’il veut rejoindre un club qui veut gagner des titres.
Des sources proches de la star portugaise assurent que le club anglais a refusé de lui ouvrir les portes, mais qu’en aucun cas cette position n’est figée. Bayern, Chelsea, Roma et Napoli sont à l’affût…