Célébrités
Samuel Eto’o : mauvaise nouvelle pour l’international camerounais…

L’ancien footballeur camerounais Samuel Eto’o a été appelé à témoigner par un tribunal de Madrid dans le cadre de la plainte déposée par la jeune Erika Do Rosario Nieves, légalement déclarée fille de l’athlète, à qui il doit, selon la plainte, deux ans de la pension alimentaire.
Lire aussi : Samuel Eto’o sort enfin de son silence : «Je le jure. Il y a deux dieux dans le football : le premier est…»
Lire aussi : Samuel Eto’o sort enfin de son silence : «J’ai dit à Pep Guardiola, tu vas me…»
Lire aussi : Van Gaal sort de son silence : «Je le jure. C’est la raison pour laquelle je voulais signer Sadio Mané…»
Comme l’a rapporté à EFE l’avocat de la jeune femme, le sévillan Fernando Osuna, Eto’o devra témoigner le 3 novembre à 10h00 du matin devant le chef du tribunal d’instruction numéro 47 de Madrid, après avoir déposé le procès en le tribunal de première instance numéro 83 de Madrid, celui-là même qui a déterminé la paternité d’Eto’o après avoir déclaré le Camerounais par contumace et ne pas s’être occupé des preuves présentées contre lui.
Pour le même jour, la jeune femme, aujourd’hui âgée de 22 ans, a été priée de faire une déposition, dans une affaire qui remonte à 2018, quand Erika Do Rosario Nieves avait déposé une plainte pour avoir la paternité de l’ancien footballeur reconnu, qui Il a rencontré sa mère, Adileusa, dans une boîte de nuit madrilène en 1997, lorsque le joueur était membre de CD Leganés, après les avoir présentés à un ami commun.
Bien que l’action en justice ait été déposée en 2018, la pension alimentaire – 1.400 euros par mois – a été accordée lors d’une audience tenue en 2020, ce qui est désormais réclamé, puisqu’elle n’a pas été versée depuis qu’elle a été légalement accordée.
L’avocat a expliqué que la mère de la jeune femme avait informé le joueur en février 1998 qu’elle était enceinte et qu’il «lui avait dit qu’il agirait de manière responsable vis-à-vis de l’enfant commun, même s’il préférait ne pas avoir d’enfant».
Elle a ajouté que «pendant la grossesse, elle a essayé de communiquer avec le futur père, mais il n’a pas répondu à ses appels téléphoniques ni à ses e-mails» et elle l’a informé par téléphone qu’elle allait accoucher, sans obtenir de réponse de sa part.
La jeune fille est née en 1999 à l’hôpital de la Fondation Alarcón à Madrid, lorsque le footballeur était membre du RCD Espanyol, sans que le joueur ne la reconnaisse à aucun moment.
Pour mener à bien les démarches, la jeune femme a fourni des preuves biologiques qui étayaient son témoignage, ce qui a fait admettre le procès au juge, bien qu’Eto’o n’ait jamais satisfait aux exigences du tribunal.
Lire aussi : Van Gaal sort de son silence : «Je le jure. C’est la raison pour laquelle je voulais signer Sadio Mané…»
Lire aussi : Sadio Mané sort de son silence : «Je le jure et j’insiste. Jai affronté Messi et Cristiano mais…»
