La raison pour laquelle la Juventus ne veut pas de Giorgio Chiellini

La Vecchia Signora n’a pas encore statué sur la continuité de Chiellini et la raison est plus qu’écrasante.

Giorgio Chiellini reste un agent libre à ce stade du marché des transferts estival. Après avoir été l’un des meilleurs centres de l’Eurocup et l’un des leaders du champion d’Italie, il a attiré l’attention de plusieurs équipes importantes à la recherche d’un défenseur central de premier ordre capable de leur offrir des solutions à court terme.

Le Real Madrid était l’une des principales parties prenantes avec Carlo Ancelotti comme entraîneur. Mais le souhait du joueur est de rester à la Juventus de Turin, même si le club a d’autres projets. La Vecchia Signora n’a pas encore statué sur la continuité de Chiellini et la raison est plus qu’écrasante.

Comme le rapporte La Gazzetta dello Sport, Giorgio Chiellini va demander à la Juventus de Turin un renouvellement de contrat jusqu’à l’été 2023 et percevoir 5 millions d’euros nets par campagne, soit 1,5 million d’euros de plus que ce qu’il a facturé à la fin de son contrat. La Juventus n’est pas disposée à accepter cette proposition et les négociations ont été compliquées.

Le club italien n’est pas convaincu de la condition physique du défenseur central, qui vient d’une blessure compliquée, et, malgré ses belles performances en Eurocup, ils ne le voient pas comme une pièce importante pour lui donner un contrat de deux ans de plus quand il aura 37 ans dans quelques jours. La situation financière du club complique également la possibilité de lui proposer un tel contrat.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout