Célébrités
Affaire Vinicius : «Les mots ont leur importance et les actes ont des conséquences», Jules Koundé

Alors que le monde du football crie sa colère contre les chants racistes de plus en plus récurrents contre Vinicius Junior (Real Madrid), Jules Koundé est lui aussi monté au créneau pour le défendre.
Depuis qu’il a les moyens de s’exprimer publiquement, Jules Koundé a toujours pris position contre toutes formes de discriminations, faisant de la lutte contre le racisme l’un de ses combats sans faille.
Et alors que le monde du football s’agace du traitement de Vinicius Junior lors de la plupart des déplacements du Real Madrid sur les pelouses adversaires, le défenseur central du FC Barcelone est monté au créneau pour défendre le jeune Brésilien.
Sur son compte Twitter, Jules Koundé dénonce un «problème récurrent» et s’attriste de voir l’image de la Liga entachée par son manque de réaction.
«Les insultes à caractère discriminatoire ne doivent pas être tolérées ou faire l’objet de justifications. Dire que le comportement d’un joueur peut provoquer des réactions racistes, c’est déplacer le débat. Nous devons nous concentrer sur les solutions car le problème est malheureusement récurrent et entache l’image de cette Ligue. Ceci est certes le fait d’une minorité mais cela ne le rend pas plus acceptable.»
Dans son communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Jules Koundé rappelle que bannir les supporters racistes des stades n’a pas d’intérêt s’ils ne sont pas poursuivis en par la loi en dehors de l’enceinte.
«Ces personnes sont-elles profondément racistes ou agissent-elles uniquement dans le but de déstabiliser ? Difficile à dire. Mais une chose est sûre, les mots ont leur importance et les actes ont des conséquences. Ces comportements sont répréhensibles par la loi. Le bannissement de stade, seul, ne serait que trop facile. Quelles sont les sanctions qui existent au-delà du football ? Sont-elles réellement appliquées ? Sont-elles suffisantes ? Peut-on imaginer davantage de mesures éducatives et d’intérêt général ?»
Avant de conclure. «L’ignorance est le pire des maux, mais il peut être soigné. Je reste persuadé que tout le monde est en capacité de réfléchir sur ses comportements passés, de prendre la mesure du mal qu’il a causé et de changer pour le mieux. Tout mon soutien Vinicius Junior.»

Célébrités
Mercato : le FC Barcelone veut signer une star portugaise

L’annonce officielle du transfert de Rúben Neves à Barcelone ne reste que quelques jours.
Selon A BOLA, il existe déjà un accord total entre Wolverhampton et l’emblème catalan concernant les modalités de transfert qui peut se faire directement. C’est-à-dire via la compensation financière respective, ou en incluant Ansu Fati dans l’accord. D’après la même source, l’international portugais aurait déjà accepté le contrat proposé par les Espagnols.
Rúben Neves, 26 ans, a effectué toute sa formation au FC Porto, club qu’il a également représenté lors de ses trois premières saisons en tant que senior. Le départ des dragons a eu lieu lors de la saison 2017/2018, lorsque le milieu de terrain portugais s’est rendu en Angleterre pour porter le maillot de Wolverhampton.
Au cours des six dernières années, il a été un titulaire incontesté de l’équipe britannique, et sa prépondérance l’a également amené à rejoindre la gamme des capitaines d’équipe. Les performances de haut niveau qu’il a réalisées en Premier League ont suscité la convoitise de plusieurs géants européens.
Célébrités
Sadio Mané ? : «je pensais qu’il était la meilleure signature, c’est plutôt une grosse erreur pour Bayern»

Sadio Mané est arrivé en star au Bayern Munich en début de saison, après plusieurs années de haut niveau à Liverpool, mais il pourrait repartir cet été par la petite porte.
L’ancien international allemand Dietmar Hamann n’a pas mâché ses mots pour critiquer le l’attaquant sénégalais, qui a coûté 40 millions d’euros. Selon lui, Sadio Mané est une grosse erreur pour le Bayern Munich. «Regardez la saison de Liverpool, ils semblaient être une équipe douce et la même chose s’est produite avec Mané», a-t-il commencé.
«Quand tu arrives dans un nouveau club, tu dois respecter ceux qui y étaient déjà. Mané m’a toujours semblé être une personne très gentille et humble, mais à Munich, il ne l’a pas montré. Il me semble que son temps au Bayern est terminé pour lui, je pensais qu’on allait maintenant parler d’une grosse signature mais c’était l’une des plus grosses erreurs de l’histoire du club», a déclaré l’ancien milieu de terrain, cité par SPOX.