La prémonition de Diego Maradona sur ce que Messi vivrait à Barcelone

Le 10, il y a quelques années, il a laissé entendre ce qui pourrait arriver à Leo à Barcelone, le même que ce qui s’est passé avec tant d’idoles de l’institution.
Le départ de Lionel Messi de Barcelone est déjà un fait. Le footballeur argentin a quitté la ville espagnole et est déjà à Paris pour signer son contrat avec le PSG. Or, il y a quelques années, Diego Maradona avait prédit cette fin contre toute attente.
«Ne fais pas la même chose que tu as fait avec papa (lui), avec Rivaldo, avec Ronaldo, avec Romario, avec Figo et donc je peux te dire beaucoup de joueurs qui ont tiré par jalousie contre Barcelone, et les gens qui perd toujours, c’est le peuple», assurait le Fluff à l’époque.
Plus tard, à l’époque où il était entraîneur des Dorados de Sinaloa, il a de nouveau évoqué le traitement réservé aux Blaugrana avec leurs référents : «Ronaldinho a fait pleuvoir à Barcelone et pourtant personne ne se souvient de Ronaldinho à Barcelone. Barcelone oublie très vite les idoles. Rivaldo, ce qu’il a fait, et ils oublient très vite.»