Célébrités
Cristiano Ronaldo avoue la vérité : «J’insiste. Les gens ont le droit de préférer Neymar ou Messi, mais…»

Bien que Cristiano Ronaldo soit souvent critiqué pour son ego, il n’a plus grand-chose à prouver. Avec une carrière couronnée de succès, il est largement considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.
Pourtant, Ronaldo ne se soucie guère des opinions des autres. Il se voit lui-même comme le meilleur joueur de tous les temps, et il l’a clairement exprimé en décembre 2017 à Paris après avoir remporté son cinquième Ballon d’Or.
«Ce ne sera jamais banal ! Au début de ma carrière, mon objectif était de gagner un Ballon d’Or. Lorsque je suis arrivé à Manchester et que j’ai vu l’orientation que prenait ma carrière, j’ai pensé que ce n’était pas impossible. Je sentais que j’avais le potentiel pour le faire», a déclaré l’attaquant du Real Madrid à France Football.
«Je ne voulais pas rester parmi ceux qui n’en ont gagné qu’un seul. Vu mon potentiel, mon talent et les efforts que je fournissais, je savais que je pouvais en avoir davantage», a ajouté Cristiano Ronaldo.
«Je ne vois personne meilleur que moi»
Oui, vous avez bien entendu ! Ronaldo se place au sommet de la hiérarchie. Le Portugais minimise la comparaison avec son rival juré, Lionel Messi, et oublie les prouesses de Diego Maradona, Pelé, Ronaldo Nazario et Ronaldinho.
«J’ai remporté un Ballon d’Or avant Messi. Puis il m’a dépassé en en remportant quatre d’affilée. Je ne vous cache pas que j’étais triste et en colère. J’allais aux cérémonies de remise des prix et je ne gagnais jamais. À un moment donné, j’étais même démotivé. Je n’avais plus envie de venir. Être là pour la photo ne m’intéressait pas», a-t-il avoué.
«Puis, peu à peu, grâce au soutien de mes proches, je me suis dit que tout dans la vie avait un début et une fin. En football, c’est la fin qui compte, pas le début. J’ai été patient.»
«Je ne vois personne meilleur que moi. Aucun footballeur ne réalise des choses que je ne serais pas capable de faire moi-même. Il n’y a pas de joueur plus complet que moi. Les gens ont le droit de préférer Neymar ou Messi. Mais j’insiste : il n’y a personne de plus complet que moi. (…) Vous direz peut-être que je suis arrogant… Mais quand vous êtes au sommet, il est normal que vous soyez critiqué. (…) Je suis le meilleur joueur de l’histoire, que ce soit dans les bons moments ou les mauvais», a conclu Cristiano Ronaldo.

Actualités
Kaka révèle enfin son opinion : «Cristiano Ronaldo n’est pas le meilleur coéquipier avec lequel j’ai joué…»

Kaka a toujours eu des éloges en se référant à Cristiano Ronaldo. En fait, il est venu commenter que l’un des grands souvenirs de sa carrière est qu’il peut dire qu’il a dû partager avec une légende comme le Portugais lors de son aventure dans le plus grand club du monde.
Bien sûr, quoi qu’il arrive, l’ancien international brésilien a déjà clairement indiqué qu’il ne peut tout simplement pas dire qu’El Bicho est le meilleur footballeur avec lequel il a joué au plus haut niveau de l’élite.
La raison? Il a coïncidé avec Ronaldo Nazário à son apogée. Après s’être souvenu de tout ce qu’il a vu le phénomène dans l’équipe nationale brésilienne, l’éternel 22 de l’AC Milan a reconnu qu’il mettra toujours son compatriote comme le talent le plus impressionnant qu’il ait vu de toute sa vie.
«Le meilleur footballeur avec qui j’ai joué ? En faveur était Ronaldo Phenomenon. Les capacités qu’il avait, la qualité, comment il pensait à chaque jeu et comment il l’exécutait. Cristiano, j’ai joué avec lui, et il est spectaculaire. Ronaldinho Gaucho… bref, tous étaient d’excellents joueurs.
Mais j’ai vu Ronaldo Phenomenon faire des choses dont je ne sais pas d’où il vient. Il ne s’agit pas seulement de l’imaginer, mais de l’exécuter. Et il avait cette capacité d’exécution. De tous les footballeurs avec qui j’ai joué, c’est celui que je considère comme le meilleur», a lâché l’ancien joueur du Real Madrid, dans une interview qu’il a accordée à la chaîne officielle de De Sola, déjà à la retraite.
Avant Ronaldinho, Cristiano Ronaldo ou encore Neymar Júnior, le Ballon d’Or 2007 est très clair sur le fait que personne dans toute sa carrière professionnelle ne l’a autant émerveillé que Ronaldo Nazario. À ce jour, il continue de se demander comment il a pu exécuter des actions aussi impressionnantes et inédites sur le terrain.
Actualités
Dani Alves avoue : «J’ai vu Haaland et Mbappé mais il est le meilleur qui soit pour…»

Dani Alves a exprimé sa préférence entre Erling Haaland et Kylian Mbappé, deux des stars les plus convoitées du moment. Haaland est fortement courtisé par plusieurs géants européens, dont le FC Barcelone, tandis que Mbappé est déjà une superstar du Paris Saint-Germain.
Pour Dani Alves, Mbappé serait le choix idéal pour le style de jeu du FC Barcelone. Il a déclaré : «J’irais pour Mbappé, si je pouvais choisir. Il est le meilleur qui soit pour le style barcelonais. Le profil du Barça conviendrait mieux. Il y a aussi d’autres options, car pour les goûts, les couleurs».
Il a également mentionné d’autres joueurs qu’il apprécie, notamment Alexander-Arnold et Hakimi, tout en soulignant un jeune talent à Flamengo pour sa façon de jouer et sa compréhension du jeu.