Ils filtrent le plan secret au cas où la reine Elizabeth II décède. Qu’est-ce que l’opération London Bridge ?

La Maison royale a tout préparé pour la mort de la reine Elizabeth II, comme détaillé dans le plan «Operation London Bridge», qui précise les étapes que le palais de Buckingham doit suivre une fois le monarque britannique décédé.
Le plan secret à mener dans cette situation a été divulgué par un média américain et décrit ce que fera la famille royale après la mort de la reine. Qu’est-ce que l’«Opération London Bridge» ? Nous expliquons.
Le média américain POLITICO a révélé qu’il avait accès à des documents secrets qui détaillent les actions que le gouvernement britannique mènera au moment du décès de la reine Elizabeth II. Le nom de ce plan secret est «Operation London Bridge». En outre, il a noté qu’il est à jour et qu’il a été préparé par le Cabinet Office.
Actuellement, la santé de la reine Elizabeth II est en parfait état et ce plan secret qui a été divulgué ne répond à aucune urgence qui se présente. Cependant, il est important d’en tenir compte, car chaque monarchie a une série d’étapes à suivre et de protocoles qui doivent être suivis lorsque le roi ou la reine décède. Mais dans ce cas, qu’est-ce que l’«Opération London Bridge» et pourquoi est-elle si différente des autres ?
Qu’est-ce que l’«Opération London Bridge» ?
«L’opération London Bridge» est un plan secret au cas où la reine Elizabeth II mourrait et commence par le soi – disant «jour J», qui fait référence au jour où le monarque britannique meurt. Dans les heures qui suivront sa mort, des «appels en cascade» seront effectués, selon ce protocole :
le secrétaire particulier de la reine rendra compte au premier ministre de service, au Bureau du Conseil privé, au secrétaire du Cabinet et à plusieurs des ministres et fonctionnaires importants.
Les secrétaires annonceront la nouvelle du décès de la reine en disant : «Nous venons d’être informés du décès de Sa Majesté la Reine (…) la discrétion est de mise.
Une fois ces messages envoyés (l’objectif est de le faire dans les 10 premières minutes), les drapeaux de Whitehall seront mis en berne. Après cela, la famille royale diffusera la nouvelle au public. Les jours qui suivront la mort de la reine Isabelle II seront appelés «D-Day + 1», «D-Day + 2», «D-Day + 3», et ainsi de suite.
Le Premier ministre sera chargé de faire la première déclaration publique ; la minute de silence nationale sera annoncée. A cette époque, le plan secret connu sous le nom d’«Opération London Bridge» envisage que la famille royale ait déjà rendu compte des étapes à suivre lors des funérailles, qui auront probablement lieu 10 jours après la mort de la reine Elizabeth II.
Le Premier ministre britannique rencontrera le nouveau roi, l’actuel Prince Charles, qui après l’entretien, à 18 heures à Londres, donnera un message à la télévision à toute la nation. «Operation London Bridge» comprend également «Operation Spring Tide», qui détaille les plans pour l’ascension au trône du prince de Galles.
Le «jour J + 1», la réunion du Conseil de l’Ascension aurait lieu pour proclamer officiellement Carlos roi.
Le «jour J + 2», le cercueil de la reine arrivera au palais de Buckingham.
Le «jour J + 3», l’actuel prince Charles serait proclamé roi .
Le «D-Day + 4», il y aura une répétition de la procession des cercueils du palais de Buckingham au palais de Westminster.
Le «D-Day + 5», la procession du palais de Buckingham au palais de Westminster se déroulera sur un itinéraire passant par Londres.
Les jours suivants, de 6 à 9 heures, le corps de la reine Elizabeth II restera au palais de Westminster. Le cercueil sera ouvert pour que les gens puissent l’honorer.
Pour le «D-Day + 10» auront lieu les obsèques qui seront appelées «National Day of Deuil». Les restes du monarque britannique reposeraient dans la chapelle du château de Windsor, la chapelle commémorative du roi George VI.