Sport
Fair-play financier : ils révèlent pourquoi Messi peut jouer pour le PSG et pas pour Barcelone

Le FC Barcelone n’a pas pu renouveler le contrat de Messi car il n’a pas respecté les règles du fair-play financier, cependant le PSG, qui compte déjà des stars comme Neymar et Mbappé, a pu faire face à sa carte. Le président du club parisien a expliqué la situation.
Selon l’explication officielle du FC Barcelone, le contrat de Lionel Messi n’a pas pu être renouvelé car cela violerait les limites du fair-play financier, cependant le PSG a pu faire face au maillon du crack argentin, malgré déjà des personnalités dans l’équipe comme Neymar, Kylian Mbappé et Sergio Ramos, ce qui fait que beaucoup se demandent pourquoi l’un n’a pas pu et l’autre le pourrait.
C’est pourquoi ce mercredi, après la présentation officielle de la Puce en renfort, le président du Paris Saint-Germain, le qatari Nasser Al-Khelaifi, a assuré que le club respecte le fair-play financier «dès le premier instant» et que si ils ont embauché Messi, c’est parce qu’ils ont «la capacité» de le faire.
«En ce qui concerne l’aspect financier, je vais être clair : nous connaissons les règles du fair-play financier et nous suivrons toujours les règlements», a déclaré Nasser Al-Khelaifi lors de la conférence de presse qu’il a partagée avec l’équipe nationale argentine 10.
«Si on a signé avec Messi c’est parce qu’on a la capacité de signer Messi, sinon, on ne l’aurait pas fait», a ajouté le président du PSG, qui a même plaisanté sur la situation : «J’espère que ‘Leo’ ne demande pas pour plus de salaire», a-t-il déclaré, entre deux rires.
Sur ce marché de passage, le Paris Saint-Germain a également intégré des joueurs aux contrats très élevés comme les défenseurs Achraf Hakimi (payé 60 millions d’euros à l’Inter) et Sergio Ramos (libre du Real Madrid), le milieu de terrain Georginio Wijnaldum (libre de Liverpool) et le gardien Gianluigi. Donnarumma (gratuit depuis Milan).
Selon les estimations de la presse française, Messi sera le meilleur rémunérateur de l’équipe, suivi du Brésilien Neymar et du Français Mbappé.

Sport
Manchester United : «Il est temps pour moi de partir», annonce Cristiano Ronaldo

Après de multiples rumeurs en ce sens de la part des tabloïds britanniques, The Times affirme ce samedi que Cristiano Ronaldo a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League reçoit une offre satisfaisante lors de ce mercato.
Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour le reste de sa carrière.
Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives en Ligue des champions depuis son départ du Sporting Lisbon pour le football anglais à l’été 2003, établissant des records pour les apparitions (183), les buts (140) et les passes décisives (42) dans la première compétition de clubs d’Europe. Il n’a jamais joué en Ligue Europa, dans laquelle United jouera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.
Sport
Une invitation à Neymar : «Tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps»

Le joueur de Newcastle Joelinton a invité son idole Neymar, via le podcast «Cast FC», à déménager en Angleterre. On rappelle qu’à cette époque, le Brésilien semble avoir un avenir incertain au PSG.
«Je pense que nous avons réussi à lui trouver une place là-bas [à Newcastle] ! S’il venait, ce serait…», a commencé par dire Joelinton.
«Je ne peux pas l’expliquer. Neymar est une idole, c’est un géant du football mondial. L’invitation est faite. Ney, si tu écoutes ça, tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps.
Si il y a une chance, j’espère que l’entraîneur l’appelle. Le numéro 10 attend. Je vais envoyer un message à Bruno [Guimarães, milieu de terrain brésilien des Magpies], qui a plus de contacts. Vous pouvez lui envoyer un message et l’inviter jouer là-bas», a-t-il conclu.