À quelques jours du retour de TPMP, Kelly Vedovelli fait face à une vague de critiques émanant de ses followers sur Instagram.
La chroniqueuse de TPMP est prise pour cible en raison de sa tenue vestimentaire et de ses partenariats publicitaires. En particulier, certains de ses fans sont mécontents de son partenariat à long terme avec Shein, une enseigne chinoise qui a été critiquée à plusieurs reprises pour ses conditions de travail.
Shein vient récemment de faire l’objet d’une plainte d’H&M, l’accusant d’avoir copié leurs modèles, ce qui a alimenté les controverses autour de la marque. Des fans reprochent donc à Kelly Vedovelli de soutenir une entreprise impliquée dans des problèmes éthiques.
Public Eye, une ONG suisse, a également recueilli de nombreux témoignages d’employés de Shein, révélant des conditions de travail déplorables, avec des heures de travail excessives. Tout cela affecte la réputation de Kelly Vedovelli, qui semble avoir signé un partenariat à long terme avec Shein.
La dernière publication d’Instagram de l’influenceuse promouvant un code promo Shein a suscité des réactions mitigées de ses followers, certains la qualifiant d’«influvoleuse» et critiquant la différence entre ses bijoux de luxe et ses publicités pour des vêtements bon marché, dont les prix sont liés à des conditions de travail contestables.
Une fan de TPMP a tenté d’interpeller Kelly Vedovelli en exprimant son désaccord quant à sa promotion de Shein, une marque associée à des problèmes d’exploitation. Cependant, l’influenceuse ne répond que rarement aux commentaires.
Bien que ses derniers partenariats soient critiqués, Kelly Vedovelli continue de recevoir des marques d’affection de certains fans et des déclarations d’amour de certains hommes, ce qui semble reléguer les critiques au second plan. Il reste incertain que TPMP aborde la question des dérives de Shein.