D’Alisson à Firmino : le Brésil perdrait 9 étoiles si la Premier League ne cède pas à ses joueurs

La Ligue d’Angleterre ne cédera pas ses joueurs aux pays en «alerte rouge» pour le coronavirus et l’ensemble de Tité est le plus touché par cette mesure en Amérique du Sud.

Les clubs d’Angleterre refusent de céder aux footballeurs sélectionnés par les pays en «alerte rouge» à la pandémie de coronavirus, dont l’Argentine et le reste de l’Amérique du Sud, pour la fenêtre des rencontres internationales de septembre, a-t-il confirmé ce mardi le Premier ministre. Ligue dans un communiqué. Le Brésil est sans doute le plus touché par cette mesure.

L’effectif emmené par Tité ne pourra pas compter sur : Alisson, Fabinho et Roberto Firmino (Liverpool), Ederson, Fred et Gabriel Jesús (Manchester City), Thiago Silva (Chelsea) et Ricarlison (Everton).

Tous étaient dans la convocation de la verdeamarela. Le Brésil doit se rendre au Chili, puis recevoir l’Argentine et enfin clôturer le triple rendez-vous contre le Pérou, également à domicile.

«Les clubs ont décidé aujourd’hui à l’unanimité de ne pas libérer de joueurs pour les matches internationaux qui se joueront dans les pays de la liste rouge le mois prochain. La décision s’appliquera à près de 60 joueurs de 19 équipes qui devraient se rendre dans 26 pays de la liste rouge en la fenêtre internationale de septembre», a informé la Premier League.

Pour les clubs, les dix jours de quarantaine obligatoire doivent s’ajouter au temps nécessaire à chaque joueur pour retrouver la forme physique pour affronter les matches.

Les clubs ont également discuté de leur mécontentement face à la décision de la FIFA de prolonger la fenêtre internationale de la Conmebol de deux jours en septembre et octobre de neuf à 11 jours, car dans les deux cas, deux dates de qualification seront récupérées qui ont été suspendues à temps pour la pandémie.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout