Combien d’argent Jordan verse-t-il au PSG avec Messi, Neymar et Mbappé ?

L’arrivée de Lionel Messi à Paris fait fureur et les ventes de maillots explosent. Avec une équipe qui brille de tant de stars : le contrat entre Jordan et le PSG est l’un des plus élevés.

Il y a quelques années, le PSG, qui était parrainé par la compagnie aérienne Emirates, avait cédé sa place à ALL, le programme de fidélité du groupe hôtelier Accor.

Les Parisiens ont touché plus de 55 millions d’euros pour cet accord, ce qui les mettrait en dessous des 70 millions d’euros payés par Emirates pour figurer sur le maillot du Real Madrid, le numéro 1 en la matière.

La présence de la marque Jordan à la place de Nike sur l’édition du maillot a d’abord surpris puis fasciné. Le Paris Saint Germain est sponsorisé par deux marques de sport : Nike et Jordan Brand. Il convient de noter que Nike possède Jordan Brand bien qu’il s’agisse de deux marques différentes.

Combien gagne le PSG par saison en portant la Jordan ?

Nike habille le club depuis 1989, étant l’une des plus longues relations sportives/commerciales dans le football européen.

En 2019, ils ont renouvelé leur accord jusqu’en 2032 pour un montant de 80 millions d’euros par saison. Il s’agit d’un accord historique pour la partie française, qui commence à gagner en popularité hors de France.

La relation de la Jordanie avec la ville française est beaucoup plus ancienne ; cela remonte à 1985, lorsque Michael Jordan a visité Paris lors de sa tournée avec les Chicago Bulls. Mais cela est devenu officiel lorsque le premier magasin Jordan Brand en Europe a été ouvert dans la capitale française (2016).

Par la suite, un partenariat entre la ligue française de basket-ball et l’entreprise a été annoncé en 2017. De plus, la marque Nike est chargée de soutenir le plus grand tournoi de streetball au monde, Quai 54, qui se joue à Paris.

La signature de Neymar avec Jordan (2016), avant son arrivée au club, était cruciale pour le partenariat. Lorsque le Brésilien est arrivé au Paris Saint-Germain, il a lancé de nouvelles chaussures sponsorisées par la marque, ce qui a plu à certains partenaires du club.

En conséquence, ils ont approché la sous-marque Nike déterminée à amener le PSG à un autre niveau et l’accord est né. Cela en a fait le seul club de football au monde avec le parrainage de Jordan Brand sur son maillot.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout