Célébrités
Barça : «J’ai passé quatre ans en prison», les terribles confessions de Samuel Umtiti

Samuel Umtiti est revenu sur son passage compliqué au Barça, où il a enchaînait les blessures ces derniers mois. Prêté cette saison à Lecce, l’international français a retrouvé son meilleur niveau et veut se relancer cet été.
«Tout ce que je voulais, c’était me sentir apprécié, utile, respecté. J’ai passé quatre ans en Catalogne en prison, non seulement sur le plan sportif, mais aussi dans la vie de tous les jours.
Au début, après mon déménagement en Espagne, je me sentais apprécié, je jouais à un haut niveau. Puis j’ai commencé à me méfier, je me suis senti mal, j’ai réalisé que plus personne ne croyait en moi.», a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Marca.
Un manque de confiance qui peut expliquer les déboires successifs vécus en Catalogne. Actuellement prêté à Lecce où il a disputé un total de 23 rencontres en championnat, Samuel Umtiti renaît de ses cendres.
«À Salento, j’ai retrouvé le sourire et j’en suis reconnaissant. J’aime la langue, la nourriture, la mode. C’était un défi pour moi. Je sais bien que se maintenir, sur ces terres, ça vaut un Scudetto. C’est bien, parce qu’ici j’ai retrouvé mon sourire et j’en suis reconnaissante à la société.»
