Société
Disparition de Delphine Jubillar : la nouvelle demande de remise en liberté de Cédric Jubillar rejetée

Les avocats vont faire appel de cette décision. Cédric Jubillar ne reverra pas ses enfants pendant encore un certain temps.
Alors que la défense avait envoyé une nouvelle demande de remise en liberté le 25 août dernier, le juge des libertés et de la détention a rejeté cette demande, ont déclaré aux Figaro les avocats de Cédric Jubillar, Me Emmanuelle Franck et Me Alexandre Martin, confirmant une information de BFMTV. Les avocats du mis en cause comptent faire appel de cette décision.
Une première demande de remise en liberté avait été envoyée par la défense en juin mais, début juillet, la justice l’avait déjà rejetée.
Cédric Jubillar avait été placé en détention provisoire et mis en examen le 18 juin 2021 pour «meurtre sur conjoint», car la justice estimait qu’il existait des indices «graves et concordants» montrant qu’il aurait pu participer au meurtre de son ex-épouse, disparue depuis le 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn.
Selon nos informations, il ne devrait être interrogé par le magistrat instructeur qu’au mois d’octobre 2021, rapporte Le Figaro

Société
Deux femmes molestées et violées par 8 jeunes hommes

Un jeune de 18 et 20 ans aurait été encerclé et molesté par huit hommes arabes dans le quartier de Keplerplatz.
Deux jeunes femmes (18 et 29 ans) auraient été encerclées et molestées par un groupe d’hommes sur la Keplerplatz à Vienne-Favoriten mercredi soir. Selon une émission de la police, les hommes auraient touché les personnes piégées de manière immorale à plusieurs reprises.
Les victimes ont pu s’échapper, mais deux des hommes les ont suivies jusqu’à un appartement et les ont harcelées. Une recherche immédiate des suspects a été négative. Les femmes étaient indemnes.
Huit hommes arabes
Selon l’émission, cette situation menaçante aurait dû se produire vers 18h40. Les deux femmes se sont rendues de la Haute-Autriche à la capitale fédérale pour rendre visite à un ami, a déclaré jeudi à APA le porte-parole de la police Christopher Verhnjak. Le chemin vers leur logement passait également par Keplerplatz. Selon les victimes, il y avait environ huit hommes arabes qui les entouraient et les harcelaient.
Les victimes se sont enfuies vers l’appartement de la petite amie, suivies de deux des hommes du groupe. L’un des deux aurait pénétré de force dans l’appartement avant que le résident ne l’effraie. Le deuxième homme attendait dans la cage d’escalier.
L’Office de la police criminelle de l’État de Vienne a repris l’enquête. «Nous n’avions pas connaissance auparavant d’un incident de cette ampleur, avec un suivi à l’appartement. Nous prenons donc l’enquête très au sérieux», a souligné le porte-parole de la police.
Société
Nord : un détenu s’évade de l’hôpital de Lille

Un détenu de 41 ans, connu pour des faits de droit commun, s’est évadé jeudi 30 juin au matin de l’hôpital de Lille où il était hospitalisé, a-t-on appris auprès de la direction interrégionale des services pénitentiaires et de sources policière et syndicale.
«Une personne détenue s’est évadée ce (jeudi) matin du CHR de Lille», ont indiqué à l’AFP les services pénitentiaires, qui précisent qu’elle «était hospitalisée depuis mardi sous une garde de la police nationale».
Selon une source policière, ce détenu est «connu pour des faits de droit commun». Une source syndicale a précisé que l’homme, âgé de 41 ans, avait pris la fuite vers 10h00 jeudi. Il serait notamment connu pour des «violences sur son ex-conjointe».
Avec AFP