Sport
D’Alisson à Firmino : le Brésil perdrait 9 étoiles si la Premier League ne cède pas à ses joueurs

La Ligue d’Angleterre ne cédera pas ses joueurs aux pays en «alerte rouge» pour le coronavirus et l’ensemble de Tité est le plus touché par cette mesure en Amérique du Sud.
Les clubs d’Angleterre refusent de céder aux footballeurs sélectionnés par les pays en «alerte rouge» à la pandémie de coronavirus, dont l’Argentine et le reste de l’Amérique du Sud, pour la fenêtre des rencontres internationales de septembre, a-t-il confirmé ce mardi le Premier ministre. Ligue dans un communiqué. Le Brésil est sans doute le plus touché par cette mesure.
L’effectif emmené par Tité ne pourra pas compter sur : Alisson, Fabinho et Roberto Firmino (Liverpool), Ederson, Fred et Gabriel Jesús (Manchester City), Thiago Silva (Chelsea) et Ricarlison (Everton).
Tous étaient dans la convocation de la verdeamarela. Le Brésil doit se rendre au Chili, puis recevoir l’Argentine et enfin clôturer le triple rendez-vous contre le Pérou, également à domicile.
«Les clubs ont décidé aujourd’hui à l’unanimité de ne pas libérer de joueurs pour les matches internationaux qui se joueront dans les pays de la liste rouge le mois prochain. La décision s’appliquera à près de 60 joueurs de 19 équipes qui devraient se rendre dans 26 pays de la liste rouge en la fenêtre internationale de septembre», a informé la Premier League.
Pour les clubs, les dix jours de quarantaine obligatoire doivent s’ajouter au temps nécessaire à chaque joueur pour retrouver la forme physique pour affronter les matches.
Les clubs ont également discuté de leur mécontentement face à la décision de la FIFA de prolonger la fenêtre internationale de la Conmebol de deux jours en septembre et octobre de neuf à 11 jours, car dans les deux cas, deux dates de qualification seront récupérées qui ont été suspendues à temps pour la pandémie.

Sport
Un international de Premier League arrêté pour viol

La presse britannique relaie ce lundi l’arrestation d’un footballeur de «renommée internationale» évoluant en Premier League, dans le cadre d’une enquête pour viol.
Une plainte a été déposée par une jeune femme pour des faits remontant au mois de juin dernier. Scotland Yard confirmant ce jour le placement en détention d’un joueur dont l’identité ne peut être dévoilée pour l’heure, et ce «pour des raisons juridiques».
Quelques éléments permettent néanmoins de resserrer l’étau. Le prévenu en effet a été interpellé à son domicile dans le nord de Londres. Il est âgé de 29 ans, international et appelé à disputer la Coupe du monde au Qatar l’hiver prochain.
Sport
Le Barça a pris une grosse décision pour Cristiano Ronaldo !

Jorge Mendes, représentant de Cristiano Ronaldo, s’entretient actuellement avec Joan Laporta, président du FC Barcelone, au sujet d’un possible transfert de l’attaquant portugais de Manchester United.
Ces dernières heures, As nous apprend que le FC Barcelone, aussi, a pris le dossier à bras le corps. Le quotidien sportif espagnol révèle que le président du Barça Joan Laporta s’entretient ce lundi soir avec Jorge Mendes, agent de CR7, au sujet d’un possible transfert.
Comme l’a appris, Joan Laporta a déjà testé la possibilité et la disponibilité d’incorporer Cristiano l’été dernier, mais la situation économique délicate du club l’a empêché même d’aborder sérieusement cette question. Finalement, le crack a changé Turin pour Manchester.
L’arrivée hypothétique de Cristiano à Barcelone serait un coup d’affection important pour le président du Barça, ainsi qu’une manière de mettre la pression sur le Bayern Munich face à son refus catégorique de négocier la vente de Lewandowski, un joueur qui veut partir au Barça et le Bayern refuse de s’asseoir pour négocier.
Pendant ce temps, Cristiano est au Portugal et a reporté son retour à Manchester en raison d’un problème familial. La star portugaise, à 37 ans, a été le meilleur joueur de Manchester United la saison dernière et son désir de quitter Old Trafford est basé sur le fait qu’il veut rejoindre un club qui veut gagner des titres.
Des sources proches de la star portugaise assurent que le club anglais a refusé de lui ouvrir les portes, mais qu’en aucun cas cette position n’est figée. Bayern, Chelsea, Roma et Napoli sont à l’affût…