Sports
Baiser forcé de Rubiales : le président de la FIFA, Gianni Infantino, rompt le silence

Le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, a réagi pour la première fois jeudi au scandale du baiser forcé donné par Luis Rubiales, patron en sursis du football espagnol, en estimant que «cela n’aurait jamais dû se produire».
«Les célébrations bien méritées de ces magnifiques championnes ont été gâchées par ce qui s’est passé après le coup de sifflet final. Et ce qui a continué à se produire les jours suivants», a écrit le dirigeant sur son compte Instagram.
«Cela n’aurait jamais dû se produire. Mais cela s’est produit et les instances disciplinaires de la Fifa ont immédiatement assumé leurs responsabilités et pris les mesures nécessaires», a ajouté Gianni Infantino.
«Soutenir davantage les femmes»
Luis Rubiales a provoqué une vague d’indignation à travers le monde en embrassant de force l’internationale espagnole Jenni Hermoso lors de la remise ds médailles après le sacre de l’Espagne en finale du Mondial-2023, le 20 août dernier à Sydney.
La Fifa, qui avait ouvert le 24 août une procédure disciplinaire à son encontre, l’a suspendu deux jours plus tard de toutes activités dans le football au niveau national et international pour une durée de 90 jours, le temps de l’enquête.
«La procédure disciplinaire poursuivra son cours légitime», observe Gianni Infantino dans le message posté sur Instagram, accompagnant dix photos prises dans les instants ayant suivi la victoire de la Roja où on le voit avec les Espagnoles sur le podium.
«De notre côté, ajoute-t-il, nous devons continuer à nous concentrer sur la manière de soutenir davantage les femmes et le football féminin à l’avenir, tant sur le terrain qu’en dehors. Défendre les vraies valeurs et respecter les joueuses en tant que personnes ainsi que pour leurs performances fantastiques», poursuit-il.
Enquête ouverte
En Espagne, le parquet espagnol a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête préliminaire pour «agression sexuelle» visant Luis Rubiales, qui se défend et parle d’un «baiser consenti», une version démentie catégoriquement par Jenni Hermoso.
Le président suspendu de la Fédération espagnole de football (RFEF) est également visé par une plainte du gouvernement espagnol auprès du tribunal administratif des sports (TAD), la juridiction compétente en Espagne en matière sportive.
Si le TAD la juge recevable et décide d’ouvrir une procédure, le gouvernement pourra alors, dans un délai de 48 heures, le suspendre de ses fonctions, le temps que l’affaire soit jugée sur le fond.
Les présidents des Fédérations régionales du football espagnol, convoqués en urgence lundi par le président par intérim de la RFEF, ont appelé de leur côté à sa démission immédiate.

Sports
Lewis Hamilton présente sa création horlogère exclusive : seulement 44 exemplaires dans le monde

Le célèbre pilote britannique a dévoilé sa toute nouvelle montre de luxe en partenariat avec la maison horlogère suisse IWC Schaffhausen, l’IWC Tourbillon Rétrograde Chronograph Lewis Hamilton.
Ce week-end, Lewis Hamilton a été au cœur de l’action grâce au Grand Prix du Japon, qui s’est déroulé sur le mythique circuit de Suzuka. Il a terminé à la sixième place lors de cette course, arborant même un casque spécial pour l’occasion.
En dehors des circuits de Formule 1, le pilote Mercedes connaît également le succès grâce à sa collaboration avec la prestigieuse marque suisse IWC Schaffhausen. Cette association lui a permis de concevoir sa propre montre de luxe, l’IWC Portugieser Tourbillon Rétrograde Lewis Hamilton Chronograph.
Cette pièce d’exception arbore un cadran et un bracelet d’un bleu marine élégant, complétés par un boîtier en platine de 43,5 millimètres. L’ensemble est rehaussé par 12 diamants incrustés dans le cadran, exploitant la nouvelle technologie «Diamond Shell» pour améliorer la performance en réduisant les frottements. La montre arbore également le logo du septuple champion du monde de Formule 1, qui évoque le visage d’une panthère.
La montre comporte également un tourbillon sur le cadran, agissant comme un balancier tournant autour de son axe, améliorant ainsi la précision de l’horlogerie.
Il est important de souligner que cette montre est un véritable trésor, accessible à un nombre limité de privilégiés, car seulement 44 unités ont été produites. Ce chiffre correspond au numéro que Lewis Hamilton porte sur sa Mercedes en Formule 1. De plus, cette pièce de collection exclusive est vendue au prix de plus de 155 000 euros.
Sports
Real Madrid : le remplaçant de Carlo Ancelotti déjà connu !

Le Real Madrid a déjà un plan pour remplacer Carlo Ancelotti, qui devrait quitter le club en 2024 pour entraîner la sélection brésilienne. Selon la Radio Marca, Xabi Alonso, est le favori pour prendre les rênes des Merengues.
Ancien joueur du Real Madrid de 2009 à 2014, Alonso a remporté la Ligue des champions à deux reprises avec le club. Il a débuté sa carrière d’entraîneur en 2018 à l’académie du Real Madrid, avant de rejoindre le Real Sociedad B en 2021. Il a ensuite été nommé entraîneur du Bayer Leverkusen en 2022.
Alonso a réalisé une bonne saison avec le Bayer Leverkusen, terminant sixième en Bundesliga et en demi-finale de la Ligue Europa. Il est considéré comme un entraîneur prometteur, avec un style de jeu offensif et basé sur le contrôle du ballon.
Si Alonso est nommé entraîneur du Real Madrid, il deviendra le premier ancien joueur du club à occuper le poste depuis Zinedine Zidane en 2016.
Le Real Madrid n’a pas encore annoncé de décision officielle concernant le successeur d’Ancelotti.
🚨 𝗡𝗼𝘁𝗶𝗰𝗶𝗮 𝗥𝗮𝗱𝗶𝗼 𝗠𝗔𝗥𝗖𝗔 | @matias_prats en @Marcador
👔🟣⚪️ "El Real Madrid ha elegido a 𝗫𝗔𝗕𝗜 𝗔𝗟𝗢𝗡𝗦𝗢 para que entrene al equipo el año que viene"
📻 https://t.co/ilgsizI4uT pic.twitter.com/KMN1nsTXmA
— Radio MARCA (@RadioMARCA) September 25, 2023