Sport
La clause du contrat de Neymar qui complique la volonté du PSG

Neymar ne jouit plus du statut d’intouchable qu’il avait autrefois au PSG. Avec l’arrivée de Messi et le renouvellement de Mbappé, la star brésilienne n’est plus vue comme le visage du projet parisien qui, selon Nasser Al-Khelaifi, va changer de priorités.
La nécessité de vendre est un autre aspect qui conduit à la volonté du club de se débarrasser de l’un des joueurs les mieux payés au monde, mais en plus du fait que Neymar n’a pas l’intention de quitter Paris, il y a un autre détail qui va encore compliquer la sortie de Paris. l’extrême de 30 ans.
Selon le journal français L’Équipe, le contrat de Neymar avec le PSG, actuellement en vigueur jusqu’en 2025, comprend une clause qui entrera en vigueur le 1er juillet et qui prolonge le contrat de l’international brésilien de deux saisons supplémentaires jusqu’en 2027.
Il est donc de plus en plus improbable que Neymar quitte le PSG en ce marché estival, car très peu de clubs sont en mesure de faire face au salaire qu’il gagne et investissent encore une somme considérable dans sa signature.
Neymar est dans la capitale française depuis cinq saisons, mais a progressivement réduit les niveaux de production, également en grande partie à cause de problèmes physiques. Cette saison, il a marqué 13 buts et huit passes décisives en 28 matchs joués, le record le plus bas de toute sa carrière.

Célébrités
Vinicius révèle : «Karim Benzema me dit toujours…»

Dans une interview accordée aux médias officiels de l’UEFA, Vinícius Junior, donne les clés des bonnes performances du Real Madrid, de sa relation privilégiée avec Benzema et de son style de jeu.
Lire aussi : Robert Lewandowski : «Je ne suis pas resté avec Sadio Mané au Bayern Munich parce que…»
Lire aussi : Kylian Mbappé en couple avec l’ancienne femme d’un footballeur du PSG (photo)
Lire aussi : Vladimir Poutine lâche la vérité : «J’ai vu Cristiano, Messi et Neymar mais le meilleur…»
Lire aussi : Elle lâche enfin la vérité : «Cristiano Ronaldo m’a dit d’agir comme si j’étais chez moi…»
Lire aussi : Fabio Cannavaro lâche la vérité : «Je le jure. J’ai dû prier quand je l’ai vu en face de moi…»
«Nous avons réussi à tirer le meilleur de nous-mêmes en tant qu’équipe tout au long de la saison. Nous avons réussi à combiner l’expérience des joueurs les plus vétérans avec les plus jeunes. Ce mélange a été la clé pour gagner des titres cette saison-là», a-t-il souligné.
Vétéran et jeune. Benzema et Vinicius. L’exemple parfait : «C’est toujours important d’avoir de l’influence dans les matchs et Karim me dit toujours d’être courageux depuis que je suis arrivé au club.
Vous devez tirer pour marquer ou passer pour aider. Sinon, gardez le ballon. Notre relation a été très bonne et nous avons pu gagner beaucoup de matchs ensemble», a-t-il assuré.
Enfin, il a évoqué sa grande vertu de footballeur : «Ce que je fais le mieux, c’est dribbler. J’essaie toujours. Même quand ça ne marche pas, je réessaie. Je veux avancer le plus possible et donner à mon équipe l’option du meilleur jeu sur le terrain. Quand j’arrive à dribbler, il y a un rival de moins pour moi et un de moins pour tout le monde», a-t-il déclaré.
Sport
La CAF annonce le lancement de sa première Super League africaine

A l’occasion de sa 44e assemblée générale organisée en Tanzanie, la CAF a officialisé ce mercredi le lancement de sa première Super Ligue africaine pour août 2023. Présentation de cette nouvelle compétition continentale regroupant l’élite du berceau de l’humanité.
En effet, la Confédération Africaine de Football l’a annoncé ce mercredi et a publié une alléchante bande-annonce sur les réseaux sociaux.
La compétition sera composée de 24 équipes réparties dans 3 groupes géographiques de 8 (Afrique du Nord, Afrique centrale – Afrique de l’Ouest, Afrique du Sud – Afrique de l’Est) dans un premier temps.
Un «Super Bowl Africain» en finale !
Après 14 journées (matchs aller-retours), les 5 meilleures équipes de chaque poule et le meilleur sixième tout groupe confondu rejoindront les huitièmes de finale durant lesquelles les clubs pourront affronter toutes les équipes quelque soit leur zone.
La finale aura lieu au mois de mai et la CAF présente celle-ci comme un «Super Bowl Africain». En réunissant l’élite du football africain, la CAF en partenariat avec la FIFA espère continuer de voir le football se développer sur le continent.
Si chaque participant encaissera 100 millions de dollars, l’instance du football africain prévoit de verser 1 million de dollars à chaque confédération africaine.