News
La Cour suprême américaine se saisit de l’interdiction d’un dispositif permettant de tirer en rafale

La Cour suprême américaine a décidé vendredi 3 novembre de se saisir de la légalité de l’interdiction en 2018 des «bump stocks», un dispositif permettant de tirer en rafale avec des fusils semi-automatiques, les transformant de facto en mitraillettes.
Le Bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs (ATF), une agence fédérale, a commencé à réviser sa position sur ces crosses amovibles à la suite de la fusillade de Las Vegas le 1er octobre 2017, qui avait fait 58 morts et plus de 500 blessés. Douze des fusils utilisés par l’auteur de la tuerie en étaient munis, lui permettant de tirer à une cadence allant jusqu’à 9 balles par seconde.
L’ATF a annoncé en décembre 2018 considérer désormais les «bump stocks» comme des mitraillettes, dont la possession est illégale, en sommant les détenteurs de les détruire ou les remettre aux autorités dans les 90 jours.
Dans le même temps, l’administration du président républicain Donald Trump s’était engagée à interdire les «bump stocks» après une tuerie dans un lycée de Floride (17 morts le 14 février 2018).
Un droit consacré par le 2e amendement
À la suite de décisions contradictoires de juridictions fédérales sur la légalité de cette qualification par l’ATF, la Cour suprême a accepté de se pencher sur la question, à la demande du ministère de la Justice de l’administration démocrate et d’un vendeur d’armes.
Par ailleurs, pour la première fois depuis un arrêt de juin 2022, les neuf juges de la Cour tiendront une audience la semaine prochaine sur les limites au droit au port d’armes, question particulièrement prégnante aux États-Unis.
Ils devront arbitrer entre leur interprétation de ce droit consacré par le Deuxième amendement de la Constitution et une loi fédérale interdisant aux personnes frappées par une mesure d’éloignement pour violence conjugale de détenir une arme.
Avec AFP

News
Lionel Messi : voici le montant qu’il a dépensé lors d’un dîner avec sa femme Antonela

Après des rumeurs de séparation, le footballeur argentin a emmené sa famille dîner dans l’un des lieux gastronomiques les plus exclusifs des États-Unis.
Depuis quelques semaines, différents médias, ainsi que les réseaux sociaux, ont renforcé les rumeurs d’une prétendue crise conjugale entre Lionel Messi et Antonela Rocccuzo.
Pour apaiser ces doutes de leurs fans, le couple avait l’air très heureux l’un de l’autre. vos enfants profitent de belles et luxueuses vacances à Disney.
Lionel Messi a marché avec sa femme et son fils dans les rues colorées des États-Unis où il a laissé le ballon derrière lui pour se concentrer sur les jours passés avec sa famille.
Plusieurs images qu’ils ont téléchargées sur leurs réseaux sociaux montrent l’heureux mariage, montrant clairement que l’amour entre eux continue.
Mais a choisi la chose la plus impressionnante que fait La Pulga pour l’été d’emmener sa famille manger dans l’un des endroits les plus élégants et les plus chers de la région.
La star argentine a mangé avec Antonela et ses trois enfants à «Be Our Guest, l’un des restaurants gastronomiques les plus exclusifs, cela est dû à la belle décoration qui orne le lieu, puisque tout le thème est basé sur le film d’animation «La Belle et la Bête».
Et comme il ne pourrait pas être moins, le menu proposé par l’élégant établissement plaît aux palais des visiteurs, des plats que Messi et sa famille ont dégustés avec plaisir car en plus de servir des plats américains, français et informels, il y a des entrées ainsi que des desserts et menus enfants.
Mais ce n’est pas tout, le prix par personne est de 70 dollars pour les adultes et de 39 dollars pour les enfants, on suppose donc que Lionel Messi a payé environ 290 dollars sans compter les taxes et les pourboires, argent que «El 10» a dépensé sans mesurer pour le bonheur de son la famille n’a pas de prix pour lui.
News
Shakira devant le juge : Gerard Piqué n’était pas aux côtés de Clara Chía

Il s’agissait d’un journaliste chargé de révéler avec qui et où se trouvait l’ancien footballeur. Cela fait plus d’un an que Gerard Piqué a annoncé à tous les médias qu’il se séparait de Shakira, l’épouse et mère de ses enfants, avec qui il a duré près de 10 ans en raison de la nouvelle relation avec Clara Chía, la jeune catalane. femme qui maintenant, il est votre partenaire.
Après cette décision ferme, les partisans de Piqué ont été au pied de tous ses mouvements, donc tout détail qu’il fait devient une nouvelle, car il se répand dans tous les médias, car pendant que Shakira mettait fin au procès criminel dont il est accusé, l’Espagnol jouissait paisiblement de la compagnie d’une autre personne, qui n’était pas exactement Clara Chía.
Nous savons bien qu’il y a quelques jours Shakira est arrivée en Espagne pour parvenir à un accord pour mettre fin au procès pénal dont elle est accusée.
La chanteuse, malgré tous les efforts qu’elle a déployés pour défendre son innocence, a généré une énorme perte de temps et de ressources au cours de ces cinq années.
Désormais, l’ex de l’homme d’affaires ressent le besoin de donner la priorité à sa carrière, à sa stabilité et à celle de ses enfants et a décidé de mettre un terme une fois pour toutes à ce scandale.
Cependant, alors qu’elle se concentrait sur la conclusion d’un accord, Piqué était en très bonne compagnie. C’est ce qu’a déclaré un journaliste qui ne le perd pas de vue.
Laura Fa était chargée de révéler où et avec qui se trouvait l’ancien joueur pendant que Shakira témoignait devant le juge. «Il était en Cerdagne avec ses deux enfants, Sasha et Milan, il préférait qu’ils soient loin de toute cette situation.»
Rappelons qu’en raison d’une clause imposée par Shakira à Piqué, Clara Chía ne pourra pas être avec l’Espagnol pendant que ses enfants sont avec lui. Pour cette raison, la Catalane n’était pas avec son partenaire à ce moment-là.