Actualités
Emma Watson révèle le curieux cadeau qu’ils lui ont offert pour l’obtention de son diplôme

L’actrice, qui dévoilait le contenu de son sac pour «Vogue», a sorti une édition très limitée d’un livre publié il y a plus d’un siècle qui lui a été offert par le réalisateur d’un film dans lequel elle joue.
La célébrité a frappé très tôt à la porte d’ Emma Watson. Lorsqu’elle était enfant, son visage a fait le tour du monde sous le nom d’Hermione Granger, l’un des piliers fondamentaux de la saga Harry Potter.
Il appartient à ce groupe d’acteurs qu’il est difficile d’imaginer en dehors d’un rôle spécifique : les salles de cinéma ont vu Hermione grandir en tant que personnage tandis qu’il a accompagné la croissance d’Emma en tant que personne.
Cependant, Watson est apparu dans de nombreux autres films. L’un d’eux lui a offert un curieux cadeau qui l’a agréablement surprise le jour de sa remise des diplômes.
Il a été publié dans une section régulière du magazine Vogue. L’actrice révélait ce qu’elle avait dans son sac jusqu’à ce qu’un objet retienne son attention. C’est un détail que Stephen Chbosky, réalisateur et écrivain de Perks of Being a Wallflower, a dédié à Watson lorsqu’il a obtenu son diplôme de l’Université Brown en 2014. Elle avait joué dans le film le rôle de Sam. Mais ce n’est pas cette œuvre que Chbosky a confiée à l’actrice, mais plutôt une autre très particulière.
Un livre spécial avec une histoire particulière
Il s’agit de Love Song de J. Alfred Prufrock, un poème de TS Elliot publié en 1915 et dont, curieusement, le réalisateur possédait une édition limitée et ancienne. Et pour finir, Chbosky a dédié quelques mots gentils à l’actrice en première page.
«Le message qu’il a écrit est très gentil, je dois donc le lire», a-t-elle déclaré. Et c’est ce qu’il a fait. «À Emma lors de sa remise des diplômes. Ces mots de TS Elliot sont intemporels. Ainsi en est-il de votre passion pour apprendre, pour vivre, pour la littérature», commence le manifeste affectueux, chargé d’amour et d’admiration.
Loin de s’arrêter à un souvenir agréable d’une journée particulière, le réalisateur est allé plus loin. «Tu m’inspires chaque jour. Profitez de cette édition limitée pour une durée de vie illimitée. Toi, cher Sam, tu es infini», a-t-il ouvert la voie pour sortir, à ce moment-là, l’une des phrases les plus connues du film qu’ils ont partagé : «et à ce moment-là, je jure que nous étions infinis».
Lorsqu’elle eut fini de lire ces mots, comme quelqu’un dépoussiérant un souvenir, l’actrice ne put retenir ses larmes. Une émotion soudaine la secoua.
«Je veux dire… C’est l’homme le plus gentil du monde», auquel il a ajouté un ton sincère : «les inscriptions dans les livres sont ce que j’aime le plus». Peut-être que Chbosky le savait aussi, car il savait très bien que l’un des points communs d’une si belle amitié était le monde magique des livres.

Actualités
Karim Benzema : l’attitude vestimentaire du français qui ne passe pas inaperçue (photos)

Le geste de Karim Benzema lors de la fête nationale saoudienne a fait sensation. L’ancien joueur du Real Madrid, connu pour sa discrétion malgré ses succès sur le terrain, a partagé une image sur son compte Instagram qui a suscité de vives réactions.
Pour célébrer la fête nationale saoudienne, le footballeur français a adopté un style vestimentaire traditionnel arabe, marquant ainsi un moment fort.
Sur la photo, on le voit vêtu des tenues locales et assis à côté du drapeau saoudien. En légende, il a écrit : «Regardez la vie que nous avons» suivi de «Bonne fête nationale saoudienne».
Dans ses stories Instagram, Benzema a également partagé une autre photo de lui tenant une épée. Cette épée est un élément présent sur le drapeau de l’Arabie saoudite, tel qu’il est conçu depuis le 15 mars 1973, bien qu’il ait été utilisé depuis 1932.
Le drapeau est vert, symbolisant potentiellement la couleur du manteau du prophète Mahomet, avec une inscription en arabe au centre qui renvoie à la foi, l’un des cinq piliers de l’Islam : «Il n’y a de dieu qu’Allah, Mahomet est son prophète.»
Cette inscription est accompagnée d’une épée horizontale, similaire à celle portée par le Français dans la photo. Cette démarche a certainement captivé l’attention des fans de son équipe actuelle, l’Al-Ittihad Jeddah Club, où il excelle en tant qu’attaquant.
Actualités
Il avoue : «Snoop Dogg et Dr Dre ne sont pas techniquement les plus grands rappeurs…»

Alors qu’il fait la promotion de son film Netflix «Banlieusard 2», Kery James a récemment participé à un versus avec les classiques du rap dans les locaux de GQ France. Lorsqu’il a visionné la collaboration entre Dr. Dre et Tupac, ainsi que le légendaire featuring entre Snoop Dogg et Dr. Dre sur «Still D.R.E», Kery James a partagé ses impressions.
En regardant le clip officiel de la collaboration entre Dr. Dre et Snoop Dogg, Kery James a été séduit par l’atmosphère musicale, en particulier par les notes de piano mémorables qui ouvrent ce classique.
Il a commenté : «Incroyable ce piano que tout le monde a envie de rejouer.» Cependant, il estime que, d’un point de vue technique, le duo n’est peut-être pas le plus grand dans le rap. Pour lui, leur véritable force réside dans leur capacité à divertir.
Kery James explique sa position en mettant en avant l’histoire et l’univers qu’ils ont su créer à travers leur musique. Il rappelle également les débuts de Snoop Dogg, soulignant que lorsque Snoop a sorti des morceaux comme «Gin & Juice» et son premier album, ils avaient environ 20 ans, ce qui, selon lui, est tout à fait remarquable.