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Combien d’argent Jordan verse-t-il au PSG avec Messi, Neymar et Mbappé ?
L’arrivée de Lionel Messi à Paris fait fureur et les ventes de maillots explosent. Avec une équipe qui brille de tant de stars : le contrat entre Jordan et le PSG est l’un des plus élevés.
Il y a quelques années, le PSG, qui était parrainé par la compagnie aérienne Emirates, avait cédé sa place à ALL, le programme de fidélité du groupe hôtelier Accor.
Les Parisiens ont touché plus de 55 millions d’euros pour cet accord, ce qui les mettrait en dessous des 70 millions d’euros payés par Emirates pour figurer sur le maillot du Real Madrid, le numéro 1 en la matière.
La présence de la marque Jordan à la place de Nike sur l’édition du maillot a d’abord surpris puis fasciné. Le Paris Saint Germain est sponsorisé par deux marques de sport : Nike et Jordan Brand. Il convient de noter que Nike possède Jordan Brand bien qu’il s’agisse de deux marques différentes.
Combien gagne le PSG par saison en portant la Jordan ?
Nike habille le club depuis 1989, étant l’une des plus longues relations sportives/commerciales dans le football européen.
En 2019, ils ont renouvelé leur accord jusqu’en 2032 pour un montant de 80 millions d’euros par saison. Il s’agit d’un accord historique pour la partie française, qui commence à gagner en popularité hors de France.
La relation de la Jordanie avec la ville française est beaucoup plus ancienne ; cela remonte à 1985, lorsque Michael Jordan a visité Paris lors de sa tournée avec les Chicago Bulls. Mais cela est devenu officiel lorsque le premier magasin Jordan Brand en Europe a été ouvert dans la capitale française (2016).
Par la suite, un partenariat entre la ligue française de basket-ball et l’entreprise a été annoncé en 2017. De plus, la marque Nike est chargée de soutenir le plus grand tournoi de streetball au monde, Quai 54, qui se joue à Paris.
La signature de Neymar avec Jordan (2016), avant son arrivée au club, était cruciale pour le partenariat. Lorsque le Brésilien est arrivé au Paris Saint-Germain, il a lancé de nouvelles chaussures sponsorisées par la marque, ce qui a plu à certains partenaires du club.
En conséquence, ils ont approché la sous-marque Nike déterminée à amener le PSG à un autre niveau et l’accord est né. Cela en a fait le seul club de football au monde avec le parrainage de Jordan Brand sur son maillot.
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Bénin : gagnez un demi-million avec le FInAB Révélation en danse tradi-moderne
Le Festival International des Arts du Bénin (FInAB) revient du 23 au 28 avril 2024 pour une semaine vibrante célébrant la créativité et la diversité artistique. Cette année, le FInAB met un accent particulier sur la relève de la danse tradi-moderne avec le lancement du challenge «FInAB Révélation».
Le «FInAB Révélation» est une opportunité unique pour les groupes de danseurs tradi-moderne en herbe de percer sur la scène artistique nationale. Les participants sont invités à présenter une chorégraphie originale en vidéo, associant tradition et modernité dans une performance captivante de 90 secondes.
Les groupes doivent être constitués d’un minimum de 4 danseurs et devront soumettre leur vidéo d’inscription avant le 10 avril 2024 via WhatsApp au +229 91 43 63 63. Le jury du FInAB sélectionnera ensuite les meilleures performances pour concourir pour une cagnotte exceptionnelle de 500 000 FCFA et un trophée prestigieux.
Le «FInAB Révélation» s’inscrit dans le cadre du festival FInAB, un événement incontournable regroupant une large palette d’expressions artistiques. Les participants au challenge auront ainsi l’opportunité d’assister à des concerts, spectacles de danse et de théâtre, expositions, ateliers de formation, conférences et projections de films.
Le FInAB invite tous les groupes de danse tradi-moderne passionnés et ambitieux à relever le défi du «FInAB Révélation». C’est l’occasion idéale de démontrer votre talent, de gagner en visibilité et de participer à la célébration de la richesse culturelle du Bénin.
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États-Unis : le chef du Pentagone sort de l’hôpital après une polémique sur sa santé
Le ministre américain de la Défense est sorti lundi de l’hôpital après y avoir passé deux semaines, a annoncé le Pentagone, alors qu’il avait créé la polémique pour avoir tu pendant plusieurs jours cette hospitalisation, y compris auprès de la Maison Blanche.
«Alors que je continue de me rétablir et de remplir mes fonctions depuis mon domicile, j’ai hâte de me remettre pleinement et de retourner aussi vite que possible au Pentagone», a déclaré dans un communiqué Lloyd Austin, qui avait reçu le soutien du président Joe Biden malgré son silence.
L’ex-général de 70 ans avait appris début décembre qu’il souffrait d’un cancer de la prostate. Il avait été opéré le 22 décembre, rentrant chez lui le lendemain, puis a été hospitalisé à nouveau à partir du 1er janvier en raison de complications, dont des nausées et fortes douleurs. La Maison Blanche n’a été informée que le 4 janvier de son hospitalisation, rendue publique le 5.
La situation a provoqué un tollé dans la presse et chez ses adversaires républicains, en pleine année électorale et au moment où la première puissance militaire mondiale est impliquée dans plusieurs conflits majeurs, de l’Ukraine au Proche-Orient.
Malaise face à la situation
Soutenant Kiev contre la Russie et Israël face au Hamas palestinien, Washington, dont les forces sont régulièrement la cible d’attaques en Irak et en Syrie, mobilise ses partenaires internationaux contre les rebelles Houthis du Yémen qui menacent le transport maritime en mer Rouge.
La Maison Blanche avait concédé que ces hospitalisations secrètes n’étaient pas «idéales» et certains élus démocrates ont exprimé leur malaise face à la situation. Si le président a maintenu sa «confiance» à l’égard de son ministre, selon sa porte-parole, la Maison Blanche a ordonné un examen des règles applicables en cas d’incapacité de hauts responsables.
Avec AFP