La phrase énergique de Koeman à propos de Messi après le jeu faible de Barcelone

Après de beaux débuts, Barcelone a offert une mauvaise image face à l’Athletic Bilbao, lors du deuxième match officiel sans Lionel Messi, et le sélectionneur néerlandais n’a pas mâché ses mots.

Après avoir battu la Real Sociedad lors du premier rendez-vous de la Liga, Barcelone a laissé de bons sentiments sur ce qu’il peut donner sur le terrain sans Lionel Messi, parti pour le PSG, mais ce samedi, il a reçu un bain de réalité lorsqu’il a fait match nul en tant que visiteur contre l’Athletic Bilbao, 1 à 1, dans un match où ils méritaient de perdre, et Ronald Koeman n’a rien sauvé.

En premier lieu, l’entraîneur néerlandais a analysé le jeu et a assuré que «on s’est trop compliqué au début du match. Ils nous ont beaucoup et bien serrés. Il faut savoir quand on peut jouer court, aussi du gardien de but», et a souligné «l’attitude» de ses dirigés», surtout après avoir perdu.

Ensuite, on a demandé à l’entraîneur si les rivaux se tiendraient avec plus de courage face à une équipe qui n’a plus Messi, et Koeman n’a pas hésité.

«Oui, c’est vrai. Je n’aime pas toujours en parler, mais nous parlons des meilleurs au monde. L’inverse fait plus peur quand Messi l’est», a-t-il commencé à analyser.

«Vous pouvez dire qu’il n’est pas là. Nous le savons et il ne peut pas être changé»

Et puis il a évoqué l’impact de l’absence de la star de Rosario sur sa propre équipe. «Aussi pour nous-mêmes : si vous donnez un laissez-passer à Leo, il ne le perd généralement pas. Vous pouvez dire qu’il n’est pas là. Nous le savons et il ne peut pas être changé.»

A égalité, Barcelone était le leader avec quatre points, mais il peut être dépassé par l’Atlético de Madrid, le Real Madrid et/ou Séville si les Madrilènes gagnent leur match ce dimanche et les Andalous lundi.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout