Iker Casillas et Gerard Piqué, sur la liste Forbes des Espagnols les plus créatifs en affaires

Les athlètes se distinguent par leur créativité et leur imagination appliquées à leurs activités respectives : «Kognia Sports Intelligence» (Casillas) et «Kosmos Holding» (Piqué).

Forbes a publié la liste des 100 Espagnols les plus créatifs du monde des affaires cette 2021. Pour préparer la liste, le magazine spécialisé dans le monde des affaires et de la finance a recueilli les noms des 300 personnes qui s’étaient le plus démarquées par sa créativité puis il a demandé à un comité d’experts spécialisés dans les différents domaines de noter les projets et la trajectoire de chacun d’eux de 0 à 20 points.

Avec le résultat de ces scores, Forbes a établi la liste finale et l’a présentée par ordre alphabétique, car il n’y a pas de meilleures ou de pires positions, mais une liste dans laquelle les membres se distinguent par leur imagination et leur travail.

Dans cette liste, il existe 12 catégories différentes. Ils sont divisés en : Fintech ; services et commerce de détail; hostellerie; l’entrepreneuriat social; santé et bien-être; énergie; de l’art; conception et architecture; marketing, communication et conseil; la publicité; audio-visuel; et autres.

Parmi les noms, nous trouvons un certain nombre de «célébrités» du pays, mettant en évidence les athlètes Iker Casillas et Gerard Piqué, les chefs Dabiz Muñoz et Ángel León ou les acteurs Antonio Banderas et Ana Milan, entre autres.

Iker Casillas

Iker Casillas fait partie de la catégorie «Santé et bien-être» dans laquelle il est classé en tant qu’investisseur de «Kognia Sports Intelligence», le logiciel d’analyse tactique automatique des matchs de football et des séances d’entraînement. Cet outil unifié vous permet d’analyser le jeu automatiquement et en temps réel.

«Avec le footballeur Xavi Hernández, Casillas s’est tourné vers ce logiciel d’IA pour l’analyse des performances tactiques dans le football. L’outil s’adresse aux clubs, aux ligues, aux fédérations ou aux médias. Des entraîneurs comme Unai Emery, Xavi Hernández lui-même ou Paulo Sousa l’ ont déjà essayé. De cette façon, il ajoute un autre projet à son portefeuille d’investissements innovants», raconte Forbes à propos de l’ancien footballeur du Real Madrid, de Porto et de l’équipe espagnole.

Gerard pique

Le footballeur du FC Barcelone fait partie de la catégorie «Audiovisuel» en tant que fondateur et PDG de «Kosmos Holding», la société de création de contenu audiovisuel créée par le Barça en 2017.

«Le défenseur du Barça a fait ses débuts en tant qu’entrepreneur en 2017 avec Kosmos Holding, qui gère des événements sportifs aussi puissants que la Coupe Davis et a des ramifications dans des secteurs aussi divers que l’e-sport et la création de contenu audiovisuel. Parmi ses productions figurent le documentaire ‘La Décision’, avec lequel il a soulevé une polémique controversée sur l’avenir du footballeur Antoine Griezmann, ou ‘Matchday’, la série des intimités du vestiaire du Barça», expliquent-ils depuis Forbes.

«Les 100 hommes et femmes de cette liste ont montré que l’imagination appliquée à l’entreprise est une source d’entrepreneuriat imparable pour résoudre les problèmes du présent et dessiner les solutions de l’avenir. La créativité est plus que jamais nécessaire. Pour cette raison, notre liste déjà traditionnelle des Espagnols ingénieux de l’année regorge de personnes qui ont agi rapidement pour apporter des solutions à la pandémie, faciliter la vie des gens et mettre en évidence l’énorme potentiel disponible pour relever les défis», conclut Forbes.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout