La Ligue française a pris une décision ferme avec Messi et les Éliminatoires

De ce pays est venue la nouvelle que Lionel Scaloni attendait. Leo, Leandro Paredes et Ángel Di María ont été autorisés à jouer le triple rendez-vous. De même, l’instance a vivement critiqué la FIFA.

La Ligue française a critiqué aujourd’hui le «manque de considération» de la FIFA pour l’extension de la fenêtre internationale des matches de qualification sud-américains mais, contrairement à l’Angleterre et l’Espagne, elle libérera les joueurs appelés. Ainsi, le Paris Saint Germain abandonnera Lionel Messi, Leandro Paredes et Ángel Di María pour rejoindre l’équipe argentine.

A travers un communiqué diffusé aujourd’hui, la LFP ( Ligue française de football professionnel ) a estimé que la décision de la FIFA de prolonger les journées était «unilatérale» et pose de gros problèmes pour la disponibilité du personnel du club et l’équilibre des bretelles».

«La LFP regrette le manque total de considération par la FIFA sur les intérêts des ligues nationales et des clubs en tant qu’employeurs de joueurs», a déclaré l’entité qui encadre les clubs français.

Cependant, contrairement à ce qui s’est passé avec les championnats d’Angleterre et d’Espagne, les clubs français ne s’opposeront pas au transfert des joueurs appelés à disputer les éliminatoires de la Conmebol pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

«La LFP travaille également en étroite collaboration avec les clubs pour les assister dans leurs démarches auprès des autorités françaises afin d’assurer le retour des joueurs dans les meilleures conditions possibles», a ajouté la LFP. Le PSG est l’équipe qui a le plus convoqué puisque pour l’Argentine il a Lionel Messi, Ángel Di María et Leandro Paredes et pour le Brésil il a Neymar et Marquinhos.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout