Société
Après avoir vaincu un cancer, Sophie, 27 ans, meurt fauchée par un chauffard

Sophie Allen, 27 ans, venait de vaincre un cancer du sein. Elle avait subi 6 cycles de chimiothérapie, une double mastectomie et une ablation des ganglions lymphatiques.
«Je viens de finir la partie la plus dure. Je suis en train de me remettre sur les rails et me réjouis de revenir à la vie» avait confié la jeune femme en avril dernier.
À lire aussi : Un pasteur meurt après 3 jours sous terre alors qu’il pensait pouvoir ressusciter
La jeune femme s’était installée en juin dernier avec son fiancé à Orlando, en Floride, où elle avait trouvé un poste dans une start-up. Le couple devait se marier le 23 septembre 2023.
Le 14 août dernier, à Chicago, la jeune femme traversait une intersection avec son amie Nahiomy lorsqu’une BMW a surgi à vive allure et l’a violemment percutée.
Touchée en pleine tête, Sophie a succombé sur place à ses blessures. Le véhicule a pris la fuite, avant de percuter une barrière. Le conducteur et son passager ont alors pris la fuite à pieds. Ils sont toujours activement recherchés.
«Cette personne a tué mon amie en pleine journée, dans la partie la plus populaire de Chicago. C’est important que nous puissions faire notre deuil», a déclaré Nahiomy lors d’une veillée lundi soir, rapporte 20min.ch
