Sport
Sans Cristiano ni Messi : les candidats au meilleur joueur par poste des Champions 2021

La première entité du football européen a annoncé vendredi la liste des candidats pour le meilleur gardien, défenseur, milieu de terrain et attaquant de la dernière Ligue des champions, dont le vainqueur était Chelsea.
L’époque où Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dominaient les nominations aux prix de l’UEFA est depuis longtemps oubliée. Aucun des joueurs susmentionnés ne figure sur la liste des favoris pour le meilleur attaquant de la Ligue des champions la saison dernière.
La masse salariale comprend Erling Haaland, du Borussia Dortmund, Kylian Mbappé, du Paris Saint Germain, et Robert Lewandowski, du Bayern Munich, a rapporté vendredi l’instance dirigeante du football européen.
L’international norvégien a dominé le classement des buteurs lors de la saison 2020-21 avec 10 buts dans la carrière «Vendaval» jusqu’aux quarts de finale, deux de plus que le vainqueur de la Coupe du monde Mbappé de France.
Le Polonais Lewandowski, lauréat la saison dernière dans la catégorie, a inscrit cinq buts. Le champion Chelsea, qui a battu Manchester City en finale, a dominé la liste des autres finalistes avec un total de cinq joueurs. César Azpilicueta et Antonio Rüdiger ont rejoint Rubén Dias de City en tant que prétendants au prix du meilleur défenseur.
Jorginho et N’Golo Kanté ont été présélectionnés pour le prix du meilleur milieu de terrain avec Kevin De Bruyne de City. Thibaut Courtois, du Real Madrid, Ederson, de City, et Édouard Mendy, de Chelsea, sont en compétition pour le prix du meilleur gardien.
Les nominés ont été sélectionnés par un jury composé de 32 entraîneurs des participants au tournoi de la saison dernière et de 55 journalistes choisis par le groupe European Sports Media.
Rappelons que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition, n’ont été éliminés de la dernière Ligue des champions qu’en huitièmes de finale, où Barcelone s’inclinait face au PSG et la Juventus ne pouvait pas contre Porto.

Sport
Un international de Premier League arrêté pour viol

La presse britannique relaie ce lundi l’arrestation d’un footballeur de «renommée internationale» évoluant en Premier League, dans le cadre d’une enquête pour viol.
Une plainte a été déposée par une jeune femme pour des faits remontant au mois de juin dernier. Scotland Yard confirmant ce jour le placement en détention d’un joueur dont l’identité ne peut être dévoilée pour l’heure, et ce «pour des raisons juridiques».
Quelques éléments permettent néanmoins de resserrer l’étau. Le prévenu en effet a été interpellé à son domicile dans le nord de Londres. Il est âgé de 29 ans, international et appelé à disputer la Coupe du monde au Qatar l’hiver prochain.
Sport
Le Barça a pris une grosse décision pour Cristiano Ronaldo !

Jorge Mendes, représentant de Cristiano Ronaldo, s’entretient actuellement avec Joan Laporta, président du FC Barcelone, au sujet d’un possible transfert de l’attaquant portugais de Manchester United.
Ces dernières heures, As nous apprend que le FC Barcelone, aussi, a pris le dossier à bras le corps. Le quotidien sportif espagnol révèle que le président du Barça Joan Laporta s’entretient ce lundi soir avec Jorge Mendes, agent de CR7, au sujet d’un possible transfert.
Comme l’a appris, Joan Laporta a déjà testé la possibilité et la disponibilité d’incorporer Cristiano l’été dernier, mais la situation économique délicate du club l’a empêché même d’aborder sérieusement cette question. Finalement, le crack a changé Turin pour Manchester.
L’arrivée hypothétique de Cristiano à Barcelone serait un coup d’affection important pour le président du Barça, ainsi qu’une manière de mettre la pression sur le Bayern Munich face à son refus catégorique de négocier la vente de Lewandowski, un joueur qui veut partir au Barça et le Bayern refuse de s’asseoir pour négocier.
Pendant ce temps, Cristiano est au Portugal et a reporté son retour à Manchester en raison d’un problème familial. La star portugaise, à 37 ans, a été le meilleur joueur de Manchester United la saison dernière et son désir de quitter Old Trafford est basé sur le fait qu’il veut rejoindre un club qui veut gagner des titres.
Des sources proches de la star portugaise assurent que le club anglais a refusé de lui ouvrir les portes, mais qu’en aucun cas cette position n’est figée. Bayern, Chelsea, Roma et Napoli sont à l’affût…