Snoop Dogg et d’autres artistes annoncent une bonne nouvelle pour aider les pionniers du hip-hop

Avec les décès consécutifs de MF DOOM, Whodini’s Ecstasy, DMX, Biz Markie et The Fat Boys’ Prince Markie Dee (pour n’en nommer que quelques-uns), la communauté Hip Hop s’est constamment souvenue de son collectif mortalité.

Il y a aussi un sentiment d’urgence indéniable pour apprécier les pionniers et les architectes de la culture alors qu’ils sont encore là pour la voir.

Le co-fondateur de Def Jam Recordings, Russell Simmons, voulait redonner, alors il a recruté l’actuel consultant créatif et stratégique de Def Jam Executive, Snoop Dogg, pour aider à organiser et produire les Masterminds of Hip Hop: An Exclusive NFT Collection au profit des artistes fondateurs de Hip Hop.

«L’idée est quelque chose que j’ai eu au cours des deux dernières années», a déclaré Simmons à HipHopDX. «Puis au cours des deux derniers mois, ce sentiment que nous devrions faire quelque chose pour compenser et donner du crédit aux pères fondateurs originaux du Hip Hop s’est intensifié. Je me sentais de plus en plus obligé de faire quelque chose.

https://www.instagram.com/p/CSboSJDHkuu/?utm_medium=copy_link

Simmons a contacté DJ Hollywood, pionnier du DJ new-yorkais Eddie Cheeba, Grandmaster Caz, MC Sha-Rock, Busy Bee Starski et d’autres sommités du hip hop qui ont précédé la musique enregistrée pour créer leur propre jeton non fongible (NFT) – mais il ne l’a pas fait. ne t’arrête pas là.

«Beaucoup de ces gars qui pré-enregistraient des artistes de performance, nous l’avons tout de suite», dit-il. «Et puis nous sommes allés chercher Big Daddy Kane et Doug E. Fresh, et nous fermons Slick Rick. Je veux dire toute cette époque, nous les fermons bientôt.

Parmi les autres personnes impliquées, citons Chuck D de Public Enemy, MC Lyte, Nikki D et plus encore.

Simmons, qui a contribué à mettre l’ EPMD, Public Enemy, Beastie Boys, LL COOL J et d’autres artistes célèbres du hip-hop sous les projecteurs du public tout au long des années 80 et 90, estime que le manque de soutien pour certains des éléments constitutifs de la culture est criminel.

«Mon intérêt n’est pas d’être dans le secteur du divertissement», dit-il. «C’est pour m’assurer d’attirer l’attention sur les pères fondateurs. Alors maintenant que j’ai commencé, je dois faire un documentaire, un livre et commencer à vraiment m’assurer que ces NFT se vendent et que ces gars font de l’argent.

«Nous avons déjà donné un avantage à toutes les personnes que j’ai mentionnées et même à certains des pères fondateurs, mais certaines personnes n’ont même pas de compte bancaire et nous ne serions même pas ici sans eux. Nous nous tenons sur les épaules de personnes qui luttent dans de nombreux cas. C’est pourquoi je voulais le faire.»

Quant à l’ implication de Snoop Dogg, Simmons savait que c’était une évidence.

«C’est mon homme», dit Simmons. «Il aide à la conservation. Je l’ai donc impliqué très tôt parce que je suis en affaires avec Snoop sur un certain nombre de choses. Et aussi, il se soucie de ces gars-là. Lorsqu’il entend l’histoire d’un père fondateur du Hip Hop, il se tait et écoute. C’est une personne sincère qui se soucie.

«Beaucoup d’artistes quand ils sont très jeunes, parfois ils s’en moquent, et quand ils vieillissent, la plupart du temps, ils s’en moquent toujours. Mais Snoop était très, très en phase avec le fait de redonner et c’est pourquoi il s’est impliqué. Il va faire un NFT et tout, mais il ne s’agit pas de ce qu’il fait, c’est de sa conservation et de son ajout de crédibilité dont je suis incroyablement reconnaissant.

https://www.instagram.com/p/CSgpwGTFn1W/?utm_medium=copy_link

L’événement d’avant-première Masterminds of Hip Hop «célébrant les créateurs originaux du hip hop» a lieu le samedi 14 août à New York et la vente débutera le 30 août.

Simmons espère que ce sera le début d’une entreprise fructueuse pour ceux qui ont aidé à faire du Hip Hop l’industrie de plusieurs milliards de dollars qu’elle est aujourd’hui.

«Ils n’obtiennent absolument pas ce qu’ils méritent et si nous pouvons corriger cela, si nous pouvons leur obtenir une compensation et le crédit qu’ils méritent, ce serait une chose phénoménale», conclut-il. «Je suis excité de faire ça. Je ne serais pas dans le divertissement, je m’en fous de ça.

«De meilleurs paiements ne sont pas sur mon menu en ce moment. Je veux gagner de l’argent pour ces gars et je veux pouvoir les aider parce que je me sens responsable.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout