News
Bruno Fernandes laisse éclater la vérité : «Je l’assure. J’ai vu Cristiano, Messi, Neymar et Mbappé mais…»

Même si tout au long de sa carrière il a déjà rencontré des footballeurs très déséquilibrés comme Lionel Messi ou Neymar, Bruno Fernandes n’a pas hésité à sélectionner le joueur le plus doué qu’il ait jamais vu.
Il y a quelque temps, le milieu de terrain de Manchester United a complété la dynamique Perfect Player de BT Sport. Et là, ils lui ont demandé d’organiser son Perfect Soccer Player en tenant compte des conditions individuelles des différents joueurs. En remplissant la case de compétences, Bruno a choisi de nommer Cristiano Ronaldo.
L’ancien capitaine du Sporting de Portugal a expliqué que, bien qu’il ne recherche pas autant de duels individuels en ce moment, El Bicho est devenu l’un des footballeurs les plus talentueux de la planète entière au cours de ses premières années en tant que professionnel. Il l’a évoqué car il a gardé sa facette Batipibe lors de sa première étape avec Manchester United.
«Compétence? Je pense que je vais choisir Cristiano (Ronaldo). Plus dans les premières années de sa carrière. Là, il était l’un des joueurs les plus talentueux au monde. Je pense qu’il a un peu changé son jeu, mais c’est toujours difficile à défendre en un contre un», a souligné l’international portugais, dans une vidéo (2020) publiée sur la chaîne BT Sport.
Et pour finir, il a confirmé que CR7 est la figure qui l’a le plus épaté avec son répertoire pour vaincre les défenses au corps à corps : «Donc, de tous les joueurs avec et contre lesquels j’ai joué, (Cristiano Ronaldo) est le footballeur le plus doué que j’aie jamais vu.»
En ce moment, le style de jeu de Cristiano est beaucoup plus direct, vertical et efficace. Cependant, ce que Bruno a souligné est une réalité.
Auparavant, au début de sa carrière en Angleterre, le capitaine du Portugal était un joueur large caractérisé par sa vitesse, sa capacité de dribble et son jeu fantastique. Un showman qui a évolué pour devenir le meilleur buteur de tous les temps du football professionnel.

News
Voici comment Dani Alves a réagi à la lettre déchirante de Joana Sanz annonçant leur séparation

La réaction de l’ex-footballeur en apprenant que Joana Sanz a annoncé son divorce
Il y a quelques jours, Joana Sanz a confirmé son divorce avec Dani Alves par une lettre déchirante écrite de sa propre écriture. A travers les réseaux sociaux, la mannequin a partagé ce qu’elle vit après l’accusation contre son mari et a laissé entendre qu’elle se séparait définitivement du footballeur.
Avant que la mannequin espagnole ne rende sa décision publique, elle avait rendu visite au footballeur brésilien à la prison de Brians, où il est sur le point de purger deux mois après qu’une jeune femme l’ait accusé d’un viol présumé.
Dans ce contexte, on pense que c’est lors de cette visite que Joana Sanz a informé Dani Alves de la fin de son mariage, pour ensuite le partager avec ses milliers de followers sur Instagram.
Désormais, la réaction de l’ancien joueur de Barcelone à la lettre déchirante de Sanz était connue . Selon les médias internationaux, la nouvelle a été un coup très dur pour Dani Alves, qui est «dévasté et très nerveux».
De plus, ils assurent que l’ancien footballeur de l’équipe nationale brésilienne s’est isolé dans sa cellule et ne veut avoir aucun contact avec d’autres détenus, c’est pourquoi son état émotionnel est concerné.
Qui n’a pas non plus bien pris la décision de Joana Sanz était le frère de Dani Alves, Ney, qui a partagé un message fort sur ses réseaux sociaux qui semblait contenir des indices pour le modèle.
Il y affirmait qu’il ne fallait jamais s’attendre à la «loyauté» de qui que ce soit et qu’il fallait être vigilant, car la même personne qui vous a fait du bien peut finir par vous écraser sans pitié.
News
Son micro coupé en plein spectacle, un humoriste opposé à l’invasion de l’Ukraine censuré

Très engagé politiquement, Danila Poperechny défend les droits LGBT et s’oppose au Kremlin régulièrement. Il a fui la Russie en février 2022 après le début de la guerre en Ukraine.
Danila Poperechny a été coupé «à chaque blague touchant de près ou de loin» à la guerre lors d’une représentation en Ouzbékistan. «Comme à la maison», a plaisanté le comique russe.
Un célèbre humoriste russe, opposé à la guerre en Ukraine, a été censuré par les autorités de l’Ouzbékistan, État autoritaire d’Asie centrale, pour avoir notamment parlé de la Russie lors d’un de ses spectacles à Tachkent, la capitale ouzbèke, a-t-on appris vendredi. Danila Poperechny, qui compte plus d’1,6 million d’abonnés sur Instagram et s’oppose à la guerre menée par la Russie en Ukraine.
«Son micro a été coupé quinze fois lors du spectacle car Danila Poperechny a parlé de politique et dit des choses qu’on ne pouvait pas dire», a indiqué l’administratrice de la salle de concert. Selon elle, l’artiste n’a pas respecté le contrat de production interdisant de parler de politique.
«Les micros ont été désactivés par les organisateurs du concert», a poursuivi l’administratrice, refusant de détailler les moments censurés et appelant à se référer à la page Instagram de Danila Poperechny.
L’humoriste avait indiqué mercredi avoir eu son «micro coupé à chaque blague touchant de près ou de loin aux évènements du monde».
«Je me suis senti comme à la maison»
Lors du spectacle mardi, «ils ont même coupé un moment de la bande-annonce où il y avait simplement le mot Russie», poursuit-il. Selon lui, «50 minutes du spectacle ont été censurées».
«Je me suis senti comme à la maison», a-t-il ironisé, alors que la Russie punit sévèrement toute critique de son armée ou de son offensive.
Le ministère ouzbek de l’Intérieur et la police de Tachkent n’étaient pas joignables dans l’immédiat. Opposé à l’invasion de l’Ukraine lancée le 24 février 2022, l’humoriste a quitté la Russie.
Ces derniers mois, des centaines de milliers citoyens russes ont fui la mobilisation militaire décrétée par Vladimir Poutine et la répression en Russie vers les ex-républiques soviétiques d’Asie centrale.
Avec AFP