Il vient d’arriver au Bayern de Sadio Mané et ils l’ont déjà supprimé : «Il ne s’est pas entraîné comme je le voulais…»

Le Bayern Munich a livré l’un des grands coups du marché de janvier 2023 en obtenant le prêt du joueur Joao Cancelo, un arrière gauche très admiré à travers le monde.

Le Portugais a quitté du jour au lendemain Manchester City où Pep Guardiola l’avait transformé en le professionnel qu’il est aujourd’hui, pour la simple raison, toujours selon lui, qu’il «voulait jouer».

L’occasion du Bayern s’est présentée et le joueur ne l’a pas ratée. Cependant, après quelques matchs en tant que titulaire, Cancelo a disparu du onze du Bayern et est même venu un jour, peu de temps avant le match revanche contre le PSG, lorsqu’il a été isolé à l’entraînement en raison d’un mauvais comportement.

Il avait quitté City car Guardiola ne garantissait pas sa position et des semaines après son arrivée au Bayern, il y avait également été relégué par l’entraîneur Nagelsmann.

Le jeune leader du club allemand a expliqué ce qui s’est passé cet après-midi lorsque Cancelo s’est mis en colère et s’est retrouvé seul à l’entraînement.

«Il y a eu une séance au cours de laquelle Joao ne s’est pas entraîné comme je le voulais, mais plus tard, nous en avons parlé et cela l’a beaucoup aidé à comprendre ce que je veux de lui», a déclaré le DT, dont le pouls ne tremble pas lorsqu’il effectue des changements puissants.

«Ce n’était pas bien ce jour-là, car il n’aimait pas la situation dans laquelle il se trouvait. Il y a des joueurs qui s’en sortent mieux et d’autres moins.»

«Il aura l’occasion de débuter», a conclu le stratège. Joao Cancelo restera au Bayern jusqu’à fin juin et, au cas où le club voudrait le signer définitivement, il y a une option d’achat laissée par Manchester City. Les Allemands ne sont pas les seuls intéressés, puisque Barcelone le surveille depuis un moment.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout