Il arrive aussi dans les couples, que les mésententes prennent la tête et que l’on soit en mesure de remettre tout en cause. Pour favoriser une meilleure ambiance dans le couple, voici quelques stratégies pour vous y aider assez facilement.
Les litiges sont-elles normales dans un couple ?
Les disputes dans un couple sont des faits réels. Une vie de couple sans disputes, parfaite, est impossible. Penser qu’en préférant le silence tout pourrait s’arranger, une utopie. S’il faut se prononcer pour arranger la situation, il faut savoir s’y mettre également.
Parfois dans les couples, les problèmes quotidiens deviennent des réalités difficiles à affronter. Au moment des plus drôles et beaux moments, les rancunes apparaissent changeant ainsi le climat. Il faut aller au discours pour éviter les frustrations. Dire ce qu’on l’on a pas aimé et écouter également l’autre.
La réconciliation dans les couples : comment s’y prendre ?
Après une mésentente, il est normal de se poser les bonnes questions : Ai-je raison ou pas ? Qu’est-ce qui me revient dans la dispute comme tort ? Où se trouve le vrai problème ? Il est primordial de se poser les bonnes questions. Une bonne réconciliation demande au préalable qu’on se pose les vraies questions.
Il est important de se vider, dire ce qui vous a choqué. Dans le pire des cas, il faut simplement écrire, par lettre ou message. C’est là aussi, un moyen efficace de s’en sortir.
Faire effort pour ne pas commettre les mêmes erreurs à l’avenir ?
Une bonne entente dans un couple, est un respect fluide et sincère au préalable. Parfois si la pression monte, les mots peuvent aller au-delà du sens de nos pensées. Si c’est le cas, il faut le dire aussi. Cela permet de remettre la balle à terre.
Des deux partenaires, qui doit faire le premier pas après une dispute ?
Mettre son égo de côté, et faire le premier pas. Il n’y a pas plus grande magie que cela. Même si ça paraît peu humiliant, il n’y a pas plus grande victoire que ça. Celui qui fait le premier pas, prend l’ascendance. Il est indirectement au dessus de l’autre.
Lorsque les discutes une tournure grave, il n’est pas conseillé d’y mettre aussi ses organes. Le bruit n’a jamais été un moyen de rétablissement de la paix dans une dispute. Au contraire, il l’enflamme davantage. Il est possible de faire recours aux organes spécialisés suivants : « Le numéro 3919, service spécialisé dans les violences faites aux femmes, L’association du réseau France Victimes, via le numéro 116 006, Les centres d’information sur les droits des femmes et des familles.»