Société
«A 15 ans, mon oncle m’a violée et je suis tombée enceinte» : raconte cette jeune femme

«Je m’appelle Irène, je suis née à Douala (Cameroun), je n’ai pas connu mon père parce qu’il est décédé quand j’étais encore petite, j’ai grandi chez mon grand-père avec ma mère qui faisait un petit commerce pour s’occuper de nous.
À l’âge de 10 ans, j’ai été violée par notre locataire qui s’est enfui après avoir commis son forfait, j’avais obtenu mon Certificat d’Etude Primaire et Elémentaire (CEPE au Cameroun) la même année et ma mère est tombée malade, il y avait plus d’argent pour continuer l’école.
Je commence à vendre les bonbons, biscuits et consorts sur le plateau sur la tête, j’ai fait 2 ans à la maison la 3e année, je suis allé en classe de 6e. Quand j’ai obtenu l’entrée en 5e, la maladie de ma mère, s’est empirée, elle était presque folle, l’année, qui suivait, je n’ai pu aller à l’école.
C’est ainsi que la famille décide de m’envoyer au village chez ma tante, arrivée au village ma tante me met à la porte, je me dirige chez mon oncle à peine un mois, un beau matin, mon oncle amène un monsieur, il me dit que j’irai en mariage chez le monsieur, je n’avais que 15 ans et j’ai refusé.
C’est ainsi que le petit frère de ma mère qui vivait à Douala (Cameroun) décide de rentrer au village pour venir vivre avec moi, il a aménagé une maison de la famille, c’est là qu’on vivait à deux.
Il m’a inscrit en 5e et il était très gentil avec moi je l’appelais «papa» et lui ma «fille» il m’avait exigé de lui donner un bisou à la joue tous les matins avant d’aller à l’école.
À chaque fois que je faisais une bêtise, il menaçait de me mettre à la porte, mais après, il revenait s’excuser. Avec lui, je me sentais quand même à l’aise jusqu’au jour qu’il va abuser de moi, me violer en me battant moi sa fille, moi l’enfant de sa grande sœur, il n’a même pas eu pitié de moi, pendant que je criais les élèves qui étaient à l’école primaire qui est juste derrière la maison ont entendu les cris et ont alerté le village.
Mon oncle a été arrêté et conduit en prison où il se trouve actuellement. «Et moi, je suis rentrée vivre avec ma mère même si elle a un début de folie, je préfère mourir avec elle.

Société
Deux femmes molestées et violées par 8 jeunes hommes

Un jeune de 18 et 20 ans aurait été encerclé et molesté par huit hommes arabes dans le quartier de Keplerplatz.
Deux jeunes femmes (18 et 29 ans) auraient été encerclées et molestées par un groupe d’hommes sur la Keplerplatz à Vienne-Favoriten mercredi soir. Selon une émission de la police, les hommes auraient touché les personnes piégées de manière immorale à plusieurs reprises.
Les victimes ont pu s’échapper, mais deux des hommes les ont suivies jusqu’à un appartement et les ont harcelées. Une recherche immédiate des suspects a été négative. Les femmes étaient indemnes.
Huit hommes arabes
Selon l’émission, cette situation menaçante aurait dû se produire vers 18h40. Les deux femmes se sont rendues de la Haute-Autriche à la capitale fédérale pour rendre visite à un ami, a déclaré jeudi à APA le porte-parole de la police Christopher Verhnjak. Le chemin vers leur logement passait également par Keplerplatz. Selon les victimes, il y avait environ huit hommes arabes qui les entouraient et les harcelaient.
Les victimes se sont enfuies vers l’appartement de la petite amie, suivies de deux des hommes du groupe. L’un des deux aurait pénétré de force dans l’appartement avant que le résident ne l’effraie. Le deuxième homme attendait dans la cage d’escalier.
L’Office de la police criminelle de l’État de Vienne a repris l’enquête. «Nous n’avions pas connaissance auparavant d’un incident de cette ampleur, avec un suivi à l’appartement. Nous prenons donc l’enquête très au sérieux», a souligné le porte-parole de la police.
Société
Nord : un détenu s’évade de l’hôpital de Lille

Un détenu de 41 ans, connu pour des faits de droit commun, s’est évadé jeudi 30 juin au matin de l’hôpital de Lille où il était hospitalisé, a-t-on appris auprès de la direction interrégionale des services pénitentiaires et de sources policière et syndicale.
«Une personne détenue s’est évadée ce (jeudi) matin du CHR de Lille», ont indiqué à l’AFP les services pénitentiaires, qui précisent qu’elle «était hospitalisée depuis mardi sous une garde de la police nationale».
Selon une source policière, ce détenu est «connu pour des faits de droit commun». Une source syndicale a précisé que l’homme, âgé de 41 ans, avait pris la fuite vers 10h00 jeudi. Il serait notamment connu pour des «violences sur son ex-conjointe».
Avec AFP