Sports
France : premières images de l’entraînement de Leo Messi au PSG

Leo Messi s’est entraîné pour la première fois sous le commandement de l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino. Regardez les premières images de La Pulga s’entraînant au PSG.
Au lendemain de sa présentation officielle, Lionel Messi s’est entraîné ce matin pour la première fois avec l’équipe de France du Paris Saint-Germain au Camp Des Loges, le terrain d’entraînement du club de la capitale française, à huis clos, se mettant ainsi à la disposition des L’entraîneur argentin Mauricio Pochettino et retrouve ses coéquipiers des sélectionnés Ángel Di María et Leandro Paredes et avec son ami le brésilien Neymar.
Messi est arrivé au lieu d’entraînement, un endroit très confortable mais sans grand luxe, à 9h05 (heure française, 4h05 en Argentine), deux heures plus tôt puisque l’équipe était prévue à 11h, pour fêter son premier entraînement avec son nouveau compagnons, bien que d’une manière différente.
🇦🇷 Lionel Messi qui vit son 1er entraînement au Camp des Loges.
🤔 Ou plutôt, le football vit le 1er entraînement de Messi au PSG…
😅 On ne sait même pas comment le formuler tellement c’est inimaginable. pic.twitter.com/B198bISLGW
— Media Parisien (@MediaParisien) August 12, 2021
Malgré cet entraînement, Messi est exclu de jouer samedi contre le Racing de Strasbourg pour la deuxième date du tournoi français, puisqu’il n’a pas joué depuis un mois, depuis la finale de la Copa América au Brésil, et est arrivé à Paris après avoir profité d’une période de vacances avec sa famille.
Un grand nombre de public est venu au Camp Des Loges et s’est installé à la porte du lieu avec l’illusion de voir Messi quand il quittera les lieux, bien qu’il soit prévu que demain la formation puisse être ouverte aux fans et au journalisme, un fait qu’il n’a pas encore été confirmé par le PSG.
Selon Le Parisien, Messi a subi des tests physiques qui, a priori, ne poseront pas de problème après avoir passé l’examen médical mardi dernier avec une totale normalité.

Sports
Roger Federer avoue : «J’adorerais voir Alcaraz et Djokovic dans la même équipe»

L’ancien joueur de tennis suisse, Roger Federer, a exprimé son désir de voir les joueurs Carlos Alcaraz et Novak Djokovic représenter l’équipe européenne à la Laver Cup, suite à la défaite de cette équipe au Canada.
Pendant la dernière édition de la Laver Cup, qui s’est tenue à Vancouver, l’icône du tennis, qui compte 20 titres en Grand Chelem, a évoqué sa préférence pour les futurs événements.
Alors que la Laver Cup reviendra en Europe en 2024, à Berlin, Federer a mentionné son souhait de voir Carlos Alcaraz et Novak Djokovic unis sous le drapeau européen.
«J’aimerais revoir Novak. En fait, j’aimerais voir Alcaraz et Novak dans la même équipe, a déclaré l’octuple champion de Wimbledon. «J’adorerais que cela se produise.»
Notons que Novak Djokovic a déjà participé à la Laver Cup en 2018 et en 2022, cette dernière édition ayant été marquée par le relooking passionnant de Federer à Londres l’année précédente. Quant à Carlos Alcaraz, il n’a pas encore eu l’occasion de jouer un match de la Laver Cup.
Sports
Lewis Hamilton présente sa création horlogère exclusive : seulement 44 exemplaires dans le monde

Le célèbre pilote britannique a dévoilé sa toute nouvelle montre de luxe en partenariat avec la maison horlogère suisse IWC Schaffhausen, l’IWC Tourbillon Rétrograde Chronograph Lewis Hamilton.
Ce week-end, Lewis Hamilton a été au cœur de l’action grâce au Grand Prix du Japon, qui s’est déroulé sur le mythique circuit de Suzuka. Il a terminé à la sixième place lors de cette course, arborant même un casque spécial pour l’occasion.
En dehors des circuits de Formule 1, le pilote Mercedes connaît également le succès grâce à sa collaboration avec la prestigieuse marque suisse IWC Schaffhausen. Cette association lui a permis de concevoir sa propre montre de luxe, l’IWC Portugieser Tourbillon Rétrograde Lewis Hamilton Chronograph.
Cette pièce d’exception arbore un cadran et un bracelet d’un bleu marine élégant, complétés par un boîtier en platine de 43,5 millimètres. L’ensemble est rehaussé par 12 diamants incrustés dans le cadran, exploitant la nouvelle technologie «Diamond Shell» pour améliorer la performance en réduisant les frottements. La montre arbore également le logo du septuple champion du monde de Formule 1, qui évoque le visage d’une panthère.
La montre comporte également un tourbillon sur le cadran, agissant comme un balancier tournant autour de son axe, améliorant ainsi la précision de l’horlogerie.
Il est important de souligner que cette montre est un véritable trésor, accessible à un nombre limité de privilégiés, car seulement 44 unités ont été produites. Ce chiffre correspond au numéro que Lewis Hamilton porte sur sa Mercedes en Formule 1. De plus, cette pièce de collection exclusive est vendue au prix de plus de 155 000 euros.